K16 ou RT1250
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Re: K16 ou RT1250
oOo.Manu.oOo a écrit:Yannis a écrit:A mourrir de rire les courbes chez Br....
Tu trouves ? Elles ont quoi de spécial qui ne te plaît pas ?
Simplement que j'ai travaillé en tant que consultant indépendant pour Bfr, que cela fait plus 20 ans que j'écris des lignes de codes pour les autos et que si j'ai beaucoup de respect pour leur travail ( Car c'est une rares boîtes à écrire des fichiers, il en reste très peu) 750 balles pour 10cv, surtout sur un atmo...mais bon chacun fait ce qu'il veut !
Voire 5cv bidon simplement en interprétant le banc !!!
Ce n'est pas vraiment, et je ne rentrerais pas les détails du genre migraine, une reprog mais une optimisation au niveau moto
De plus, tous les mappers bossent de la même manière au niveau des motos, c'est exactement le même principe
ILs ont réalisé pas mal de job aussi lorsque la France était limitée à 100cv...voire la totalité du chiffre d'affaire au niveau moto, c'était du débridage
Donc, le gus qui m'annonce qu'il a payé plus de 500 balles pour gagner 5cv, ok d'accord, perso de bon pneus, un bon réglage de suspates et cela sera aussi performant
Egalement le fait que, même s'ils sont très pros, la map d'une bagnole dans ces boîtes, c'est pas mal en fait, mais que si tu veux vraiment un résultat au top, bin faut faire comme chez moi, 1 mois d'écriture et plus de 15 passages au banc pour un résultat qui me convient
Ils peuvent le faire aussi, encore que la partie mécanique est plus délicate chez eux, moins pointue je veux dire, et moins rémunératrice car ce n'est pas leur job.
Tu peux extraire le fichier d'une voiture A chez ce genre de "mapper", l'injecter dans une autre caisse et à 99%, elle fonctionnera nickel avec des Watts et du couple en plus
Tu injectes des fichiers personnalisés comme j'ai réalisé sur ma bouse de Bmw à quatres roues dans le même modèle et....elle se met en défaut !!!
On l'ai fait chez Bm pour tester (Coup de bol, client moto et auto, j'ai bossé chez eux en tant que consultant pendant quelques mois) en plus de rencontrer de gros tarés qui aiment le lourd en moto et auto et rien à faire, le développement se fait sur tous les paramètres d'où le boulot de dingue..
Donc lorsque tu laisses ta caisse pour la "mapper", on tient compte d'un certain nombre de paramètres, c'est comme un costard de qualité et un costard fait sur mesures...;
C'est un business paticulier, je m'arrête là car ce n'est pas le lieu ici d'en discuter
Je ne dénigre aucunement ce genre de préparateur, j'ai fait la même chose pour des questions alimentaires, je précise simplement que gagner 10cv (voire moins voire rien du tout) sur un atmo est imperceptible
Belle journée à toi et cordialement
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
Bah, je te crois sur parole :)
Moi j'ai pu tester sur une voiture, un turbo diesel et c'est pas du vent, c'est même extra !
Après 10cv/340KG ça fait 41cv/1400kg, je ne trouve pas ça déconnant comme chiffres.
Moi j'ai pu tester sur une voiture, un turbo diesel et c'est pas du vent, c'est même extra !
Après 10cv/340KG ça fait 41cv/1400kg, je ne trouve pas ça déconnant comme chiffres.
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
On est sur un forum de 6, ode à la noblesse mécanique, au velouté et au raffinement, et ya des mecs qui nous causent de flatulences et turbo mazout !
On en a lynché pour moins que ça !
KOJAK- El diablo bis
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Re: K16 ou RT1250
Comme dit Jacquot...le truc qui pue le gras et qui coupe à 5000 trs/min haha
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
KOJAK a écrit:
On est sur un forum de 6, ode à la noblesse mécanique, au velouté et au raffinement, et ya des mecs qui nous causent de flatulences et turbo mazout !
On en a lynché pour moins que ça !
La vérité sort de la bouche des Jacques (d'éjac…)… Oh mince j'ai osé!!!
Pas de flatulences non….
Merci Jacques
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
Excellent Pierrot trop bon haha...une vraie gâterie ce post...
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
Yannis a écrit:Excellent Pierrot trop bon haha...une vraie gâterie ce post...
Et voilà Jean qui en remets une couche.
Super l'ami
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
Au moins on est fixé sur l'objectivité de la réponse à la question de Stéph (sparco)
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Ben oui, tout le monde ici sur ce forum de K16 saura que nous sommes impartiaux.
C’ est bien cela non ?
C’ est bien cela non ?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
Bon c'est sûr que quand tu demandes, RT ou K16 sur un forum de K16
Il y a de fortes chances que la réponse soit la K16
Il y a de fortes chances que la réponse soit la K16
Re: K16 ou RT1250
Faut quand même s’en douter un peu
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
PHOENIX a écrit:Bon c'est sûr que quand tu demandes, RT ou K16 sur un forum de K16
Il y a de fortes chances que la réponse soit la K16
Et si il va sur le forum des RT , il obtiendra tout le contraire comme réponse .... donc du coup il ne sera pas plus avancé.
Re: K16 ou RT1250
Bin tiens....
Mieux va sur un forum de Gs...perso j'ai essayé simplement d'avoir comment dire, un avis objectif sur les Gs... piting les intégristes haah
Mieux va sur un forum de Gs...perso j'ai essayé simplement d'avoir comment dire, un avis objectif sur les Gs... piting les intégristes haah
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
C'est assez motard d'être sectaire.
Tu as des intégristes dans chaque marque.
Mais quand même globalement moins chez ceux qui roulent jap.
Tu as des intégristes dans chaque marque.
Mais quand même globalement moins chez ceux qui roulent jap.
KOJAK- El diablo bis
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Re: K16 ou RT1250
Sinon t'as la Kawasaki H2 SX SE+
Type de moteur Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four with Supercharger
Cylindrée 998 cm³
Puissance maximale 147.1 kW {200 PS} / 11,000 rpm
Couple maximal 137.3 N•m {14 kgf•m} / 9,500 rpm
Consommation de carburant 5.7 l/100 km
Emissions de CO2 139 g/km
Poids tous pleins faits 262 kg
Contre la K1600GT:
Type Moteur six cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'eau/l'huile, quatre soupapes par cylindre
Cylindrée 1649 cc
Puissance nominale 160 ch (118 kW) à 7 750 tr/min
Couple max. 175 Nm à 5 250 tr/min
Consommation pour 100 km selon WMTC 5,7 l
Emission de CO2 pour 100 km selon WMTC 133 g/km
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 334 kg
Contre la R1250RT:
Type Bicylindres à plat à refroidissement par air / liquide, double arbre de transmission, un arbre d'équilibrage et système de distribution de moteur variable BMW ShiftCam.
Cylindrée 1.254 cc
Puissance nominale 100 kW {136cv} à 7,750 t/min
Max. couple 143 Nm à 6,250 t/min
Consommation de carburant / 100 km (selon WMTC) 4.75 l/100km
Emission de CO2 110 g/km
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 279 kg
Type de moteur Liquid-cooled, 4-stroke In-Line Four with Supercharger
Cylindrée 998 cm³
Puissance maximale 147.1 kW {200 PS} / 11,000 rpm
Couple maximal 137.3 N•m {14 kgf•m} / 9,500 rpm
Consommation de carburant 5.7 l/100 km
Emissions de CO2 139 g/km
Poids tous pleins faits 262 kg
Contre la K1600GT:
Type Moteur six cylindres en ligne à quatre temps refroidi à l'eau/l'huile, quatre soupapes par cylindre
Cylindrée 1649 cc
Puissance nominale 160 ch (118 kW) à 7 750 tr/min
Couple max. 175 Nm à 5 250 tr/min
Consommation pour 100 km selon WMTC 5,7 l
Emission de CO2 pour 100 km selon WMTC 133 g/km
Poids à vide en ordre de marche, réservoir plein 334 kg
Contre la R1250RT:
Type Bicylindres à plat à refroidissement par air / liquide, double arbre de transmission, un arbre d'équilibrage et système de distribution de moteur variable BMW ShiftCam.
Cylindrée 1.254 cc
Puissance nominale 100 kW {136cv} à 7,750 t/min
Max. couple 143 Nm à 6,250 t/min
Consommation de carburant / 100 km (selon WMTC) 4.75 l/100km
Emission de CO2 110 g/km
Poids à vide, prêt pour la route, entièrement alimenté 1) 279 kg
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Hello,
Me revoilà...
J'ai eu une offre d'un concess sympa (à priori):
Il me vend une K1600GT Black Storm neuve ttes options et me reprend ma R1200RT LC 2017 pour un montant global final 13 ke à débourser (reprise comprise)
Qu'en pensez-vous ?
a+
Me revoilà...
J'ai eu une offre d'un concess sympa (à priori):
Il me vend une K1600GT Black Storm neuve ttes options et me reprend ma R1200RT LC 2017 pour un montant global final 13 ke à débourser (reprise comprise)
Qu'en pensez-vous ?
a+
Dernière édition par sparco le Dim 9 Déc 2018 - 15:51, édité 4 fois
sparco- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
Combien de km la k16 ?
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oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
oOo.Manu.oOo a écrit:Combien de km la k16 ?
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neuve (avec aides BM puisque vidage de stock de Noel..)
En gros avec ma banque (gentille), ça me fait une traite de 210e par mois
sparco- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
Je trouve ça cher moi.
J'ai acheté ma k16 GT de 2013 a 22500km pour 13000€ en février cette année.
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J'ai acheté ma k16 GT de 2013 a 22500km pour 13000€ en février cette année.
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oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
oOo.Manu.oOo a écrit:Je trouve ça cher moi.
J'ai acheté ma k16 GT de 2013 a 22500km pour 13000€ en février cette année.
Oui mais elle avait cinq ans
Re: K16 ou RT1250
Quand on aime on ne compte pas. Il n’y a que toi qui puisse signer ou non, et la payer ensuite.
Mais sachant que tu es sur un forum K 16, ben jettes toi à l’eau.
Mais sachant que tu es sur un forum K 16, ben jettes toi à l’eau.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
J'ai l'impression d'être seul a garder la tête froide ici
C'est sûr qu'un coup de cœur fait chercher sur un forum une justification.
Alors si tu es prêt à faire un achat impulsif lâche toi.
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C'est sûr qu'un coup de cœur fait chercher sur un forum une justification.
Alors si tu es prêt à faire un achat impulsif lâche toi.
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oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
sparco a écrit:
Il me vend une K1600GT Black Storm neuve ttes options et me reprend ma R1200RT LC 2017 pour un montant global final 13 ke à débourser (reprise comprise)
Qu'en pensez-vous ?
a+
Logique, c'est dans les clous
Genre K16 à 30000, RT reprise 17000
ou bien K16 à 28000, RT reprise 15000
Re: K16 ou RT1250
PHOENIX a écrit:
Logique, c'est dans les clous
Genre K16 à 30000, RT reprise 17000
ou bien K16 à 28000, RT reprise 15000
Exactement ça le calcul
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Re: K16 ou RT1250
En effet, vous avez tous raison...
Comme dans un grand bain d'eau froide !!!
Ai-je besoin d'y aller .?
Vais-je survivre ??
LOL
Comme dans un grand bain d'eau froide !!!
Ai-je besoin d'y aller .?
Vais-je survivre ??
LOL
sparco- En rodage
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Re: K16 ou RT1250
Survivre très certainement et tu auras une (bonne) moto neuve quand mêmesparco a écrit:En effet, vous avez tous raison...
Comme dans un grand bain d'eau froide !!!
Ai-je besoin d'y aller .?
Vais-je survivre ??
LOL
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: K16 ou RT1250
Je me suis posé la même question que toi.
Je cherchais un K 16 d'occasion. Plus je grattais, plus je remontais les millésimes, pour m'arrêter sur un 2017. Là-dessus, j'ai vendu de ma caravane (donc un apport) car ma construction récente pour mes vieux jours fait que les vacances itinérantes, et bien je vais oublier. J'ai eu une belle reprise de mon GSA, et du coup suis parti sur une moto neuve ! Franchement, aucun regret ! Assurance tranquillité, et puis, il faut se faire plaisir de temps en temps.
Je cherchais un K 16 d'occasion. Plus je grattais, plus je remontais les millésimes, pour m'arrêter sur un 2017. Là-dessus, j'ai vendu de ma caravane (donc un apport) car ma construction récente pour mes vieux jours fait que les vacances itinérantes, et bien je vais oublier. J'ai eu une belle reprise de mon GSA, et du coup suis parti sur une moto neuve ! Franchement, aucun regret ! Assurance tranquillité, et puis, il faut se faire plaisir de temps en temps.
JFL- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
N'empêche ....
Ma bécane a 5 ans oui, elle va bien, même très bien.
Ma k13r a 8 ans, elle va bien aussi, 95000km achetée neuve 16500 €.
28000 € pour une moto, ça ne vous choque pas ?
Moi si, et même si l'argent n'est pas un problème je ne le ferais pas.
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Ma bécane a 5 ans oui, elle va bien, même très bien.
Ma k13r a 8 ans, elle va bien aussi, 95000km achetée neuve 16500 €.
28000 € pour une moto, ça ne vous choque pas ?
Moi si, et même si l'argent n'est pas un problème je ne le ferais pas.
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oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Oh que si Manu ! Pour ma part, c'est un plaisir très déraisonnable que je me suis fait. Mais j'ai toujours mon K 1200 RS de 1998, largement amorti avec ses 230 000 km, ma voiture de 15 ans et 320 000 km, et je viens de "jeter" avec regret ma 325 TDS qui avait 430 000 km.
Alors, oui, je mets de l'argent dans mes véhicules lorsque je les achète neufs, mais c'est pour les garder très longtemps. A côté de ça, pour ainsi dire pas de sorties, pas de tabac, pas d'alcool, plus de 80 h par semaine, il faut bien faire une connerie de temps en temps....
Alors, oui, je mets de l'argent dans mes véhicules lorsque je les achète neufs, mais c'est pour les garder très longtemps. A côté de ça, pour ainsi dire pas de sorties, pas de tabac, pas d'alcool, plus de 80 h par semaine, il faut bien faire une connerie de temps en temps....
JFL- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
oOo.Manu.oOo a écrit:
28000 € pour une moto, ça ne vous choque pas ?
Non, puisque ce n'est pas ce que je paye, mais je l'ai déjà expliqué
Re: K16 ou RT1250
28000 balles pour une moto...
Bin chacun son truc non ?
Perso, je ne les mettrais pas, pas mon truc, mais d’autres choses me choquent dans la vie..
On a chacun un relationnel particulier avec les sous non ?
J’ai une connaissance qui a mis un paquet de pognon, mais un gros paquet de pognon dans une Richard Mille !
Et alors, il fait ce qu’il a envie...
Perso, si je pouvais, je mettrais mon pognon, et sans me poser de questions dans une 911gt2 Rs...
Chacun son truc...
Bin chacun son truc non ?
Perso, je ne les mettrais pas, pas mon truc, mais d’autres choses me choquent dans la vie..
On a chacun un relationnel particulier avec les sous non ?
J’ai une connaissance qui a mis un paquet de pognon, mais un gros paquet de pognon dans une Richard Mille !
Et alors, il fait ce qu’il a envie...
Perso, si je pouvais, je mettrais mon pognon, et sans me poser de questions dans une 911gt2 Rs...
Chacun son truc...
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
On est d'accord.
Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi le prix des motos s'envolent surtout quand sur le marché de l'occasion leur valeur n'augmente pas.
Mais je suis totalement d'accord avec vous.
Mais j'ai beau réfléchir, je ne vois pas pourquoi le prix des motos s'envolent surtout quand sur le marché de l'occasion leur valeur n'augmente pas.
Mais je suis totalement d'accord avec vous.
Dernière édition par oOo.Manu.oOo le Dim 9 Déc 2018 - 20:55, édité 1 fois
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Faut savoir ce que l'on veut.
Oui le prix est excessif, bien sûr et comme dit Jean, chacun est libre de faire ce qu'il en a envie avec son pognon. Il y en a qui font des voyages, d'autres font de la moto, d'autre achètent de belles bagnoles, certains de belles maisons ou investissent dans l'immobilier, d'autres ont des loisirs différents et les nantis peuvent faire tout ça en même temps.
Zut pourquoi ne suis je pas nanti? Ben parce que c'est comme ça.
Il est clair que le fait d'avoir une moto, soit en achat, soit en LOA soit en LLD ne fera jamais gagner de fric sauf au concessionnaire mais si on choisit d'en faire, faut pas venir pleurer après. Chacun voit midi à sa porte à mon avis et chacun son rapport à l'argent.
Il ne faut pas juger c'est tout, ni envier
Oui le prix est excessif, bien sûr et comme dit Jean, chacun est libre de faire ce qu'il en a envie avec son pognon. Il y en a qui font des voyages, d'autres font de la moto, d'autre achètent de belles bagnoles, certains de belles maisons ou investissent dans l'immobilier, d'autres ont des loisirs différents et les nantis peuvent faire tout ça en même temps.
Zut pourquoi ne suis je pas nanti? Ben parce que c'est comme ça.
Il est clair que le fait d'avoir une moto, soit en achat, soit en LOA soit en LLD ne fera jamais gagner de fric sauf au concessionnaire mais si on choisit d'en faire, faut pas venir pleurer après. Chacun voit midi à sa porte à mon avis et chacun son rapport à l'argent.
Il ne faut pas juger c'est tout, ni envier
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Re: K16 ou RT1250
Autre exemple :
http://www.luxury-design.com/moteurs/2-roues/une-ducati-a-60000-euros
Et ben celle là pour moi elle les vaut.
Pointue, exclusive, rare... Ça se paye.
J'en dirais pas autant d'une k16
http://www.luxury-design.com/moteurs/2-roues/une-ducati-a-60000-euros
Et ben celle là pour moi elle les vaut.
Pointue, exclusive, rare... Ça se paye.
J'en dirais pas autant d'une k16
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Je ne comprends plus rien à ce post, Steph nous demande conseil sur l'achat d'une K16 et nous dérivons sur le fait qu'une K16 serait trop couteuse à 30 k€ mais qu'une Ducati je ne sais quoi à 60 K€ serait mieux !
Je pense dans un premier temps que ce n'est pas les même vocations, devons nous comparer des choux et des carottes pour aider Steph à se décider.
Il est toujours difficile d'aider sur ce type de décision, cela reste très personnel, bon courage Steph
Je pense dans un premier temps que ce n'est pas les même vocations, devons nous comparer des choux et des carottes pour aider Steph à se décider.
Il est toujours difficile d'aider sur ce type de décision, cela reste très personnel, bon courage Steph
jll78- Pilier du forum
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Re: K16 ou RT1250
Bah y'a pas a discuter alors .
Tu veux un K16 ? Neuf c'est 30 000 €
Voilà, on a fini. Sacré conseil et retour d'expérience hein ?
La Ducati dans 10 ans elle cotera combien ?
La k16 tu la sors du garage tu perds 30%
Je crois pas que les japonaises ou BMW RT décotent autant que les K.
C'est donc pas un achat raisonné.
Maintenant comme déjà dit, la passion, le coup de cœur, l'envie ... Peu importe prends la, mais viens pas chercher d'arguments autres que tes envies
Tu veux un K16 ? Neuf c'est 30 000 €
Voilà, on a fini. Sacré conseil et retour d'expérience hein ?
La Ducati dans 10 ans elle cotera combien ?
La k16 tu la sors du garage tu perds 30%
Je crois pas que les japonaises ou BMW RT décotent autant que les K.
C'est donc pas un achat raisonné.
Maintenant comme déjà dit, la passion, le coup de cœur, l'envie ... Peu importe prends la, mais viens pas chercher d'arguments autres que tes envies
oOo.Manu.oOo- Membre assidu
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Re: K16 ou RT1250
Pierrot 67310 a écrit:Faut savoir ce que l'on veut.
Oui le prix est excessif, bien sûr et comme dit Jean, chacun est libre de faire ce qu'il en a envie avec son pognon. Il y en a qui font des voyages, d'autres font de la moto, d'autre achètent de belles bagnoles, certains de belles maisons ou investissent dans l'immobilier, d'autres ont des loisirs différents et les nantis peuvent faire tout ça en même temps.
Zut pourquoi ne suis je pas nanti? Ben parce que c'est comme ça.
Il est clair que le fait d'avoir une moto, soit en achat, soit en LOA soit en LLD ne fera jamais gagner de fric sauf au concessionnaire mais si on choisit d'en faire, faut pas venir pleurer après. Chacun voit midi à sa porte à mon avis et chacun son rapport à l'argent.
Il ne faut pas juger c'est tout, ni envier
Yannis- Le bricoleur
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Re: K16 ou RT1250
L'argent, c'est sale et ça souille tout.
Débarrassez vous en.
Mon IBAN :
FR76 285 175 489 36277 24
Vous me remercierez plus tard.
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KOJAK- El diablo bis
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Re: K16 ou RT1250
jll78 a écrit:Je ne comprends plus rien à ce post, Steph nous demande conseil sur l'achat d'une K16 et nous dérivons sur le fait qu'une K16 serait trop couteuse à 30 k€ mais qu'une Ducati je ne sais quoi à 60 K€ serait mieux !
Je pense dans un premier temps que ce n'est pas les même vocations, devons nous comparer des choux et des carottes pour aider Steph à se décider.
Il est toujours difficile d'aider sur ce type de décision, cela reste très personnel, bon courage Steph
tout à fait d'accord avec Jean Luc.
Moi personnellement je dirais que c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions entre les deux.
Car un K 16 c'est bien ok , elle a un bon moteur qui repart bien, coupleux à souhait. Mais quelle enclume lorsqu'il s'agit de se trouver une place de parking. Il faut toujours réfléchir.
Tandis que la RT (bien plus légère) .... est plus facile durant ces manœuvres. Et aux dires des journalistes le moteur a pris un sacré coup de punch. Il est devenu plus souple et repart dès qu'on le lui demande.
La capacité d'emport est identique sur les deux modèles.
La protection : je pense que je donnerais un petit avantage à la RT. Que reste t il à la K 16 ?
Le son de son moteur. Le GPS que l'on peut laisser à sa place.
Le choix est cornélien ..... la négociation peut faire une petite différence, le look peut faire pencher la balance, le portefeuille aussi, et bien entendu en dernier ......le coeur.
Re: K16 ou RT1250
Pas seulement le son... mais un agrément général tellement supérieur au flat et en phase avec ma conception de ce que doit être une moto GT !easylife a écrit:Que reste t il à la K 16 ?
Le son de son moteur.
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