Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1 • Partagez
Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
Ayant été en Forêt Noire mardi dernier pour faire notre shopping chez Touratech, j'ai vu que les routes empruntées étaient très bien entretenues, le revêtement bien lisse contrairement à chez nous où tout est rugueux et finalement bruyant tant en voiture qu'à moto.
Il a fait très beau aujourd'hui en l'envie de retourner "là bas" me titillait pas mal pour y découvrir quelques endroits sympathiques et au retour faire un crochet par la concession HD de Strasbourg où de bon copains à nous étaient volontaires pour participer à la journée, essais, boissons, expositions, rock, etc.... Pourquoi pas y passer.
Donc nous partîmes de bonne heure, aux alentours de 10h30 ce qui pour nous est assez tôt faut le dire, la température était bien agréable au soleil et rafraichissante à l'ombre des arbres. Direction l'Allemagne par la voie la plus courte, c'est à dire Strasbourg, puis Kehl en Allemagne et on poursuit jusqu'à Oppenau, village dans lequel on est au pied des jolies routes qui nous intéressent.
Faut dire que c'est quasiment déjà à une heure de chez nous et c'est bien dommage...
On se dirige vers le Kniebis puis Freudenstadt puis bien évidemment on s'est arrêté déjeuner tout à fait par hasard et le hasard a très bien fait les choses, champignons (girolles) de la Forêt noire avec des légumes du jardin du restaurant, servi pour des allemands donc plus de place pour un quelconque dessert et c'est bien repus que nous avons repris la route direction le Zwieselberg, Schapbach, Wolfach.
A Fischerbach bifurcation (une de plus) vers Oberharmesbach puis Zell Am Harmersbach et on continue sur cette belle route vers Reichenbach puis Lahr.
Des travaux nous ont fait dévier un peu et nous ont obligés à prendre l'autoroute dite Autobahn A5 sur 8 kilomètres.
La GSA était aujourd'hui équipée en baroudeuse, c'est à dire top case 58 litres et les 2 valises aluminium... Mais cela ne m'a pas empêché de prendre la mesure de l'engin sur cette portion d'autoroute. Elle monte les doigts dans le nez à 200 sans aucun souci, 210 facilement, 220 aussi et j'ai dû couper à 227 km/h puis impossible de relancer la machine pour cause de sortie d'autoroute.
Euhhhh comment dire, ça fait bizarre de sentir l'avant qui ne pèse pratiquement plus rien à cette vitesse, ça flotte pas mal et n'encourage pas à aller plus vite. Pas du tout aussi stable qu'une K 16 peut l'être, je me souviens bien de Jolly Jumper qu'on avait mis largement plus vite chargé comme des mules et de Tornado qui m'avait déçu avec ses 234 km/h seulement mais là non plus; il ne bougeait pas d'un iota.
Donc on sait qu'elle va certainement à 230 km/h même probablement un peu plus sans valises ni top case mais ce n'est pas fait pour. Bizarrement le moteur ne fait croire qu'il va exploser ou alors on ne l'entend plus, couvert par le bruit du vent...
On retraverse le Rhin via le Pont Pierre Pflimlin pour arriver à Fergersheim où se trouve cette fiesta HD... Ben on a pas été déçu..... Vachement notre trip cet environnement là, barbus, gilet cuir, santiags au pieds, tatouages etc.... Un petit coup de fil aux copains pour essayer de les trouver dans cette marée humaine et là il nous disent qu'ils sont partis quelques instants à Strasbourg mais vont revenir très vite. Ok les potes, ne vous pressez pas plus, nous on ne sera plus là!!!
Il y a quelques belles machines quand même dont une belle bleue qui d'après la plaque devait avoir entre 25 et 30 ans et qui paraissait sortir d'un atelier aujourd'hui, propre, nickel, impeccable bref neuve la bécane quoi.
Le trail a eu du succès à l'essai et quelques propriétaires de GS/GSA sont venus faire un tour avec d'après nos potes. Parait il que la machine a bien été appréciée.
Pas de souci pour moi, il y a une chaîne et elle ne me plaît pas de l'avant donc c'est bâché pour nous.
On se barre vite fait bien fait pour rentrer par le petites routes bien de chez nous et enfin retrouver notre foyer.
Le constat de la différence de revêtement des routes avec la Germanie est sans appel, clairement un gros ton en dessous chez nous avec nombre de rafistolages en gravillons qui rendent la chaussée bruyante et abrasive par la suite.
Voilà encore une belle balade faite à moto avec ma louloute chez nos voisins teutons avec un joli coin de Forêt Noire découvert. Au total la balade faisait 250 kilomètres avec bon nombre de petites routes typiques pour le GS/GSA.
4h45 de roulage en tout et le crochet par la manifestation HD nous aura bien marqué nos esprits, nous soufflant dans les esgourdes: "never again". Ce n'est pas du tout notre tip, sans critiquer ceu que ça branche et à qui ça plait, nous c'est pas possible. De l'air pur, être seul au monde oui, des sauvages quoi....
Quelques photos ont été faites et donc les voici!
Le trajet du jour
De jolies routes là bas
Il a fait très beau aujourd'hui en l'envie de retourner "là bas" me titillait pas mal pour y découvrir quelques endroits sympathiques et au retour faire un crochet par la concession HD de Strasbourg où de bon copains à nous étaient volontaires pour participer à la journée, essais, boissons, expositions, rock, etc.... Pourquoi pas y passer.
Donc nous partîmes de bonne heure, aux alentours de 10h30 ce qui pour nous est assez tôt faut le dire, la température était bien agréable au soleil et rafraichissante à l'ombre des arbres. Direction l'Allemagne par la voie la plus courte, c'est à dire Strasbourg, puis Kehl en Allemagne et on poursuit jusqu'à Oppenau, village dans lequel on est au pied des jolies routes qui nous intéressent.
Faut dire que c'est quasiment déjà à une heure de chez nous et c'est bien dommage...
On se dirige vers le Kniebis puis Freudenstadt puis bien évidemment on s'est arrêté déjeuner tout à fait par hasard et le hasard a très bien fait les choses, champignons (girolles) de la Forêt noire avec des légumes du jardin du restaurant, servi pour des allemands donc plus de place pour un quelconque dessert et c'est bien repus que nous avons repris la route direction le Zwieselberg, Schapbach, Wolfach.
A Fischerbach bifurcation (une de plus) vers Oberharmesbach puis Zell Am Harmersbach et on continue sur cette belle route vers Reichenbach puis Lahr.
Des travaux nous ont fait dévier un peu et nous ont obligés à prendre l'autoroute dite Autobahn A5 sur 8 kilomètres.
La GSA était aujourd'hui équipée en baroudeuse, c'est à dire top case 58 litres et les 2 valises aluminium... Mais cela ne m'a pas empêché de prendre la mesure de l'engin sur cette portion d'autoroute. Elle monte les doigts dans le nez à 200 sans aucun souci, 210 facilement, 220 aussi et j'ai dû couper à 227 km/h puis impossible de relancer la machine pour cause de sortie d'autoroute.
Euhhhh comment dire, ça fait bizarre de sentir l'avant qui ne pèse pratiquement plus rien à cette vitesse, ça flotte pas mal et n'encourage pas à aller plus vite. Pas du tout aussi stable qu'une K 16 peut l'être, je me souviens bien de Jolly Jumper qu'on avait mis largement plus vite chargé comme des mules et de Tornado qui m'avait déçu avec ses 234 km/h seulement mais là non plus; il ne bougeait pas d'un iota.
Donc on sait qu'elle va certainement à 230 km/h même probablement un peu plus sans valises ni top case mais ce n'est pas fait pour. Bizarrement le moteur ne fait croire qu'il va exploser ou alors on ne l'entend plus, couvert par le bruit du vent...
On retraverse le Rhin via le Pont Pierre Pflimlin pour arriver à Fergersheim où se trouve cette fiesta HD... Ben on a pas été déçu..... Vachement notre trip cet environnement là, barbus, gilet cuir, santiags au pieds, tatouages etc.... Un petit coup de fil aux copains pour essayer de les trouver dans cette marée humaine et là il nous disent qu'ils sont partis quelques instants à Strasbourg mais vont revenir très vite. Ok les potes, ne vous pressez pas plus, nous on ne sera plus là!!!
Il y a quelques belles machines quand même dont une belle bleue qui d'après la plaque devait avoir entre 25 et 30 ans et qui paraissait sortir d'un atelier aujourd'hui, propre, nickel, impeccable bref neuve la bécane quoi.
Le trail a eu du succès à l'essai et quelques propriétaires de GS/GSA sont venus faire un tour avec d'après nos potes. Parait il que la machine a bien été appréciée.
Pas de souci pour moi, il y a une chaîne et elle ne me plaît pas de l'avant donc c'est bâché pour nous.
On se barre vite fait bien fait pour rentrer par le petites routes bien de chez nous et enfin retrouver notre foyer.
Le constat de la différence de revêtement des routes avec la Germanie est sans appel, clairement un gros ton en dessous chez nous avec nombre de rafistolages en gravillons qui rendent la chaussée bruyante et abrasive par la suite.
Voilà encore une belle balade faite à moto avec ma louloute chez nos voisins teutons avec un joli coin de Forêt Noire découvert. Au total la balade faisait 250 kilomètres avec bon nombre de petites routes typiques pour le GS/GSA.
4h45 de roulage en tout et le crochet par la manifestation HD nous aura bien marqué nos esprits, nous soufflant dans les esgourdes: "never again". Ce n'est pas du tout notre tip, sans critiquer ceu que ça branche et à qui ça plait, nous c'est pas possible. De l'air pur, être seul au monde oui, des sauvages quoi....
Quelques photos ont été faites et donc les voici!
Le trajet du jour
De jolies routes là bas
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Re: Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
Et voilà une belle virée de plus à notre actif par une belle journée d'automne; Il faisait limite trop chaude pour la route en plaine pour rentrer puisque le thermomètre est monté jusqu'à 23 degrés en fin d'après midi "en bas".
On est quand même mieux par chez nous !!!
On est content ce soir !!
On est quand même mieux par chez nous !!!
On est content ce soir !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 29993
Age : 64
Re: Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
Mais pierrot ce n'est pas une Hp mais une dH:
Petit rappel pour les plus de cinquante ans!
Les points DH étaient sur les emballages des CaramBar, ces points nous permettaient d'avoir des cadeaux!
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette friandise naît dans le nord, ce n'était pas encore les Hauts De france
Cest ICI
Petit rappel pour les plus de cinquante ans!
Les points DH étaient sur les emballages des CaramBar, ces points nous permettaient d'avoir des cadeaux!
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cette friandise naît dans le nord, ce n'était pas encore les Hauts De france
Cest ICI
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13192
Age : 65
Re: Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
On le dit assez souvent que les routes sont superbes en foret noire et c'est bien pour ça que l'on y va aussi de temps en temps.
Belle balade.
Belle balade.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10809
Age : 64
Sujets similaires
» Balade en foret noire
» Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
» Road trip en forêt noire
» Allemagne location vacances en forêt noire
» Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
» Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
» Road trip en forêt noire
» Allemagne location vacances en forêt noire
» Notre Forêt Noire à nous les 21 et 22 Août 2022
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|