Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1 • Partagez
Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
Comme d'habitude c'est un petit sms qui a déclenché la chose. Un copain du village (encore actif lui...) me fait un sms cette semaine pour savoir si on avait envie de rouler aujourd'hui dimanche.
Ok pour nous, pas de souci qu'on lui répond et il prépare un trajet en Forêt Noire, une boucle d'environ 240 kilomètres de notre village et retour.
Les prévisions météo sont acceptables sauf pour la fin de l'après midi où la pluie est prévue chez nous.
Donc départ "matinal" à 10h30 et on pique direction Strasbourg en traversant la plaine pour choper le fameux GCO (Grand Contournement Ouest) de Strasbourg qui a fait couler tellement d'encre ces dernières années. En faisant de la sorte on est plus vite en Forêt Noire et plus vite en altitude.
Qu'est ce qu'on a bien fait de mettre nos blousons "Venting". Il fait déjà 28 degrés et ça va encore augmenter. Fait chaud quoi.
Ah, précision, on a pris notre Pégase aujourd'hui, un peu contre l'avis de ma louloute qui voulait la GSA mais j'avais envie d'entendre le miaulement du 6 en ligne ! Na ! Bon la journée aurait pu mieux démarrer puisque rapidement je me suis rendu compte que le shifter ne fonctionne ni à la montée ni à la descente... (mince ça me rappelle quelque chose ça !!)
On est vite "de l'autre côté" et on monte au dessus de Achern vers le Mummelsee. A peine sur la B 500 tout là haut à 1000 mètres d'altitude il ne fait pas chaud du tout, 20 degrés à peine et tout couvert... on a bien fait de mettre nos blousons "Venting"....
On roule tranquillement sans respecter aucune limitation et on rattrape une Audi R 8 et une belle Corvette. On les suit un petit moment puis hop, un coup de gaz et.... Il pleut !
Mince, on a nos blousons Venting qui sont fait en grillage amélioré mais grillage tout de même... Heureusement qu'on arrive très vite au fameux Mummelsee où nous n'avions pas prévu de nous arrêter mais là, pas le choix.. Il tombe des seaux d'eau.
Allez, puisqu'on est là on mange (il est 11h45 seulement) mais faut bien passer le temps non? Donc repas à la germanique et dessert gargantuesque !!!
On est repus grave et délestés de quelques € faut bien le dire mais au moins il ne pleut plus !
On s'équipe et pendant le temps qu'on se prépare une camionnette de la Polizei fait le tour du parking...
Mon smartphone ne veut plus se connecter en mode carte donc je n'ai que les flèches.... Allez, Michel (le copain) passe devant et on y va, gazzzzz !
Oh miracle après cette pause le shifter fonctionne à nouveau à merveille !!
Ah oui, il y a des panneaux indiquant 70 km/h le long de cette route et au bout d'une ligne droite assez longue je vois un truc qui ne devrait pas y être. Je freine comme un ouf (j'étais à environ 95 km/h) et j'ai rudement bien fait. Michel devant moi de même.
On se pointe et les 2 Polizisten nous font digne de ralentir. Je me dis c'est cuit, ayant en tête la mésaventure de notre ami Ours qui s'est fait coincer là bas. Mais parfois la chance est avec nous, les 2 Polizisten nous indiquent gentiment de ralentir mais de continuer et c'est le kéké derrière nous qui s'est fait gauler..... Ouffffffff pour nous et pas de bol pour lui.
Donc on continue cette fameuse B 500 jusqu'à Baden Baden et faut dire que c'est sympathique comme tout. On remonte un peu aprs vers Forbach (pas celui en France vous l'aurez compris) mais celui de Forêt Noir et on s'arrête à l'ombre (il fait 32 degrés) pour nous hydrater.
Quand c'est fait je veux reconnecter mon application "connected" à la moto et rien de rien. Au contraire, elle me demande mon identifiant et mon mot de passe... Bien évidemment je n'ai ni l'un ni l'autre sous la main et je laisse donc mon smartphone gentiment dans ma poche et j'appelle l'appli "deconnected" tout simplement.
On poursuit néanmoins notre route, Michel ayant réussi lui à reconnecter la sienne et on reprend en partie la B 500 pour passer à nouveau devant le Mummelsee et redescendre par là où nous sommes venus sauf en Allemagne où j'ai souhaité prendre une petite portion d'autobahn "pour voir".
Achern... on monte sur l'autoroute direction Bâle puisque nous souhaitons sortir à Kehl/Strasbourg et gazzzzz.
Pas trop de trafic, je mets à fond, monte tous les rapports presque au rupteur... et on se retrouve catapulté très vite à 230 km/h au compteur, légèrement plus d'ailleurs puis je suis obligé de couper pour cause de trafic trop important et de connards qui squattent la file de l'extrême gauche et du milieu alors que celle de droite est désespérément vide ! Mince quoi, quand je veux essayer une bécane faut que ça aille....
Bon, ça sera pour une autre fois.. ou pas.
En bas il fait 32 degrés et il va falloir traverser Strasbourg par cetet température avec le 6 en ligne qui n'aime pas ça? Ben oui mon bon Monsieur, il va falloir faire ça !
Le pied et le tibia gauche surchauffés, le ventilateur en permanence en fonction on arrive à nous extraire de cette ville et on rentre par les petites routes vraiment secondaires de notre plaine d'Alsace, sans GPS hein !!
Donc au final, 240 kilomètres parcourus, grand beau temps avec 32 degrés et fort mauvais temps avec flotte comme pas permis et 20 degrés là haut !
Mais au final une très belle virée qui aurait pu nous coûter bien plus chère que le simple repas pris tôt aujourd'hui !
Quelques pour parfaire ce petit CR gentiment demandé par M'sieur Kenosha
L'entrée du GCO
On se lance !
L'Allemagne
Ok pour nous, pas de souci qu'on lui répond et il prépare un trajet en Forêt Noire, une boucle d'environ 240 kilomètres de notre village et retour.
Les prévisions météo sont acceptables sauf pour la fin de l'après midi où la pluie est prévue chez nous.
Donc départ "matinal" à 10h30 et on pique direction Strasbourg en traversant la plaine pour choper le fameux GCO (Grand Contournement Ouest) de Strasbourg qui a fait couler tellement d'encre ces dernières années. En faisant de la sorte on est plus vite en Forêt Noire et plus vite en altitude.
Qu'est ce qu'on a bien fait de mettre nos blousons "Venting". Il fait déjà 28 degrés et ça va encore augmenter. Fait chaud quoi.
Ah, précision, on a pris notre Pégase aujourd'hui, un peu contre l'avis de ma louloute qui voulait la GSA mais j'avais envie d'entendre le miaulement du 6 en ligne ! Na ! Bon la journée aurait pu mieux démarrer puisque rapidement je me suis rendu compte que le shifter ne fonctionne ni à la montée ni à la descente... (mince ça me rappelle quelque chose ça !!)
On est vite "de l'autre côté" et on monte au dessus de Achern vers le Mummelsee. A peine sur la B 500 tout là haut à 1000 mètres d'altitude il ne fait pas chaud du tout, 20 degrés à peine et tout couvert... on a bien fait de mettre nos blousons "Venting"....
On roule tranquillement sans respecter aucune limitation et on rattrape une Audi R 8 et une belle Corvette. On les suit un petit moment puis hop, un coup de gaz et.... Il pleut !
Mince, on a nos blousons Venting qui sont fait en grillage amélioré mais grillage tout de même... Heureusement qu'on arrive très vite au fameux Mummelsee où nous n'avions pas prévu de nous arrêter mais là, pas le choix.. Il tombe des seaux d'eau.
Allez, puisqu'on est là on mange (il est 11h45 seulement) mais faut bien passer le temps non? Donc repas à la germanique et dessert gargantuesque !!!
On est repus grave et délestés de quelques € faut bien le dire mais au moins il ne pleut plus !
On s'équipe et pendant le temps qu'on se prépare une camionnette de la Polizei fait le tour du parking...
Mon smartphone ne veut plus se connecter en mode carte donc je n'ai que les flèches.... Allez, Michel (le copain) passe devant et on y va, gazzzzz !
Oh miracle après cette pause le shifter fonctionne à nouveau à merveille !!
Ah oui, il y a des panneaux indiquant 70 km/h le long de cette route et au bout d'une ligne droite assez longue je vois un truc qui ne devrait pas y être. Je freine comme un ouf (j'étais à environ 95 km/h) et j'ai rudement bien fait. Michel devant moi de même.
On se pointe et les 2 Polizisten nous font digne de ralentir. Je me dis c'est cuit, ayant en tête la mésaventure de notre ami Ours qui s'est fait coincer là bas. Mais parfois la chance est avec nous, les 2 Polizisten nous indiquent gentiment de ralentir mais de continuer et c'est le kéké derrière nous qui s'est fait gauler..... Ouffffffff pour nous et pas de bol pour lui.
Donc on continue cette fameuse B 500 jusqu'à Baden Baden et faut dire que c'est sympathique comme tout. On remonte un peu aprs vers Forbach (pas celui en France vous l'aurez compris) mais celui de Forêt Noir et on s'arrête à l'ombre (il fait 32 degrés) pour nous hydrater.
Quand c'est fait je veux reconnecter mon application "connected" à la moto et rien de rien. Au contraire, elle me demande mon identifiant et mon mot de passe... Bien évidemment je n'ai ni l'un ni l'autre sous la main et je laisse donc mon smartphone gentiment dans ma poche et j'appelle l'appli "deconnected" tout simplement.
On poursuit néanmoins notre route, Michel ayant réussi lui à reconnecter la sienne et on reprend en partie la B 500 pour passer à nouveau devant le Mummelsee et redescendre par là où nous sommes venus sauf en Allemagne où j'ai souhaité prendre une petite portion d'autobahn "pour voir".
Achern... on monte sur l'autoroute direction Bâle puisque nous souhaitons sortir à Kehl/Strasbourg et gazzzzz.
Pas trop de trafic, je mets à fond, monte tous les rapports presque au rupteur... et on se retrouve catapulté très vite à 230 km/h au compteur, légèrement plus d'ailleurs puis je suis obligé de couper pour cause de trafic trop important et de connards qui squattent la file de l'extrême gauche et du milieu alors que celle de droite est désespérément vide ! Mince quoi, quand je veux essayer une bécane faut que ça aille....
Bon, ça sera pour une autre fois.. ou pas.
En bas il fait 32 degrés et il va falloir traverser Strasbourg par cetet température avec le 6 en ligne qui n'aime pas ça? Ben oui mon bon Monsieur, il va falloir faire ça !
Le pied et le tibia gauche surchauffés, le ventilateur en permanence en fonction on arrive à nous extraire de cette ville et on rentre par les petites routes vraiment secondaires de notre plaine d'Alsace, sans GPS hein !!
Donc au final, 240 kilomètres parcourus, grand beau temps avec 32 degrés et fort mauvais temps avec flotte comme pas permis et 20 degrés là haut !
Mais au final une très belle virée qui aurait pu nous coûter bien plus chère que le simple repas pris tôt aujourd'hui !
Quelques pour parfaire ce petit CR gentiment demandé par M'sieur Kenosha
L'entrée du GCO
On se lance !
L'Allemagne
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Re: Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
Il suffisait juste de le demander !!!!
Bonjour,
Merci,
Confirmation de tout ce que l'on a désespérément connu (déconnections intempestives) !
Même si la mise à jour xxx 050 a grandement améliorée les choses.
Ils en sont à xxx 060 je crois.
C'est sûr qu'au-dessus de 35°, l'évacuation naturelle des calories du flat-twin est super appréciée.
Rien à voir avec les RSV, HD et même K16, qui rendent toutes sorties un enfer en stop n go.
Nous avons ici des "micros" Black Forest dans le coin et pensons toujours à la magnificence de ta région.
Sauf pour l'état des routes qui est bien différent....
Alors... merci de ce CR N° (???) !
Bonjour,
Merci,
Confirmation de tout ce que l'on a désespérément connu (déconnections intempestives) !
Même si la mise à jour xxx 050 a grandement améliorée les choses.
Ils en sont à xxx 060 je crois.
C'est sûr qu'au-dessus de 35°, l'évacuation naturelle des calories du flat-twin est super appréciée.
Rien à voir avec les RSV, HD et même K16, qui rendent toutes sorties un enfer en stop n go.
Nous avons ici des "micros" Black Forest dans le coin et pensons toujours à la magnificence de ta région.
Sauf pour l'état des routes qui est bien différent....
Alors... merci de ce CR N° (???) !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2927
Age : 71
Re: Pégase et une RT 1250 Triple Black en Germanie
Bonjour Jean Michel,
Je t’ai envoyé 2 mails hier au soir, à l’occasion tu pourras y jeter un oeil stp?
Merci beaucoup.
Je t’ai envoyé 2 mails hier au soir, à l’occasion tu pourras y jeter un oeil stp?
Merci beaucoup.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30241
Age : 64
Sujets similaires
» Un petit tour en Germanie proche…
» Balade black and white
» Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
» Sac de valise BMW K 1600- R 1200- 1250 RT LC
» LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
» Balade black and white
» Black Forest Tour, Schwartzwald Tour, Tour en Forêt Noire
» Sac de valise BMW K 1600- R 1200- 1250 RT LC
» LA GENDARMERIE SE MET AU GYMKHANA? ( Sauf que la c'est en 1250 RT de 280 kg ! )
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Balades - Road trip - Rencontres :: Compte-rendus de roulage :: À l'étranger :: Suisse - Allemagne - Autriche
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|