Autonomie maxi ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Autonomie maxi ?
Yo la Team,
Je me posais la question ce matin, quelle est l’autonomie de vos K16, je sais que pleins de paramètres vont rentrer en ligne de compte, mais en moyenne vous faites combien de bornes avec un plein en usage normal.
L’ODB m’indique 5,7 L depuis le plein et je devrai pouvoir faire 450 kms à priori et vous ?
Sur la GSA si je roule cool j’arrive à faire 600 bornes avec un plein mais j’ai un réservoir de 30 L 🤪
Merci de vos retours les amis, j’ai fait une recherche avec le mot « autonomie » mais rien n’est ressorti…
Je me posais la question ce matin, quelle est l’autonomie de vos K16, je sais que pleins de paramètres vont rentrer en ligne de compte, mais en moyenne vous faites combien de bornes avec un plein en usage normal.
L’ODB m’indique 5,7 L depuis le plein et je devrai pouvoir faire 450 kms à priori et vous ?
Sur la GSA si je roule cool j’arrive à faire 600 bornes avec un plein mais j’ai un réservoir de 30 L 🤪
Merci de vos retours les amis, j’ai fait une recherche avec le mot « autonomie » mais rien n’est ressorti…
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Gekko a écrit:
Sur la GSA si je roule cool j’arrive à faire 600 bornes avec un plein mais j’ai un réservoir de 30 L 🤪
Je crois même 32
La K1600GT 2015 que j'avais, c'était 450km maxi en balade, et le GSA ça frôle les 600 oui, mais vraiment en balade
moi à 500 je refais le plein
Re: Autonomie maxi ?
Alors ce débat est effectivement bien vaste et il faut préciser que les 1ères versions avaient des réservoirs de contenances différentes entre les versions GTL et les versions GT (2011 et plus) c'est certain mais je en me souviens plus de l'uniformisation de la contenance.
Ensuite les dernières versions € machin (4 ou 5) consomment un peu plus que celles d'avant à usage équivalent, vive la lutte contre la pollution.
Globalement cette machine avec son fabuleux 6 en ligne est relativement "économique" en restant à des allures normales. Il ne faut pas perdre de vue son poids qu'elle doit trainer.
Donc pour reprendre, les "anciennes" générations consomment un peu moins que les nouvelles, actuellement les 400 kilomètres sont atteignables avant de tomber en panne sèche. Sur autoroute à vitesse soutenue, mieux vaut refaire le plein aux alentours des 300 kilomètres.
Pas comparable avec la GSA qui autour de chez nous en mode balade consomme 4.5 à 4.8 l/100 donc une autonomie théorique fabuleuse. Mais sur autoroute à vitesse soutenue la GSA avec des coffres et l'énorme top case non profilés consomme beaucoup aussi, au delà de 110 km/h ça s'envole littéralement.
Dans la pratique je refais le plein quand j'ai consommé environ 20 litres avec la GSA et environ 15 à 17 avec la K 16.Je déteste devoir faire gaffe.
Ensuite les dernières versions € machin (4 ou 5) consomment un peu plus que celles d'avant à usage équivalent, vive la lutte contre la pollution.
Globalement cette machine avec son fabuleux 6 en ligne est relativement "économique" en restant à des allures normales. Il ne faut pas perdre de vue son poids qu'elle doit trainer.
Donc pour reprendre, les "anciennes" générations consomment un peu moins que les nouvelles, actuellement les 400 kilomètres sont atteignables avant de tomber en panne sèche. Sur autoroute à vitesse soutenue, mieux vaut refaire le plein aux alentours des 300 kilomètres.
Pas comparable avec la GSA qui autour de chez nous en mode balade consomme 4.5 à 4.8 l/100 donc une autonomie théorique fabuleuse. Mais sur autoroute à vitesse soutenue la GSA avec des coffres et l'énorme top case non profilés consomme beaucoup aussi, au delà de 110 km/h ça s'envole littéralement.
Dans la pratique je refais le plein quand j'ai consommé environ 20 litres avec la GSA et environ 15 à 17 avec la K 16.Je déteste devoir faire gaffe.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30005
Age : 64
Re: Autonomie maxi ?
Pierre,
Pour la GSA je te rejoins pour la conso
Vous avez fait combien en conso, pour remonter de l’Occitanie par autoroute ?
Pour la GSA je te rejoins pour la conso
Vous avez fait combien en conso, pour remonter de l’Occitanie par autoroute ?
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Gekko a écrit:Pierre,
Pour la GSA je te rejoins pour la conso
Vous avez fait combien en conso, pour remonter de l’Occitanie par autoroute ?
Si tu avais lu le CR en entier tu saurais...
Sur tout le trajet, consommation moyenne de 7.04 l/100 pour les 2076 kilomètres. En grande majorité de l'autoroute. Pour la balade du samedi la consommation indiquait 6.4 l/100 sans tirer dedans.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30005
Age : 64
Re: Autonomie maxi ?
Si si j’ai tout bien lu ton post précédent mais tu ne précisais
pas la conso… d’où ma question…
pas la conso… d’où ma question…
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Gekko a écrit:Si si j’ai tout bien lu ton post précédent mais tu ne précisais
pas la conso… d’où ma question…
Désolé mais c'est bien écrit:
au total 2076 kilomètres de faits, 146.25 litres de carburant consommés soit 7.04 l/100 et 286.53 € de carburant au total donc une moyenne de 1.96 €/litre ce qui est énorme
Alors certes tu as lu... Mais peut être pas tout, ce que je peux comprendre, le "pavé" n'est pas motivant à lire.
Je ferai beaucoup plus succinct la prochaine fois !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30005
Age : 64
Re: Autonomie maxi ?
On ne parle pas de la même chose, toi tu parles de ton compte rendu de balade occitane, et moi de ton message sur ce post… 🤪 et comme je n’ai pas encore lu ton CR…
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Gekko a écrit:On ne parle pas de la même chose, toi tu parles de ton compte rendu de balade occitane, et moi de ton message sur ce post… 🤪 et comme je n’ai pas encore lu ton CR…
Pas grave, maintenant tu connais au moins la consommation de notre K 16 pendant ce trip !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30005
Age : 64
Re: Autonomie maxi ?
C’est ça 🤪
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Pierrot 67310 a écrit:
Alors certes tu as lu... Mais peut être pas tout, ce que je peux comprendre, le "pavé" n'est pas motivant à lire.
Moi j'ai juste regardé les photos.
Je ferai beaucoup plus succinct la prochaine fois !
Moi j'suis sûr qu'il y en a un qui est en manque de rapport de chantier du boulot.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10809
Age : 64
Re: Autonomie maxi ?
ours57 a écrit:Pierrot 67310 a écrit:
Alors certes tu as lu... Mais peut être pas tout, ce que je peux comprendre, le "pavé" n'est pas motivant à lire.
Moi j'ai juste regardé les photos.
Je ferai beaucoup plus succinct la prochaine fois !
Moi j'suis sûr qu'il y en a un qui est en manque de rapport de chantier du boulot.
Qu'en sera-t-il quand ils auront mon âge ?
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2909
Age : 71
Re: Autonomie maxi ?
Pour les consos "comparables", soit sur un même profil de roulage, j'ai enregistré les consos suivantes (rodage inclus).
A noter la constante des conso de la K16 et de la RT, alors que celle de la GS, même si très proche, varie sans cesse :
Oops j'ai oublié l'autonomie avec marge de réserve :
K16 : 350 à 400 km
GS : 350 à 380 km
RT : 450 à 500 km
A noter la constante des conso de la K16 et de la RT, alors que celle de la GS, même si très proche, varie sans cesse :
Oops j'ai oublié l'autonomie avec marge de réserve :
K16 : 350 à 400 km
GS : 350 à 380 km
RT : 450 à 500 km
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2909
Age : 71
Re: Autonomie maxi ?
6,5 l/100 kms en moyenne sur 25000 kms selon l’odb.
Plutôt 8,5 l/100 kms sur autoroute, avec la bagagerie complète, comme mes anciennes GS et GSA.
Plutôt 8,5 l/100 kms sur autoroute, avec la bagagerie complète, comme mes anciennes GS et GSA.
marzocchit- En rodage
- Moto+Année : K1600GT Sport 2022 - R18 first édition 2022
Messages : 89
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Donc ça va je ne suis pas deconnant avec mes 5,7L, mais ce ne sera pas ce matin sur la 4 voies… 🫣🤪
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13192
Age : 65
Re: Autonomie maxi ?
Jean Luc,
Notre ami est déjà prêt pour le prochain millésime de la la K16,5
Notre ami est déjà prêt pour le prochain millésime de la la K16,5
Gekko- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2013 + GSA 1250 2021
Messages : 665
Age : 56
Re: Autonomie maxi ?
Désolé les amis, mais la "K1600" n'a jamais fait 1600 cc, mais bien 1649 cc !
Et la mienne était une K1800 :
Hélas, la complexité de réaléser le bloc à 72 mm, soit 1758 cc et d'en faire une "carrée" (72 x 72), n'a (comme pour le vrai exhaust 6 en 1), jamais pu se faire.
Peut être quand elle deviendront enfin abordables en occasion ?
Et la mienne était une K1800 :
Hélas, la complexité de réaléser le bloc à 72 mm, soit 1758 cc et d'en faire une "carrée" (72 x 72), n'a (comme pour le vrai exhaust 6 en 1), jamais pu se faire.
Peut être quand elle deviendront enfin abordables en occasion ?
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2909
Age : 71
Re: Autonomie maxi ?
Kenosha a écrit:Désolé les amis, mais la "K1600" n'a jamais fait 1600 cc, mais bien 1649 cc !
Exact, je savais et pourtant je n'ai jamais eu de K 16.
Sirius- Membre expert
- Moto+Année : BMW R 80 G/S - R 50/2 - R 1250000 mm3 RT Alpine White - Suzuki GSX 1400 - VTT peugeot 050 - Brouette jaune anis de Brico Dépôt - Ex : TR1 1984 - CR 250 - GTR 1000 - Alcyon 1947 et 1953
Messages : 1092
Age : 63
Re: Autonomie maxi ?
PHOENIX a écrit:Gekko a écrit:
Sur la GSA si je roule cool j’arrive à faire 600 bornes avec un plein mais j’ai un réservoir de 30 L 🤪
Je crois même 32
Il est indiqué dans le manuel environ 30 litres... J'ai sorti spécialement le manuel et l'ai ouvert pour la 1ère fois....
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30005
Age : 64
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|