Husqvarna Vitpilen 701
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les européennes
Page 1 sur 1 • Partagez
Husqvarna Vitpilen 701
Husqvarna présente enfin la version définitive de la Vitpilen 701 au salon moto Eicma 2017. En attendant la Svartpilen 701 encore à l'état de concept, elle viendra se placer au-dessus des Vitpilen et Svartpilen 401 attendues pour janvier 2018.
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Husqvarna-Vitpilen-701-commercialisation-prix.htm
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Husqvarna-Vitpilen-701-commercialisation-prix.htm
Re: Husqvarna Vitpilen 701
J'aime pas la moto, pourtant j'aime bien la marque ,mais la fourche fait merdouille
Dernière édition par PHOENIX le Mar 7 Nov 2017 - 20:15, édité 1 fois (Raison : 1)
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Juger comme ça sur une photo...bouilland 21 a écrit:la fourche fait merdouille
Re: Husqvarna Vitpilen 701
En prévoyant que Husqvarna pourrait bien être le troisième constructeur européen d’ici quelques années, Stefan Pierer, le boss de KTM qui a racheté en 2013 la marque d’origine suédoise, ne manque pas d’ambition. Parce que, troisième constructeur européen, ça veut dire après KTM et BMW, mais avant Triumph et Ducati, ce qui signifie aussi atteindre voire dépasser des volumes de l’ordre de 60 000 motos par an. On rappellera toutefois que la marque, crée au 17ème siècle et qui a produit sa première moto en 1903, a quand même vendu 36 883 motos en 2017, ce qui donne un indicateur sur les attentes à venir...
Pour ce faire, Husqvarna a une stratégie : entrer sur des petites et moyennes cylindrées ludiques et branchées, aux formes simples, mais modernes. Des motos à la fois faciles et aussi valorisantes. La première pierre de cette stratégie, c’est bien évidemment le combo Vitpilen & Svartpilen disponible dans des configurations 401 et 701. C’est cette dernière que nous avons essayée dans les environs de Barcelone.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/husqvarna-vitpilen-701.php
Pour ce faire, Husqvarna a une stratégie : entrer sur des petites et moyennes cylindrées ludiques et branchées, aux formes simples, mais modernes. Des motos à la fois faciles et aussi valorisantes. La première pierre de cette stratégie, c’est bien évidemment le combo Vitpilen & Svartpilen disponible dans des configurations 401 et 701. C’est cette dernière que nous avons essayée dans les environs de Barcelone.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/husqvarna-vitpilen-701.php
Re: Husqvarna Vitpilen 701
« 701 », fut un temps, ça aurait pu être le nom d’un jean. Aujourd’hui, c’est l’appellation d’une moto qui apporte un vent de frais au sein de la production motocycliste à l’approche du printemps 2018. Comme nous avons déjà pu le mesurer sur notre page Facebook, la Husqvarna Vitpilen 701 ne plait pas à tout le monde. Design moderno-rétro (néo-rétro ?), quelque peu intemporel, moteur monocylindre finalement bien plus polyvalent qu’il n’en a l’air, hauteur de selle sélective… Cette nouveauté ne donne guère dans le compromis, c’est de moins en moins courant, mais c’est aussi sa force, sans pour autant tomber dans l’exclusivité. Son prix, il est possible de le juger de différentes façons. A 10 290 €, la Husqvarna Vitpilen 701 reste une moto chère, surtout pour un monocylindre, malgré son niveau de technologie et de performance. En parallèle, Husqvarna n’a pas versé dans la surenchère souvent constatée au sein de la famille néo-rétro, puisqu’elle s’affiche à 300 € de moins qu’une KTM 690 Duke R (10 590 €) à équipement voisin… A méditer. Ceux que son look a fait craquer, mais qui ne peuvent se l’offrir, pourront toujours se rabattre sur la 401. Quant à ceux qui en veulent toujours plus (ainsi que de pistons), il leur faudra attendre l’arrivée d’une possible 801…
https://moto-station.com/moto-revue/essai/husqvarna-vitpilen-701
https://moto-station.com/moto-revue/essai/husqvarna-vitpilen-701
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Je me suis assis dessus, c'est bizarre, au roulage ça doit être ferme
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Voilà ce que l’on appelle un ORNI, un objet roulant non identifié. La Vitpilen 701 surprend. D’abord par son design très marqué qui ne plait pas à tout le monde, mais aussi une fois en selle. Si l’on s’en tient au discours de Husqvarna, on s’attend à une moto moins moins typée sport que sa cousine KTM Duke 690 mais elle a tout de même des arguments : ce n’est pas une petite mollassonne, loin s’en faut. On s’attend aussi à une urbaine mais on est clairement loin de l’utilitaire pour commuters. A en juger par son équipement peu commun dans la catégorie, amortissement WP réglable, freinage Brembo, traction control et ABS déconnectable, et surtout Shifter up&down, on s’imagine que la facture va être très salée. Elle l'est, 10.290 €, mais moins qu’une Triumph Street Cup à 10500 € ou qu’une Ducati Scrambler Café Racer à 11490 €, moins bien équipées.
https://www.motoservices.com/essai-moto/husqvarna-vitpilen-701-cafe-racer-du-futur-disponible-aujourd-hui.htm
https://www.motoservices.com/essai-moto/husqvarna-vitpilen-701-cafe-racer-du-futur-disponible-aujourd-hui.htm
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Husqvarna était surtout connu pour ses motos offroad et ses tondeuses à gazon. La nouvelle Vitpilen 701 embarque la marque sur la route. Et pas n’importe laquelle puisque c’est une KTM 690 Duke (Husqvarna appartient à KTM) qui sert de base à la nouveauté. Découverte en Espagne de cette belle gueule au caractère affirmé.
http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/essai-husqvarna-vitpilen-701-relooking-extreme/
http://www.moto-journal.fr/essais/essais-roadsters/essai-husqvarna-vitpilen-701-relooking-extreme/
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Pas possible de faire des motos comme ça (si le big boss voyait ça )
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Beau bruit de moteur,original en tout cas plus joli que mes tondeuses au boulot
Mistertof- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL "Bleu Royal"
Messages : 1004
Age : 51
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Les Vitpilen n’ont décidément pas fini de faire parler et tourner les têtes… même quelques semaines après l’arrivée en concession de ces café racer bien peu conformistes. Il y a peu, nous vous avons livré ici l’essai de la 401 Vitpilen et l’essai de la Vitpilen 701, soit les deux modèles de la gamme pour le moment (en attendant l’arrivée d’autres modèles 2019 ?). Et alors que nous nous attendions à découvrir « la même en plus gros » (ou en plus petit), leurs caractères nous ont semblé tellement spécifiques qu’il nous a intéressé finalement de les comparer. Car de toute évidence, choisir l’une ou l’autre ne doit surtout pas se résumer qu’à une histoire de sous…
https://moto-station.com/moto-revue/essai/comparatif-husqvarna-vitpilen-401-vs-701
https://moto-station.com/moto-revue/essai/comparatif-husqvarna-vitpilen-401-vs-701
Re: Husqvarna Vitpilen 701
J'aime beaucoup le look, SAUF la roue arrière qui est "plus loin" que le bout de la selle.
Affreux.
Comme certains bobbers.
Affreux.
C'est mon avis et je le partage.
Affreux.
Comme certains bobbers.
Affreux.
C'est mon avis et je le partage.
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8495
Age : 63
Re: Husqvarna Vitpilen 701
C'est une moto de beau temps car si le sol est mouillé ,
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Moi je préférais leurs machines à coudre !!!!
Dernière édition par jll78 le Mer 16 Mai 2018 - 21:23, édité 3 fois
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Re: Husqvarna Vitpilen 701
moi c'est ça
@iric- Le Belge
- Moto+Année : Yamaha Tracer 9GT+ ex : K1600GT 2013 "gris clair" : R1100RT, Suzuki 550GSX, Honda 500 XR, Suzuki 175PE, KTM 125 cross et immatriculée pour championnat enduro
Messages : 1567
Age : 63
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Comment peut on acheter et faire confiance à une société qui fait des machines à coudre et des tondeuses!!
Après si on a des problèmes on peut aller chez un réparateur de tondeuses ou de machines à coudre, il y a peut être des pièces communes et c'est la même technologie parait il.
Après si on a des problèmes on peut aller chez un réparateur de tondeuses ou de machines à coudre, il y a peut être des pièces communes et c'est la même technologie parait il.
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13265
Age : 65
Re: Husqvarna Vitpilen 701
La Vitpilen 701 (flèche blanche en suédois) est la vision technologique futuriste du Café Racer. L’interprétation du design qu’elle apporte n’est pas fausse, le style Café Racer est ici respecté par l’équipe de Kiska, désigner maison KTM. Longue et basse, guidons bracelets, rien de superflu à bord et du matériel de très haut niveau. Et surtout, le seul rescapé de l’époque du monocylindre, le bien connu et surtout très réussi bloc KTM (équipant la Duke 690) cubant 693 cm³ et développant la coquette puissance de 75 cv à 8500T/min, rien que ça ! Associez cette puissance à un poids tous pleins faits de 157 Kg et vous obtenez la recette d’une moto à sensations, une machine à plaisir sur route sinueuse, un jouet pour grand garçon.
https://www.objectif-moto.com/husqvarna-vitpilen-701-excitante-suedoise/
https://www.objectif-moto.com/husqvarna-vitpilen-701-excitante-suedoise/
Re: Husqvarna Vitpilen 701
J'ai adoré les réactions des gens qui essayaient de découvrir quelle était la marque de cet alien … Husqvarna ... mais ils ne font pas que des tronçonneuses ? C'est vous dire l'oubli dans lequel était tombé la manufacture suédoise qui, excusez du peu, avait été quand même en 1983 la première marque à imposer un 4 temps en enduro.
Je pense vraiment que le mariage KTM - Husky, loin d'être une union de raison, va dans les années futures, enfanter de très belles choses, tout à fait dans l'air du temps. A l'ère où le litre de carburant vaut plus cher que celui de la binouze le concept de la moto légère, peu gourmande, facile à conduire, tenant remarquablement par terre, disposant d'un freinage performant et bien propulsée par un moteur au souffle inépuisable, est amené à largement suppléer les missiles et les pachydermes. Ce fut un vrai plaisir que de tester cette moyenne cylindrée qui m'a ramené à l'essence même de la moto. Il y en a qui se gausseront de la micro taille de la bestiole, de la quasi impossibilité de faire du tourisme ou de la fatigue inhérente dues à l'inconfort de l'engin, ceux là n'ont surement jamais fait la route des Alpes en 500 mono des années folles... dommage pour eux !
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/husqvarna-701-vitpilen.php
Je pense vraiment que le mariage KTM - Husky, loin d'être une union de raison, va dans les années futures, enfanter de très belles choses, tout à fait dans l'air du temps. A l'ère où le litre de carburant vaut plus cher que celui de la binouze le concept de la moto légère, peu gourmande, facile à conduire, tenant remarquablement par terre, disposant d'un freinage performant et bien propulsée par un moteur au souffle inépuisable, est amené à largement suppléer les missiles et les pachydermes. Ce fut un vrai plaisir que de tester cette moyenne cylindrée qui m'a ramené à l'essence même de la moto. Il y en a qui se gausseront de la micro taille de la bestiole, de la quasi impossibilité de faire du tourisme ou de la fatigue inhérente dues à l'inconfort de l'engin, ceux là n'ont surement jamais fait la route des Alpes en 500 mono des années folles... dommage pour eux !
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/husqvarna-701-vitpilen.php
Re: Husqvarna Vitpilen 701
Avec cette Vitpilen, Husqvarna lance une machine au design aussi tranché que son nom est imprononçable. Elle est également mue par une motorisation qui semble aujourd’hui tomber dans l’oubli : le grosmono. Alors, elle est comment au quotidien ?
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2019/05/29/essai-husqvarna-vitpilen-701-2019-plaisir-solitaire
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2019/05/29/essai-husqvarna-vitpilen-701-2019-plaisir-solitaire
Sujets similaires
» Husqvarna Vitpilen 401
» Husqvarna 701 Enduro
» Husqvarna Svartpilen 401
» Husqvarna Svartpilen 701
» Husqvarna Norden 901
» Husqvarna 701 Enduro
» Husqvarna Svartpilen 401
» Husqvarna Svartpilen 701
» Husqvarna Norden 901
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les exotiques :: Les européennes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|