Road trip Italie été 2022 : partie 4.
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Road trip Italie été 2022 : partie 4.
30 juillet.
Aujourd’hui nous allons en Toscane. La route de moyenne montagne jusqu’à La Spezia est plutôt agréable, les quelques tunnels que nous empruntons gardent une partie de la fraîcheur de la nuit et se maintiennent à 22°.
Ensuite, après un plein, nous roulons sur une route de bord de mer, pénible…
Du monde à foison, des feux, des travaux, bref, il faut s’échapper ! A Massa, nous récupérons la SS1, c’est mieux mais pas parfait. Bientôt, des panneaux indiquent notre prochaine destination : Pisa.
A part la Piazza dei Miracoli, il parait que la ville ne mérite pas qu’on s’y attarde. Nous constatons que les rues de cette célèbre cité sont en mauvais état, ça secoue pas mal.
Les places de parking sont rares, mais en s’éloignant un peu des lieux de concentration touristique, nous trouvons une rue calme avec même des places à l’ombre. Les blousons sont placés dans les top cases, les casques sécurisés grâce à de solides mousquetons codés trouvés chez Dafy. Je garde avec moi la sacoche de réservoir achetée pour ce voyage.
Quelques minutes de marche suffisent pour apercevoir la fameuse tour penchée. Elle se situe sur une place où figurent également d’autres monuments, tels que le Baptistère et la cathédrale, très belles pièces d’architecture.
On se faufile parmi la foule, photos, lecture de quelques explications et basta ! Nous regagnons les motos, il est 13 h. Nous allons à Lucca, vers une chambre d’hôtes.
Il n’ y a que 23 km ; en arrivant à destination, nous cherchons un restaurant encore ouvert. Chez Nucci, ce sera très bien, les motos sont à 5 m, il y a de l’ombre et en plus nous avons très bien mangé. A l’adresse de notre hébergement, personne… J’appelle et les propriétaires me disent être en chemin. Lorsqu’ils arrivent, leur accueil est chaleureux ; leur fille, qui doit avoir 16 ans, sert de truchement anglophone si l’incompréhension est de mise.
Nous sommes dans une très belle maison récemment refaite à neuf. La chambre est vaste et bien équipée, frigo, clim, de quoi se faire du thé ou du café, biscuits de bienvenue… Super. Et les motos sont à l’abri dans la cour fermée.
En fin d’après-midi nous partons explorer le centre ville assez proche. Le trajet pédestre que nous conseille Google Maps se trouve interrompu par un barrage de police. Nous passons par l’itinéraire alternatif fourni par la gendarmette et apprenons qu’une partie de la ville est bloquée pour cause de concert de Justin Bieber le lendemain… Dont acte.
Incroyable, des hordes de fans (filles surtout…) sont prêtes à passer la nuit dans leur sac de couchage par terre pour être sûres d’être là au moment opportun.
La ville est cernée de remparts aménagés et ombragés qui permettent une promenade sympa. L’ambiance est sympathique dans le centre ville et nous prenons une collation sur la place San Michele avant de regagner notre gîte.
31 juillet.
La pasticceria (pâtisserie) Buralli nous ayant été chaudement recommandée par notre hôte, c’est vers un petit 8 heures que je m’y rends… Déjà pas mal de monde dont des gens attablés, nous sommes dimanche ; j’ai déjà constaté que pas mal d’italiens prennent leur petit déjeuner en dehors de chez eux. J’achète 2 pâtisseries au chocolat, je paie et je m’en vais. Normal me direz-vous mais cette fois tout s’est déroulé en italien et sans accroc !
Court intermède sur le petit déjeuner : les italiens mangent énormément de choses sucrées le matin. Ils ne "savent pas faire" les croissants qu’ils appellent « cornetto » (au singulier), les leurs n’ont pas le goût que nous connaissons, ils les fourrent de confiture ou de chocolat et quand ils sont «nature » c’est recouverts de sucre… Ce que j’ai acheté est très bon, de qualité, mais c’est quand même un effort pour moi qui suis adepte du salé le matin. C’est dans le jardin que nous prenons ce repas appelé colazione en italien.
Nous partons vers 9 h avec pour objectif de visiter la ville. Le centre historique derrière les remparts est vraiment agréable et cette ville moyenne est devenue l’une de nos préférées en Italie. Mention spéciale pour la piazza del anfiteatro et sa forme ovoïde : elle a en effet été édifiée là où se trouvait un amphithéâtre romain du 1er siècle avant JC.
(Photo piquée sur le net) :
Un achat sympa dans une boutique de cuir, spécialité italienne, que nous faisons expédier car la place nous manque… Puis nous rentrons à l’hôtel pour grignoter le midi et restons planqués dans la chambre climatisée en attendant que la température redescende un peu.
Nouveau départ vers 17 h 30 pour quelques achats de bouche au supermercato local avant de repartir dans le centre-ville, toujours aussi agréable. Un restaurant de la jolie piazza del anfiteatro nous tend les bras et nous succombons à deux pizzas de compétition accompagnées d’une très bonne bouteille de pinot grigio.
1er août.
A nouveau un petit déjeuner dans le jardin, un peu tardif. Nous ne quittons le logement que vers 10 h 45 avec pour but de nous promener sur la partie des remparts que nous n’avons pas encore parcourue et de jolies ruelles aux jardins cachés. Vraiment des endroits sympas…
Puis direction l’aqueduc de Lucca ou ce qu’il en reste.
Demi-déception, il n’a rien de romain, il est du 18 ème… Photo quand même !
Nous renouvelons le scénario de la veille, repos au frais avant de chercher un resto sympa pour le soir. Cette fois-ci je m’offre des raviolis à la truffe, c’est juste divin !
2 août.
Nous sommes en route vers 8 h 50. La route est belle après être sortis des faubourgs de Lucca. Nous en prenons de toutes petites pour passer à travers les collines et leur état laisse souvent à désirer…
Passage par Collodi, le village du créateur d’un personnage célèbre :
Ensuite du côté d’Uzzano le trajet devient très urbain et nous avons la nette sensation de perdre notre temps. Bifurcation vers le sud, direction San Giminiano, ville connue pour ses tours. Rapidement, nous retrouvons des paysages plus campagnards, avec des routes vallonnées, garnies de vignes et de villages qui attirent l’œil. Le temps est couvert, il fait 25°, c’est agréable pour rouler.
Nous avons prévu un petit détour par Vinci, la patrie du célèbre Léonard ; on peut encore y voir sa maison, laquelle est dans le hameau nommé Anchiano, à environ 3 km de la ville.
Surprise, la route est mouillée, un petit vent se lève, allons-nous avoir de la pluie ? Mais non, un nuage est passé, nous resterons au sec. Superbe paysage depuis cette demeure historique… Nous ne visitons pas l’intérieur qui apparemment n’a rien d’extraordinaire. Il est clair que ce genre de vue, qui probablement n’a pas trop changé, doit être propice à la méditation et à la réflexion.
Le reste du parcours jusqu’à San Giminiano se révèle très agréable, avec peu de circulation. Par contre, aux abords de la ville, nous retrouvons la foule… Se garer s’annonce compliqué. Le cœur de la cité est classé en ZTL (zone à trafic limité) et la moindre incursion en véhicule est synonyme de PV.
Nous finissons par trouver 2 places, mais pas au même endroit ! Perception de la tenue légère, casque cadenassés sur les motos et c’est parti pour la grimpette. Heureusement, il ne fait pas trop chaud. La village est très touristique, à raison. Très beau village médiéval, avec ses ruelles et ses tours caractéristiques. La ville a compté jusqu'à 72 tours-maisons qui pouvaient atteindre 50 m de hauteur. Elles ont été édifiées entre le XI ème et le XIIIème siècles par les familles nobles qui voulaient ainsi montrer leur puissance ; il en reste 14.
Une petite faim nous pousse vers une terrasse ombragée où quelques places subsistent et nous nous régalons une fois encore d’une bruschetta et de boissons fraîches.
En repartant, dès que nous arrivons en bas de la colline, la température augmente rapidement de 4°. Nous empruntons une vingtaine de km d’autoroute gratuite jusqu’à Sienne, notre destination. Les 36° sont atteints… L’hôtel Ai Tufi n’est pas en centre ville, loin s’en faut. Au calme, grand parking privé, accueil sympa. Notre installation réalisée, je déplace les motos juste à côté de notre fenêtre. Je préfère et en plus elles seront à l’ombre une partie de la journée.
Si cet hôtel est un peu excentré, un arrêt de bus se trouve en face… Mais c’est celui du retour ! Nous marchons un peu et trouvons le bon. Achat des tickets à la borne. Puis arrive un petit bus, nous comprendrons pourquoi ensuite. La machine servant à valider les titres de transports est hors service… Du coup nous gardons nos tickets tout neufs…
Le chauffeur est assez nerveux et emmène son véhicule de manière autoritaire. Les pentes que nous gravissons sont sérieuses, à pied cela aurait été pénible. Quant à se garer au centre ville, c’est ZTL et parkings payants plutôt chers. Notre choix du bus, c’est 1,50 € par personne… Et encore, ce trajet –ci est gratuit. Petit bus, oui, car petites rues étroites. On peut dire qu’on se faufile et que le chauffeur connaît son affaire. Nous descendons non loin de la célèbre piazza del Campo, connue aussi sous le nom de place du Palio.
A suivre...
Aujourd’hui nous allons en Toscane. La route de moyenne montagne jusqu’à La Spezia est plutôt agréable, les quelques tunnels que nous empruntons gardent une partie de la fraîcheur de la nuit et se maintiennent à 22°.
Ensuite, après un plein, nous roulons sur une route de bord de mer, pénible…
Du monde à foison, des feux, des travaux, bref, il faut s’échapper ! A Massa, nous récupérons la SS1, c’est mieux mais pas parfait. Bientôt, des panneaux indiquent notre prochaine destination : Pisa.
A part la Piazza dei Miracoli, il parait que la ville ne mérite pas qu’on s’y attarde. Nous constatons que les rues de cette célèbre cité sont en mauvais état, ça secoue pas mal.
Les places de parking sont rares, mais en s’éloignant un peu des lieux de concentration touristique, nous trouvons une rue calme avec même des places à l’ombre. Les blousons sont placés dans les top cases, les casques sécurisés grâce à de solides mousquetons codés trouvés chez Dafy. Je garde avec moi la sacoche de réservoir achetée pour ce voyage.
Quelques minutes de marche suffisent pour apercevoir la fameuse tour penchée. Elle se situe sur une place où figurent également d’autres monuments, tels que le Baptistère et la cathédrale, très belles pièces d’architecture.
On se faufile parmi la foule, photos, lecture de quelques explications et basta ! Nous regagnons les motos, il est 13 h. Nous allons à Lucca, vers une chambre d’hôtes.
Il n’ y a que 23 km ; en arrivant à destination, nous cherchons un restaurant encore ouvert. Chez Nucci, ce sera très bien, les motos sont à 5 m, il y a de l’ombre et en plus nous avons très bien mangé. A l’adresse de notre hébergement, personne… J’appelle et les propriétaires me disent être en chemin. Lorsqu’ils arrivent, leur accueil est chaleureux ; leur fille, qui doit avoir 16 ans, sert de truchement anglophone si l’incompréhension est de mise.
Nous sommes dans une très belle maison récemment refaite à neuf. La chambre est vaste et bien équipée, frigo, clim, de quoi se faire du thé ou du café, biscuits de bienvenue… Super. Et les motos sont à l’abri dans la cour fermée.
En fin d’après-midi nous partons explorer le centre ville assez proche. Le trajet pédestre que nous conseille Google Maps se trouve interrompu par un barrage de police. Nous passons par l’itinéraire alternatif fourni par la gendarmette et apprenons qu’une partie de la ville est bloquée pour cause de concert de Justin Bieber le lendemain… Dont acte.
Incroyable, des hordes de fans (filles surtout…) sont prêtes à passer la nuit dans leur sac de couchage par terre pour être sûres d’être là au moment opportun.
La ville est cernée de remparts aménagés et ombragés qui permettent une promenade sympa. L’ambiance est sympathique dans le centre ville et nous prenons une collation sur la place San Michele avant de regagner notre gîte.
31 juillet.
La pasticceria (pâtisserie) Buralli nous ayant été chaudement recommandée par notre hôte, c’est vers un petit 8 heures que je m’y rends… Déjà pas mal de monde dont des gens attablés, nous sommes dimanche ; j’ai déjà constaté que pas mal d’italiens prennent leur petit déjeuner en dehors de chez eux. J’achète 2 pâtisseries au chocolat, je paie et je m’en vais. Normal me direz-vous mais cette fois tout s’est déroulé en italien et sans accroc !
Court intermède sur le petit déjeuner : les italiens mangent énormément de choses sucrées le matin. Ils ne "savent pas faire" les croissants qu’ils appellent « cornetto » (au singulier), les leurs n’ont pas le goût que nous connaissons, ils les fourrent de confiture ou de chocolat et quand ils sont «nature » c’est recouverts de sucre… Ce que j’ai acheté est très bon, de qualité, mais c’est quand même un effort pour moi qui suis adepte du salé le matin. C’est dans le jardin que nous prenons ce repas appelé colazione en italien.
Nous partons vers 9 h avec pour objectif de visiter la ville. Le centre historique derrière les remparts est vraiment agréable et cette ville moyenne est devenue l’une de nos préférées en Italie. Mention spéciale pour la piazza del anfiteatro et sa forme ovoïde : elle a en effet été édifiée là où se trouvait un amphithéâtre romain du 1er siècle avant JC.
(Photo piquée sur le net) :
Un achat sympa dans une boutique de cuir, spécialité italienne, que nous faisons expédier car la place nous manque… Puis nous rentrons à l’hôtel pour grignoter le midi et restons planqués dans la chambre climatisée en attendant que la température redescende un peu.
Nouveau départ vers 17 h 30 pour quelques achats de bouche au supermercato local avant de repartir dans le centre-ville, toujours aussi agréable. Un restaurant de la jolie piazza del anfiteatro nous tend les bras et nous succombons à deux pizzas de compétition accompagnées d’une très bonne bouteille de pinot grigio.
1er août.
A nouveau un petit déjeuner dans le jardin, un peu tardif. Nous ne quittons le logement que vers 10 h 45 avec pour but de nous promener sur la partie des remparts que nous n’avons pas encore parcourue et de jolies ruelles aux jardins cachés. Vraiment des endroits sympas…
Puis direction l’aqueduc de Lucca ou ce qu’il en reste.
Demi-déception, il n’a rien de romain, il est du 18 ème… Photo quand même !
Nous renouvelons le scénario de la veille, repos au frais avant de chercher un resto sympa pour le soir. Cette fois-ci je m’offre des raviolis à la truffe, c’est juste divin !
2 août.
Nous sommes en route vers 8 h 50. La route est belle après être sortis des faubourgs de Lucca. Nous en prenons de toutes petites pour passer à travers les collines et leur état laisse souvent à désirer…
Passage par Collodi, le village du créateur d’un personnage célèbre :
Ensuite du côté d’Uzzano le trajet devient très urbain et nous avons la nette sensation de perdre notre temps. Bifurcation vers le sud, direction San Giminiano, ville connue pour ses tours. Rapidement, nous retrouvons des paysages plus campagnards, avec des routes vallonnées, garnies de vignes et de villages qui attirent l’œil. Le temps est couvert, il fait 25°, c’est agréable pour rouler.
Nous avons prévu un petit détour par Vinci, la patrie du célèbre Léonard ; on peut encore y voir sa maison, laquelle est dans le hameau nommé Anchiano, à environ 3 km de la ville.
Surprise, la route est mouillée, un petit vent se lève, allons-nous avoir de la pluie ? Mais non, un nuage est passé, nous resterons au sec. Superbe paysage depuis cette demeure historique… Nous ne visitons pas l’intérieur qui apparemment n’a rien d’extraordinaire. Il est clair que ce genre de vue, qui probablement n’a pas trop changé, doit être propice à la méditation et à la réflexion.
Le reste du parcours jusqu’à San Giminiano se révèle très agréable, avec peu de circulation. Par contre, aux abords de la ville, nous retrouvons la foule… Se garer s’annonce compliqué. Le cœur de la cité est classé en ZTL (zone à trafic limité) et la moindre incursion en véhicule est synonyme de PV.
Nous finissons par trouver 2 places, mais pas au même endroit ! Perception de la tenue légère, casque cadenassés sur les motos et c’est parti pour la grimpette. Heureusement, il ne fait pas trop chaud. La village est très touristique, à raison. Très beau village médiéval, avec ses ruelles et ses tours caractéristiques. La ville a compté jusqu'à 72 tours-maisons qui pouvaient atteindre 50 m de hauteur. Elles ont été édifiées entre le XI ème et le XIIIème siècles par les familles nobles qui voulaient ainsi montrer leur puissance ; il en reste 14.
Une petite faim nous pousse vers une terrasse ombragée où quelques places subsistent et nous nous régalons une fois encore d’une bruschetta et de boissons fraîches.
En repartant, dès que nous arrivons en bas de la colline, la température augmente rapidement de 4°. Nous empruntons une vingtaine de km d’autoroute gratuite jusqu’à Sienne, notre destination. Les 36° sont atteints… L’hôtel Ai Tufi n’est pas en centre ville, loin s’en faut. Au calme, grand parking privé, accueil sympa. Notre installation réalisée, je déplace les motos juste à côté de notre fenêtre. Je préfère et en plus elles seront à l’ombre une partie de la journée.
Si cet hôtel est un peu excentré, un arrêt de bus se trouve en face… Mais c’est celui du retour ! Nous marchons un peu et trouvons le bon. Achat des tickets à la borne. Puis arrive un petit bus, nous comprendrons pourquoi ensuite. La machine servant à valider les titres de transports est hors service… Du coup nous gardons nos tickets tout neufs…
Le chauffeur est assez nerveux et emmène son véhicule de manière autoritaire. Les pentes que nous gravissons sont sérieuses, à pied cela aurait été pénible. Quant à se garer au centre ville, c’est ZTL et parkings payants plutôt chers. Notre choix du bus, c’est 1,50 € par personne… Et encore, ce trajet –ci est gratuit. Petit bus, oui, car petites rues étroites. On peut dire qu’on se faufile et que le chauffeur connaît son affaire. Nous descendons non loin de la célèbre piazza del Campo, connue aussi sous le nom de place du Palio.
A suivre...
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8495
Age : 63
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
J'apprécie les différentes parties de ton CR, enfin il s'agit plutôt d'un reportage touristique. Bravo pour les commentaires et plus encore pour les belles photos.
Nous attendons la suite.
Nous attendons la suite.
Papyrus- Pays des Loups
- Moto+Année : R1250GSA 2022-40ième Anniversaire ex K1600 GTL 2018, Yamaha FJR 1300, Aprilia RSV 1000, Suzuki TL 1000 R, Suzuki DR 800, Peugeot SX8 AR, Martin Kawasaki Z1R, Yamaha 250 TZC, Honda 125 T, Motobécane 125 S, Motobécane 125 LT3 Coupe, Peugeot 104 biplace
Messages : 868
Age : 64
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Génial ton CR on dirait un publi reportage en feuilletons et dès qu'on en a fini un on imagine la suite en l'attendant impatiemment !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30412
Age : 64
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Pfff c'est vraiment le plus beau pays du monde, ils ont tout ces Italiens, la mode, l'architecture, la nourriture ...
Un chef-d'œuvre ton CR Philippe, tu m'as fait voyager, un immense merci
Un chef-d'œuvre ton CR Philippe, tu m'as fait voyager, un immense merci
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Bill a écrit:Pfff c'est vraiment le plus beau pays du monde
Bon oui d'accord c'est super chouette mais faut p''têtre pas déconner quand même hein .......
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Age : 64
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Pierrot 67310 a écrit:Bill a écrit:Pfff c'est vraiment le plus beau pays du monde
Bon oui d'accord c'est super chouette mais faut p''têtre pas déconner quand même hein .......
Si si je persiste et signe
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Philippe, c'est plus agréable à lire ici, que sur le forum BMistes, ils ont trop réduit les photos, c'est bien dommage
Enfin, dommage pour eux
Enfin, dommage pour eux
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10954
Age : 64
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Et zut, crotte pour vous Philippe
Vous n’êtes pas encore partis cette année.
Pour vous consoler, si vous avez envie de passer quelques jours en Forêt Noire avec nous.
Vous n’êtes pas encore partis cette année.
Pour vous consoler, si vous avez envie de passer quelques jours en Forêt Noire avec nous.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
La semaine prochaine ,sale météo donc pas la semaine prochaine.
Mais on finira bien par trouver un créneau.
Le plus rageant c'est qu'il a fait beau tout l' été et maintenant que l'on voulait partir la météo est plus que moche.
Mais on finira bien par trouver un créneau.
Le plus rageant c'est qu'il a fait beau tout l' été et maintenant que l'on voulait partir la météo est plus que moche.
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
L'avantage, c'est qu'en s'organisant bien, un retraité part quand il veut
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
PHOENIX a écrit:L'avantage, c'est qu'en s'organisant bien, un retraité part quand il veut
Sauf quand il pleut, sauf quand il doit garder les petits enfants, sauf quand il a un rv médical, sauf quand il doit faire des courses, sauf quand la moto est en panne, sauf quand il y a trop de monde , sauf quand c’est trop cher, sauf quand il fait trop froid etccc…
En fait il ne reste plus trop de possibilités, au printemps les cols des montagnes sont encore fermés et en automne ils ferment….
Mais c’est dommage pour vous les amis Ours.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Messages : 30412
Age : 64
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Merci merci pour votre invitation à ce chouette voyage.
Après la France, l'Italie c'est bien partout !
Après la France, l'Italie c'est bien partout !
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1655
Age : 59
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Super cool encore ce Cr.
Un grand merci pour ce partage.
Au top
Un grand merci pour ce partage.
Au top
Tomcat-Factory- Pilier du forum
- Moto+Année : R1250GSA HP 2020 Ex : K1600GTL 2014 Grise + RSV 4 APRC
Messages : 7256
Age : 54
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
merci toutes ces belles photos
Phil78- Guide de l'extrême
- Moto+Année : R1250GSA 2021 - Ex K1600GT 2016 + 250 EXC-F - FJR AS 2006 - 1100 GSXF - 600 XT + 300 KTM - 125 DTMX
Messages : 2103
Age : 57
Re: Road trip Italie été 2022 : partie 4.
Merci à vous pour ce c.r !
Encore bravo.
Encore bravo.
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
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