Fiabilite K 1600
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fiabilite K 1600
BMW a bien fait les choses. La capacité de chargement est assez impressionnante avec 2 valises et un gros top case de 49L.
Ca permet d'avoir toujours avec soi, quelques commodos gauche et droit, une ou deux pompes à essence, des capteurs ABS, 6 bobines au cas ou, un tableau de bord de rechange pour les problèmes d'étanchéité, etc ...
Non je déconne, c'est une bonne moto quand même ....
Ca permet d'avoir toujours avec soi, quelques commodos gauche et droit, une ou deux pompes à essence, des capteurs ABS, 6 bobines au cas ou, un tableau de bord de rechange pour les problèmes d'étanchéité, etc ...
Non je déconne, c'est une bonne moto quand même ....
naudin- En bonne voie
- Moto+Année : Suzuki GSX 1400 - Ex Goldwing 1800 DCT Bagger 2020 - Ex R1200GSA 2018 Rallye - Ex K1600GT 2015 Black storm
Messages : 224
Age : 61
Re: Fiabilite K 1600
Effectivement j'aurais pensé que les premiers soucis de 2011 seraient règles par la suite, visiblement pas tous, dommage. Mais en résumé mieux vaut acheter une 2016 et plus récent que les 5 premières éditions. Reste à convaincre le banquier merci à tous et bonne route. En prime le bonjour d'Andalousie où je passe quinze jours, en FJR
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: Fiabilite K 1600
Tu as bien fait d’aller en Andalousie en FJR parce que les commodos des K 16 ne supportent pas bien la chaleur et encore moins le soleil qui tape dessus !!!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: Fiabilite K 1600
Pierrot 67310 a écrit:Tu as bien fait d’aller en Andalousie en FJR parce que les commodos des K 16 ne supportent pas bien la chaleur et encore moins le soleil qui tape dessus !!!
Euh ça ce n'est pas que sur la K1600 mais sur d'autres BM aussi.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10894
Age : 64
Re: Fiabilite K 1600
Pour le soleil, oui un peu mais surtout la tempête Dana qui a bien arrose la région et la moto...
claudio64- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2018 Edition Sport - Yam 1300 FJR - 2002
Messages : 105
Age : 62
Re: Fiabilite K 1600
Bonjour à vous tous,
Ma moto a été achetée chez By My Car Maison Alfort en juin 2020 avec au compteur 37.700 km, une première main de 2016 à l'historique limpide, l'entretien fait en temps et en heure.
Elle a eu tout juste 50.000 km hier soir, jamais eu de gros soucis mais souvent des petits problèmes qui polluent un peu la vie… Une bobine d'allumage, un roulement de roue avant, un contacteur de régulateur de vitesse sur levier d'embrayage et enfin mais plus normal car cela s'use : une valve instrumentée.
J'ai souscrit une assurance "car garantie", heureusement car toutes les avaries citées précédemment ont été prises en charge par cette assurance, si tel n'avait pas été le cas, j'en aurais été de ma poche pour presque 800 euros… l'assurance me coute 350 à l'année…
Au delà de tout cela, j'ai beaucoup roulé sur des Yam ou effectivement, il n'y a jamais un souci…
J'ai ensuite eu durant un lustre une 850 RT ou j'ai eu aussi des soucis, mais comme avec la K16, le plaisir de conduire était là, je l'ai revendue, elle avait 14 ans et semblait être neuve, certes je suis maniaque mais que ces motos BMW vieillissent bien !
Le matin, quand je pars bosser et que j'enfourche ma moto, je suis heureux et ça me fait plaisir d'être à son guidon... Je vais lui apporter l'entretien qui lui faut et comme il faut et espère bien la garder longtemps !
Belle journée à vous tous.
Kevrenn.
Ma moto a été achetée chez By My Car Maison Alfort en juin 2020 avec au compteur 37.700 km, une première main de 2016 à l'historique limpide, l'entretien fait en temps et en heure.
Elle a eu tout juste 50.000 km hier soir, jamais eu de gros soucis mais souvent des petits problèmes qui polluent un peu la vie… Une bobine d'allumage, un roulement de roue avant, un contacteur de régulateur de vitesse sur levier d'embrayage et enfin mais plus normal car cela s'use : une valve instrumentée.
J'ai souscrit une assurance "car garantie", heureusement car toutes les avaries citées précédemment ont été prises en charge par cette assurance, si tel n'avait pas été le cas, j'en aurais été de ma poche pour presque 800 euros… l'assurance me coute 350 à l'année…
Au delà de tout cela, j'ai beaucoup roulé sur des Yam ou effectivement, il n'y a jamais un souci…
J'ai ensuite eu durant un lustre une 850 RT ou j'ai eu aussi des soucis, mais comme avec la K16, le plaisir de conduire était là, je l'ai revendue, elle avait 14 ans et semblait être neuve, certes je suis maniaque mais que ces motos BMW vieillissent bien !
Le matin, quand je pars bosser et que j'enfourche ma moto, je suis heureux et ça me fait plaisir d'être à son guidon... Je vais lui apporter l'entretien qui lui faut et comme il faut et espère bien la garder longtemps !
Belle journée à vous tous.
Kevrenn.
Kevrenn2- En rodage
- Moto+Année : K1600GT 2016
Messages : 44
Age : 54
Re: Fiabilite K 1600
Kevrenn2 a écrit:
Le matin, quand je pars bosser et que j'enfourche ma moto, je suis heureux et ça me fait plaisir d'être à son guidon...
Kevrenn.
C est bien ça le principal
Re: Fiabilite K 1600
Kevrenn2 a écrit:Bonjour à vous tous,
Elle a eu tout juste 50.000 km hier soir, jamais eu de gros soucis mais souvent des petits problèmes qui polluent un peu la vie… Une bobine d'allumage, un roulement de roue avant, un contacteur de régulateur de vitesse sur levier d'embrayage et enfin mais plus normal car cela s'use : une valve instrumentée.
Le matin, quand je pars bosser et que j'enfourche ma moto, je suis heureux et ça me fait plaisir d'être à son guidon... Je vais lui apporter l'entretien qui lui faut et comme il faut et espère bien la garder longtemps !
Belle journée à vous tous.
Kevrenn.
Super hommage à la K 16 pour lequel nous sommes probablement les plus nombreux à adhérer ici.
Comme tu le soulignes des petits problèmes qui polluent la vie et à la longue font réellement braire.
Je te souhaite encore beaucoup de plaisir au guidon de ta machine, et comme tu le dis aussi, faut en prendre bien soin !
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Re: Fiabilite K 1600
46000 km pour ma GT de juin 2019.
Côté fiabilité : 2 poignées d’accélérateur (blocage du moteur à 1500 tr/mn), 1 bobine (numéro 1) et 1 bouchon d’essence.
Pour les bobines, il semblerait que la nouvelle référence apparue à partir de septembre 2019 soit fiabilisée.
Une excellente machine au long cours.
Côté fiabilité : 2 poignées d’accélérateur (blocage du moteur à 1500 tr/mn), 1 bobine (numéro 1) et 1 bouchon d’essence.
Pour les bobines, il semblerait que la nouvelle référence apparue à partir de septembre 2019 soit fiabilisée.
Une excellente machine au long cours.
marzocchit- En rodage
- Moto+Année : K1600GT Sport 2022 - R18 first édition 2022
Messages : 91
Age : 56
Re: Fiabilite K 1600
"Une excellente machine au long cours." ... sous réserve que la poignée d'accélérateur ne soit pas à changer, sous réserve que les bobines soient ok, sous réserve qu'il n'y ait pas autre chose (du vécu), je confirme tes propos.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30240
Age : 64
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Vends K 1600 GT
» Ma 1ère K 1600 gtl
» Débridage des K1600
» Choisir : K 1600 GT ou GTL ?
» Achat k 1600 gt
» Ma 1ère K 1600 gtl
» Débridage des K1600
» Choisir : K 1600 GT ou GTL ?
» Achat k 1600 gt
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|