Essai KTM 1290 Super Adventure T
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Essai KTM 1290 Super Adventure T
Essai Ktm 1290 Super Adventure T (Modèle 2016)
J’ai eu l’opportunité d’essayer cette grosse autrichienne durant 6 jours pour un total de 1100Km
Présentation
Est-il encore utile de présenter cette Ktm Ready To Race ?
Une machine imposante qui t’invite au voyage, une couleur unique, la signature Ktm qui flashe la rétine, bref, on peut l’ausculter sous tous les angles, elle n’a qu’un but, se déplacer d’un point A à un point B avec force, efficacité et dynamisme, c’est l’Adn de la marque
Prise en main
Bon, j’avoue, le bestiau m’intimide, gros réservoir, une masse quand même importante et surtout l’impression qu’il va falloir mettre des crampons pour escalader la bête.
Dessus, les fesses me signalent tout de suite que la selle renvoie une impression d’être assis sur un bout de bois, à l’usage, il en sera autrement.
Je mesure 1,78cm et mes pieds touchent le sol, pas à plat, mais cela est correct, il suffira de faire attention, et c’est récurent sur cette architecture de moto, à ne pas faillir à l’arrêt.
Les commodos sont là où ils doivent être, c’est très personnel, mais je trouve qu’il n’y aucune fioritures particulières, c’est bien construit, cela à l’air solide et fonctionnel.
Le tableau de bord se commande via le commodo gauche, c’est clair et facile à configurer.
Le réglage de la bulle se fait via une molette crantée, de préférence à l’arrêt.
Sur la route
Je décide de partir en mode street et de laisser le mode confort et sport pour plus tard.
Le bruit caractéristique du V-Twin est bien présent, ça gronde, ça vit et bien sûr pour aller bosser, cela commence par de l’inter file.
Ma première impression est que cette moto est facile, malgré son gabarit, il suffit de poser son regard et elle y va en douceur.
En ville, je suis quand même sur mes gardes, le réservoir est proéminent, mais après avoir essayé une Bmw Gsa, c’est la même constatation, ce genre de machine peut rouler partout, il suffit de prendre conscience que l’on n’est pas sur un scooter 125…
Les choses sérieuses commencent, je change de mode et je passe sur la map confort pour la partie-cycle et surtout sport au niveau moteur.
En ville, j’avais déjà constaté que la souplesse n’est pas le point fort du moteur, disons qu’en dessous de 3000 Trs/Min, point de salut, ça vivre, ça cogne, la chaine manifeste sa présence en claquant, bref, un coup de sélecteur vers le bas et tout rentre dans l’ordre.
Je m’évade rapidement du monde urbain et j’enquille une jolie montée d’autoroute, effectivement, il y a de quoi se faire plaisirs et aussi perdre son permis !
Le moteur n’est pas excessivement démonstratif, le compteur lui par contre, s’énerve promptement !
Il repart en 4, 5 et 6 en allongeant bien les bras, c’est vivant, ça gronde, bref, cela devient très vite un jeu.
La moto est parfaitement stable, rigide, pas de vibrations, la rétro vision est parfaite et bien protégé par la bulle en position haute, je n’ai qu’une envie, c’est bouffer du kilomètre.
J’ai vite abandonné le ruban noir pour aller butiner sur le réseau secondaire, on passe tout en sport, il fait beau, un peu de soleil, petites routes sympas dans les Ardennes.
La moto ne se désunit aucunement, la roue de 19 me rendait perplexe, mais c’est le contraire, on rentre sans soucis dans les petites courbes, la fourche plonge légèrement, quasiment aucun transfert de masse, c’est une récréation surprenante pour une machine de ce gabarit.
Tout l’arsenal électronique veille au grain et procure un sentiment de sécurité optimal, mais là il est impératif de garder la tête froide, les limites de la physique sont bien présentes et surtout éviter de s’en approcher, voire de les transgresser sous peine de sanction immédiate !
Ce n’est pas non plus une ballerine, la masse est là, il faut faire preuve d’autorité afin d’éviter d’être surpris, mais c’est très très dynamique et lorsque l’on est conscient de cela, on s’offre un bon moment de bonheur.
Pour en revenir à la selle, je la trouvais dure au début et puis je m’y suis habitué, je ne dirais pas que c’est du genre Goldwing, mais malgré mes soucis de dos et fesses, cela ne m’a pas dérangé outre-mesure !
Pour ce qui est de la conso, j ‘ai oscillé durant les 1100km sur une variable de 4,0L en mode ballade à 7,5L fort énervé.
En conclusion
Un excellent châssis, frein au top, moteur démonstratif, de l’efficacité, du bruit, l’impression de pouvoir descendre du nord au sud sans se poser de questions, un chemin roulant, on prend, des bagages, on charge ce que l’on veut et en avant, le reste on improvisera, une auto-stoppeuse, idem, bref une machine qui invite à partir.
Personnellement, et cela n’engage que moi, j’ai l’impression qu’il faut toujours être sur « ON » pour rouler ou plutôt flâner, le manque de souplesse n’est pas une tare, c’est rouler autrement ,la masse est quand même bien présente, le look est too much mais les goûts et les couleurs…
Alors, est-ce que je me laisserais tenter ?
Non, je ressens vraiment, et c’est un compliment, l’ADN "ready to race", c’est une machine aboutie, sans concession, envoutante par les sensations qu’elle offre, mais trop exclusive pour moi, ou je dirais trop contraignante.
Mais il faut le reconnaître, chapeau Monsieur KTm, quelle extraordinaire machine au niveau de sa conception et de son efficacité.
J’ai eu l’opportunité d’essayer cette grosse autrichienne durant 6 jours pour un total de 1100Km
Présentation
Est-il encore utile de présenter cette Ktm Ready To Race ?
Une machine imposante qui t’invite au voyage, une couleur unique, la signature Ktm qui flashe la rétine, bref, on peut l’ausculter sous tous les angles, elle n’a qu’un but, se déplacer d’un point A à un point B avec force, efficacité et dynamisme, c’est l’Adn de la marque
Prise en main
Bon, j’avoue, le bestiau m’intimide, gros réservoir, une masse quand même importante et surtout l’impression qu’il va falloir mettre des crampons pour escalader la bête.
Dessus, les fesses me signalent tout de suite que la selle renvoie une impression d’être assis sur un bout de bois, à l’usage, il en sera autrement.
Je mesure 1,78cm et mes pieds touchent le sol, pas à plat, mais cela est correct, il suffira de faire attention, et c’est récurent sur cette architecture de moto, à ne pas faillir à l’arrêt.
Les commodos sont là où ils doivent être, c’est très personnel, mais je trouve qu’il n’y aucune fioritures particulières, c’est bien construit, cela à l’air solide et fonctionnel.
Le tableau de bord se commande via le commodo gauche, c’est clair et facile à configurer.
Le réglage de la bulle se fait via une molette crantée, de préférence à l’arrêt.
Sur la route
Je décide de partir en mode street et de laisser le mode confort et sport pour plus tard.
Le bruit caractéristique du V-Twin est bien présent, ça gronde, ça vit et bien sûr pour aller bosser, cela commence par de l’inter file.
Ma première impression est que cette moto est facile, malgré son gabarit, il suffit de poser son regard et elle y va en douceur.
En ville, je suis quand même sur mes gardes, le réservoir est proéminent, mais après avoir essayé une Bmw Gsa, c’est la même constatation, ce genre de machine peut rouler partout, il suffit de prendre conscience que l’on n’est pas sur un scooter 125…
Les choses sérieuses commencent, je change de mode et je passe sur la map confort pour la partie-cycle et surtout sport au niveau moteur.
En ville, j’avais déjà constaté que la souplesse n’est pas le point fort du moteur, disons qu’en dessous de 3000 Trs/Min, point de salut, ça vivre, ça cogne, la chaine manifeste sa présence en claquant, bref, un coup de sélecteur vers le bas et tout rentre dans l’ordre.
Je m’évade rapidement du monde urbain et j’enquille une jolie montée d’autoroute, effectivement, il y a de quoi se faire plaisirs et aussi perdre son permis !
Le moteur n’est pas excessivement démonstratif, le compteur lui par contre, s’énerve promptement !
Il repart en 4, 5 et 6 en allongeant bien les bras, c’est vivant, ça gronde, bref, cela devient très vite un jeu.
La moto est parfaitement stable, rigide, pas de vibrations, la rétro vision est parfaite et bien protégé par la bulle en position haute, je n’ai qu’une envie, c’est bouffer du kilomètre.
J’ai vite abandonné le ruban noir pour aller butiner sur le réseau secondaire, on passe tout en sport, il fait beau, un peu de soleil, petites routes sympas dans les Ardennes.
La moto ne se désunit aucunement, la roue de 19 me rendait perplexe, mais c’est le contraire, on rentre sans soucis dans les petites courbes, la fourche plonge légèrement, quasiment aucun transfert de masse, c’est une récréation surprenante pour une machine de ce gabarit.
Tout l’arsenal électronique veille au grain et procure un sentiment de sécurité optimal, mais là il est impératif de garder la tête froide, les limites de la physique sont bien présentes et surtout éviter de s’en approcher, voire de les transgresser sous peine de sanction immédiate !
Ce n’est pas non plus une ballerine, la masse est là, il faut faire preuve d’autorité afin d’éviter d’être surpris, mais c’est très très dynamique et lorsque l’on est conscient de cela, on s’offre un bon moment de bonheur.
Pour en revenir à la selle, je la trouvais dure au début et puis je m’y suis habitué, je ne dirais pas que c’est du genre Goldwing, mais malgré mes soucis de dos et fesses, cela ne m’a pas dérangé outre-mesure !
Pour ce qui est de la conso, j ‘ai oscillé durant les 1100km sur une variable de 4,0L en mode ballade à 7,5L fort énervé.
En conclusion
Un excellent châssis, frein au top, moteur démonstratif, de l’efficacité, du bruit, l’impression de pouvoir descendre du nord au sud sans se poser de questions, un chemin roulant, on prend, des bagages, on charge ce que l’on veut et en avant, le reste on improvisera, une auto-stoppeuse, idem, bref une machine qui invite à partir.
Personnellement, et cela n’engage que moi, j’ai l’impression qu’il faut toujours être sur « ON » pour rouler ou plutôt flâner, le manque de souplesse n’est pas une tare, c’est rouler autrement ,la masse est quand même bien présente, le look est too much mais les goûts et les couleurs…
Alors, est-ce que je me laisserais tenter ?
Non, je ressens vraiment, et c’est un compliment, l’ADN "ready to race", c’est une machine aboutie, sans concession, envoutante par les sensations qu’elle offre, mais trop exclusive pour moi, ou je dirais trop contraignante.
Mais il faut le reconnaître, chapeau Monsieur KTm, quelle extraordinaire machine au niveau de sa conception et de son efficacité.
Dernière édition par Yannis le Lun 20 Mar 2017 - 8:55, édité 1 fois
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Je suis en revanche surpris de cette conclusion...
Yannis a écrit:Alors, est-ce que je me laisserais tenter ? Non
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Yep suis perplexe....
Faut que je fasse l'essai de la 1290S
Vente K16 suspendue justement....suis en attente on verra si cette 1290 S me me convient
Sinon une Gs..... Je rigole
Faut que je fasse l'essai de la 1290S
Vente K16 suspendue justement....suis en attente on verra si cette 1290 S me me convient
Sinon une Gs..... Je rigole
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Il y a de quoi !Yannis a écrit:Yep suis perplexe....
Je ne crois pas qu'elle sera radicalement différente...Yannis a écrit:suis en attente on verra si cette 1290 S me me convient
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Ghost Dog a écrit:Il y a de quoi !Yannis a écrit:Yep suis perplexe....Je ne crois pas qu'elle sera radicalement différente...Yannis a écrit:suis en attente on verra si cette 1290 S me me convient
J'abonde dans ton sens
Le seul truc que mon poto Ktm m'a spécifié, c'est que le moteur est plus souple au niveau mapping, d'ailleurs le gus qui achèterait celle de l'essai bénéficierait de l'Upgrade de la part de Ktm
On verra nien
Mi avril, je pourrai faire l'essai car il y a un problème d'homologation (cause taxes, les motos doivent être livrées en 100cv sinon la taxe est de 1250 €) pour l'instant d'où le retard pour disposer d'une machine
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Anthobal a écrit:Merci pour ce retour très instructif Jean
T'en prie Daniel
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Salut!
cette moto a effectivement plusieurs visages , autant tu peux enrouler sur le couple tranquillement en profitant des suspensions qui avalent tout type de revêtement comme une formalité , soit tu peux rouler en mode gros gaz avec une machine au moteur généreux et violent si tu sollicites généreusement la poignée droite
Après ça reste un gros bicylindre qui a besoin d'attentions dans ces différentes façon de la piloter. Avec le kilométrage, la moto devient plus souple et accepte des reprises sans cognement qui plus est si tu la dotes d'une couronne de 45 dents... Par contre en mode goret sur les intermédiaires, là il faut être très attentif car la réponse devient immédiate et violente ! L’électronique est très efficace et pas trop intrusive.
Concernant la conso perso je tourne entre 6.5 et 7 l avec un usage quasi exclusif du réseau secondaire.
Pour le ressenti de la roue de 19, c'est vrai qu'elle se manie bien avec, il y a juste dans les pif paf pris de façon énergique que tu ressens l'inertie. Perso avant j'avais un 990 smt et ce point a été le plus sensible pour ma part, après je me suis habitué...
cette moto a effectivement plusieurs visages , autant tu peux enrouler sur le couple tranquillement en profitant des suspensions qui avalent tout type de revêtement comme une formalité , soit tu peux rouler en mode gros gaz avec une machine au moteur généreux et violent si tu sollicites généreusement la poignée droite
Après ça reste un gros bicylindre qui a besoin d'attentions dans ces différentes façon de la piloter. Avec le kilométrage, la moto devient plus souple et accepte des reprises sans cognement qui plus est si tu la dotes d'une couronne de 45 dents... Par contre en mode goret sur les intermédiaires, là il faut être très attentif car la réponse devient immédiate et violente ! L’électronique est très efficace et pas trop intrusive.
Concernant la conso perso je tourne entre 6.5 et 7 l avec un usage quasi exclusif du réseau secondaire.
Pour le ressenti de la roue de 19, c'est vrai qu'elle se manie bien avec, il y a juste dans les pif paf pris de façon énergique que tu ressens l'inertie. Perso avant j'avais un 990 smt et ce point a été le plus sensible pour ma part, après je me suis habitué...
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
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Age : 50
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
tu vas mettre les frères furax
faire une photo d'une KTM devant chez eux
faire une photo d'une KTM devant chez eux
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
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Age : 53
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Petite taquinerie de bon aloi !david 1970 a écrit:tu vas mettre les frères furax
faire une photo d'une KTM devant chez eux
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
david 1970 a écrit:tu vas mettre les frères furax
faire une photo d'une KTM devant chez eux
La tronche à Claude....t'aurais dû voir surtout ce con là râle en me disant que cela ne vaut pas une Gs....je lui ai répondu qu'au moins cela ne tombe jamais en panne (ce n'est pas vrai, c'était pour l'énerver) et il m'a répondu ....m'enfin t'es con....et je suis parti full gaz haha
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
J'avoue que j'ai pensé à toi David...mdr devant ce garage
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
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Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Yannis a écrit:J'avoue que j'ai pensé à toi David...mdr devant ce garage
excellent
David 1970- Pilier du forum
- Moto+Année : DUCATI Multistrada Rally - Ex : K1600GT 2013 bleue
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Age : 53
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
vince76 a écrit:Salut!
cette moto a effectivement plusieurs visages , autant tu peux enrouler sur le couple tranquillement en profitant des suspensions qui avalent tout type de revêtement comme une formalité , soit tu peux rouler en mode gros gaz avec une machine au moteur généreux et violent si tu sollicites généreusement la poignée droite
Après ça reste un gros bicylindre qui a besoin d'attentions dans ces différentes façon de la piloter. Avec le kilométrage, la moto devient plus souple et accepte des reprises sans cognement qui plus est si tu la dotes d'une couronne de 45 dents... Par contre en mode goret sur les intermédiaires, là il faut être très attentif car la réponse devient immédiate et violente ! L’électronique est très efficace et pas trop intrusive.
Concernant la conso perso je tourne entre 6.5 et 7 l avec un usage quasi exclusif du réseau secondaire.
Pour le ressenti de la roue de 19, c'est vrai qu'elle se manie bien avec, il y a juste dans les pif paf pris de façon énergique que tu ressens l'inertie. Perso avant j'avais un 990 smt et ce point a été le plus sensible pour ma part, après je me suis habitué...
Vince....avec une couronne de 46, tu as l'impression que cela va mieux ou bien c'est vraiment infime comme ressenti, cela n'échange rien quand même, c'est toujours galère sous 3000 où il y a un léger mieux ?
Merci à toi
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
J'ai l'impression de lire des cyclotouristes discuter du meilleur rapport de cassette pour monter le Galibier !
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
45 Sorry
Merci Vincent
Merci Vincent
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Oui comme je te le disais la machine devient beaucoup plus souple avec les km et la couronne de 45 dents te permet d'avoir une 6 utilisable à 90 km/h même en duo... En gros tu prends 400 t/min de plus pour une vitesse équivalente , la mienne a 20.000 km et, équipée comme cela, la 4 en ville c'est une formalité et tu ronronnes à 5.200 t à 130. Apres il faut aimer les machines ayant des rapports intermédiaires courts, mais je suis habitué à cela depuis des années avec mes supermot KTM ! Je trouve cette moto très souple pour un gros bicylindre.
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
Messages : 56
Age : 50
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Merci pour l'info donc j'attends l'essai de la 1290 S
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Bon essai alors , d’après les journalistes c'est plutôt whaou !
Un forum KTM sympa si cela te dit : http://www.ktmmania.net/forum
Lien vers ce même forum ou le sujet est les essais de cette machine : http://www.ktmmania.net/t22039p425-essai-presse-super-adventure-s-2017
Un forum KTM sympa si cela te dit : http://www.ktmmania.net/forum
Lien vers ce même forum ou le sujet est les essais de cette machine : http://www.ktmmania.net/t22039p425-essai-presse-super-adventure-s-2017
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
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Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Yep merci j'avais déjà....dévoré les liens
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Vu comment j'ai roulé comme un abruti ce week end avec le K16, il ne faut vraiment pas que je prenne une brèle comme ça, genre 1290 S, 1000 XR et compagnie. C'est un coup à finir entre quatre planches en sapin prématurément... Trop démoniaques ces engins... et je ne suis pas assez bon pilote. Au moins, avec du poids/gabarit en plus ou des chevaux en moins, ça limite (un peu) les ardeurs/conneries !
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
À voir, mais c'est vrai que lorsque je pars butiner avec la Xr, rien à faire, la tentation est grande de déconner
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Juste....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Ghost Dog a écrit:Vu comment j'ai roulé comme un abruti ce week end avec le K16, il ne faut vraiment pas que je prenne une brèle comme ça, genre 1290 S, 1000 XR et compagnie. C'est un coup à finir entre quatre planches en sapin prématurément... Trop démoniaques ces engins... et je ne suis pas assez bon pilote. Au moins, avec du poids/gabarit en plus ou des chevaux en moins, ça limite (un peu) les ardeurs/conneries !
Tu vois moi ce qui me retient pour le k1600 c'est justement le fait que je suis certain de rouler vite avec...je m'explique la protection xxl , le moteur qui te pardonne tout avec une élasticité hors pair. La ktm tire court et te permet de t'amuser a des vitesses bien moins élevées et leur terrain de jeu est un peu différent aussi , elle te permet de rouler à un rythme très élevé dans des routes à chèvres mais après sur autoroute le 250 km/h n'est pas sa tasse de thé...
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
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Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Avec le K16, tu peux rouler vite aussi, mais il te calme assez vite si tu abuses dans le vraiment viroleux. J'ai aussi déjà roulé avec du léger et je sais que ça peut vite dégénérer sur de la petite route. Pour tout dire, les effets de carénage, ça m'intéresse surtout pour la protection lors de roulage en conditions difficiles (pluie, froid), mais pas plus que cela, les vitesses élevées ne sont pas non plus ma tasse de thé, ça n'a pas de sens pour moi. Je n'ai même jamais pris 200 avec mon K16, ça ne m'intéresse pas...
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Sur les essais que j'ai fait du k1600 je me suis vite retrouvé à des vitesses elevées sans m'en rendre compte , après c'est aussi du à nos façons de conduire et à nos habitudes... perso je suis vacciné au bicylindre depuis des années et lorsque tu conduis le 6 du k1600 tu sens bien qu'il va falloir revoir tout ca..!
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
Messages : 56
Age : 50
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Bah chacun son truc....mais je suis partisan quand même du léger...
Pour ce qui est de la vitesse....on oublie encore que la petite pointe avec la Katoche....c'était direct prison
Pour ce qui est de la vitesse....on oublie encore que la petite pointe avec la Katoche....c'était direct prison
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
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Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
C'est vrai que le souci du K16, c'est que l'impression de vitesse est moindre, surtout sur de la route à grandes courbes où ça enroule facile. T'as vraiment vite fait d'être à 150 en ayant l'impression de te trainer la nouille... Mais dès que ça virole plus sévère, il faut retrousser les manches et piocher, tu transpires un peu. Et si tu es avec une bandes d'énervés montés plus fin, tu dois lâcher le steak au bout d'un moment... ou prendre des risques !
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Et ton ressenti Vince par rapport à ta SA ?
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Yannis a écrit:Bah chacun son truc....mais je suis partisan quand même du léger...
Pour ce qui est de la vitesse....on oublie encore que la petite pointe avec la Katoche....c'était direct prison
oui les 160 cv sont bien présents et atteindre les 200 n'est qu'une formalité très vite accomplie ! Après la stabilité à haute vitesse n'est pas du même acabit que sur le k16...
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
Messages : 56
Age : 50
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Bah de toutes façons, la vitesse sur l'autoroute, je m'en fous
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Light is right, c'est toujours vrai !Yannis a écrit:mais je suis partisan quand même du léger...
Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Yannis a écrit:Et ton ressenti Vince par rapport à ta SA ?
Perso je louche sur le k16 pour une utilisation duo ou le confort du passager est aussi important que mon plaisir si on veut sortir souvent la moto !
lors des essais j'ai trouvé la k16 très agréable à conduire mais aussi très feutrée, mais j'ai longtemps eu un k1200lt pour cette utilisation et la moto me convenait bien et le k16 lui est visiblement bien supérieur. J'ai toujours eu la chance d'avoir plusieurs motos dans le garage et ça permet d'avoir des machines extrêmement différentes
Actuellement je ne pense pas pouvoir garder ma 1290 SA et prendre un K16 d'ou cette longue réflexion !
A la conduite j'adore le coté réactif de la KTM et sa faculté à me donner la banane à chaque sortie le seul problème est que la moto est très haute et que ma femme est petite...elle doit escalader la moto ! et je ne vous raconte pas avec les valises ...!
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
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Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
Je peux lui donner des cours, je suis moniteur d'escalade diplômé d'état (et c'est vrai !)vince76 a écrit:le seul problème est que la moto est très haute et que ma femme est petite...elle doit escalader la moto !
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
Messages : 56
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Re: Essai KTM 1290 Super Adventure T
bonjour ,belle lecture qui me réconforte de se que je pensais sur cette machine (et surtout en duo ) merci a vous
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
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