Fiabilite K 1600
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Fiabilite K 1600
Une question ! Combien de Kilomètres a votre moto ? Y a t il de fort kilométrage .En d'autres termes ,nos motos sont elle fiable ?
La mienne a 45000 km sans soucis a ce jour a part le bloc compteur et phare avant avec de l'humidité ..
Et vous?
La mienne a 45000 km sans soucis a ce jour a part le bloc compteur et phare avant avec de l'humidité ..
Et vous?
ERIC95- En bonne voie
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Re: Fiabilite K 1600
J'ai revendu la mienne à 60.000 km avec juste eu à changer un commodo et une roue libre de démarreur (deux soucis connus et pris en garantie).
Re: Fiabilite K 1600
70000 km à ce jour avec une GT de 2013 et absolument aucun pépin à signaler
David 1970- Pilier du forum
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Re: Fiabilite K 1600
Bonjour, 30 000 pour une Exclusive de Janvier 2015. Commodos,(les 2), système de montée de la bulle, système de déclenchement d'ouverture du GPS, Pompe(s) à eau (3x), Disques AV.
A part ça rien.....
Mais j'en suis très content je reconnais.
A part ça rien.....
Mais j'en suis très content je reconnais.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
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Re: Fiabilite K 1600
Sur ma première GTL de 2011, le moteur à laché à 45.000 bornes.
--YVON--- Désactivé
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Re: Fiabilite K 1600
oupss j'oubliais ma première K 16 d'Octobre 2011.
Les 2 commodos aussi et c'est tout !! Enfin je crois en 25 000 kms puis vendue pour acheter la nouvelle
Les 2 commodos aussi et c'est tout !! Enfin je crois en 25 000 kms puis vendue pour acheter la nouvelle
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Fiabilite K 1600
K1600 GT de mars 2017,à 5000 kms bruit bizarre du coté droit au niveau de la pompe à eau,qui a disparu quand on est revenu de notre voyage en irlande
depuis,que du bonheur :)
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michel 79- Pilier du forum
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Re: Fiabilite K 1600
Ex GTL de Oct 2013 revendue à 50.000 un commodo changé en garantie it's all.
Pololesdiams- Neutre
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Re: Fiabilite K 1600
46000 et tourne bien.
Mais de nos jours, surtout, il n'y a plus de motos qui sont usées avant les 100 000 km, sauf si on va chercher du côté des machines exotiques du genre Italiennes, Autrichiennes, Anglaises ? Mais surtout chinoises, coréennes, etc..
Les qualités d'ajustage, des carburants, des huiles surtout sont d'un très bon niveau par rapport aux machines d'il y a 35 ans où on refaisait les moteurs tous les 50 000 km.
Sauf mauvaise utilisation bien sûr.
Après la série K16 commence à être assez ancienne pour qu'on connaisse ses défauts récurrents sur certaines, des défauts électriques qui ont été corrigés en fabrication et/ou en rappel, pour les plus récurrents.
On a eu des cas de casse boite/moteur mais ça semble assez anecdotique, des roulements de roues mais là aussi ça ne concerne qu'un nombre restreint de motos.
Comme j'aime à le répéter souvent la buée dans le phare et éventuellement dans le tableau de bord est une spécialité BMW depuis les années 80 et les K100, comme les soucis sur les commodos, j'ai refait le câblage des poignées chauffantes sur 3 de mes 4 R1100RT etc..
Pour moi l'usure viendra du temps plus que des kilomètres, je ne suis pas sûr que ce modèle vieillisse bien, une RT de 20 ans ça ne m'étonne pas qu'elle soit nickel et tourne impec' à 130 000 km, une K16 je demande à voir.
En tous cas, j'aurais plus confiance en occasion en une K1600 de 3 ans et 50 000 km qu'une de 6 ans et 15 000 km.
Mais de nos jours, surtout, il n'y a plus de motos qui sont usées avant les 100 000 km, sauf si on va chercher du côté des machines exotiques du genre Italiennes, Autrichiennes, Anglaises ? Mais surtout chinoises, coréennes, etc..
Les qualités d'ajustage, des carburants, des huiles surtout sont d'un très bon niveau par rapport aux machines d'il y a 35 ans où on refaisait les moteurs tous les 50 000 km.
Sauf mauvaise utilisation bien sûr.
Après la série K16 commence à être assez ancienne pour qu'on connaisse ses défauts récurrents sur certaines, des défauts électriques qui ont été corrigés en fabrication et/ou en rappel, pour les plus récurrents.
On a eu des cas de casse boite/moteur mais ça semble assez anecdotique, des roulements de roues mais là aussi ça ne concerne qu'un nombre restreint de motos.
Comme j'aime à le répéter souvent la buée dans le phare et éventuellement dans le tableau de bord est une spécialité BMW depuis les années 80 et les K100, comme les soucis sur les commodos, j'ai refait le câblage des poignées chauffantes sur 3 de mes 4 R1100RT etc..
Pour moi l'usure viendra du temps plus que des kilomètres, je ne suis pas sûr que ce modèle vieillisse bien, une RT de 20 ans ça ne m'étonne pas qu'elle soit nickel et tourne impec' à 130 000 km, une K16 je demande à voir.
En tous cas, j'aurais plus confiance en occasion en une K1600 de 3 ans et 50 000 km qu'une de 6 ans et 15 000 km.
Dernière édition par K-Owner le Mar 26 Déc 2017 - 6:33, édité 1 fois (Raison : 24)
CRICKEY- Membre assidu
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Re: Fiabilite K 1600
Pour moi K16 exclu de 2015 17 000 km deux blocs compteur à cause de présence de gouttelettes certainement due à la condensation et à des changements de température, sinon pas de problème je touche du bois.
Dernière édition par K-Owner le Mar 26 Déc 2017 - 6:34, édité 1 fois (Raison : 4)
jll78- Pilier du forum
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Re: Fiabilite K 1600
K1600 GT sport juillet 2013 65000 kms ; aucun souci: une horloge suisse.
zapig- En rodage
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Re: Fiabilite K 1600
K16 sport de mars 2017, un démarreur à cause de la roue libre à ... 700km.
Thierry
Thierry
Kappaman- Aviateur
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Re: Fiabilite K 1600
38 000 kilomètres avec K 1600 GTL Exclusive depuis fin juillet 2016, pas un seul souci, elle ne demande qu'à rouler.
jiji35- Bretonnie
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Re: Fiabilite K 1600
bonjour tlm,
GTL 04/2012 47000 km, très fiable après avoir réparé tout ce qui n'allait pas !
GTL 04/2012 47000 km, très fiable après avoir réparé tout ce qui n'allait pas !
cidji- En bonne voie
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Re: Fiabilite K 1600
GT avril 2016, 18 000 km, un petit bruit à froid à gauche du moteur qui a duré quelques semaines, exposé ici fin août, et qui a disparu comme il était venu !
Pour le reste, RAS, que du bonheur.
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K-Owner- SuperModo
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Re: Fiabilite K 1600
Étonnant que ne soit évoquée ici dans les réponses, "la" caractéristique de cette machine.
Elle a un 6 en ligne. Oui et après ?
Ben à iso caractéristiques (puissance/cylindrée/vitesse de rotation) plus il y a de d'éléments dans un moteur, plus l'usure de ces composants est "répartie".
Pourquoi pensez vous qu'un RR ou Allison de Spitfire a 12 cyl et non pas 2 ?
Toujours à puissance/cylindrée identiques, il sera... plus fiable.
Donc considérant la cylindrée relativement importante de cette machine, la faible puissance et surtout, le nombres des pièces en mouvement, sans prendre de risque, cette machine est conçue pour durer.
Ha oui, un détail, de taille !
Son architecture. Et oui, un 6 en ligne, c'est par définition, un moteur qui ne vibre pas, indestructible.
Vous en doutez ? Bon regardez donc ce que l'on a fait avec ces "GMC" 4.2 L en autre (désignation incorrecte, mais bon).
Alors de penser qu'un flat puisse être aussi costaud qu'un V8 ou 6 en ligne. C'est le syndrome de la 2cv Citroën. Mais elle, ne sort pas 100cv au litre.
Bon vous savez quoi ? L'avenir nous le dira.
Mais hélas pour moi, ma machine a plus de chance de me survivre !
Elle a un 6 en ligne. Oui et après ?
Ben à iso caractéristiques (puissance/cylindrée/vitesse de rotation) plus il y a de d'éléments dans un moteur, plus l'usure de ces composants est "répartie".
Pourquoi pensez vous qu'un RR ou Allison de Spitfire a 12 cyl et non pas 2 ?
Toujours à puissance/cylindrée identiques, il sera... plus fiable.
Donc considérant la cylindrée relativement importante de cette machine, la faible puissance et surtout, le nombres des pièces en mouvement, sans prendre de risque, cette machine est conçue pour durer.
Ha oui, un détail, de taille !
Son architecture. Et oui, un 6 en ligne, c'est par définition, un moteur qui ne vibre pas, indestructible.
Vous en doutez ? Bon regardez donc ce que l'on a fait avec ces "GMC" 4.2 L en autre (désignation incorrecte, mais bon).
Alors de penser qu'un flat puisse être aussi costaud qu'un V8 ou 6 en ligne. C'est le syndrome de la 2cv Citroën. Mais elle, ne sort pas 100cv au litre.
Bon vous savez quoi ? L'avenir nous le dira.
Mais hélas pour moi, ma machine a plus de chance de me survivre !
Kenosha- MécanicoMan
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Re: Fiabilite K 1600
Je pense que la fiabilité n'est pas que pour le moteur, et l'on voit que les problèmes sont le plus souvent sur des pièces annexes de moindre importance mais qui peuvent t'empêcher de repartir comme tu devrais pouvoir le faire (coupe circuit ou autre)
jll78- Pilier du forum
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Re: Fiabilite K 1600
Kenosha a écrit:Étonnant que ne soit évoquée ici dans les réponses, "la" caractéristique de cette machine.
Elle a un 6 en ligne. Oui et après ?...
Il y a la théorie et la pratique, dans la théorie c'est vrai, dans les faits il y a bcp plus de 900 CBR 4 cylindres qui tournent très bien à plus de 180 000 km que de 1000 CBX, même si on garde en proportion les chiffres de ventes.
Une fois que je vantais à un préparateur Suzuki la longévité des K100 , il m'a répondu avec raison " ben un GSXR 1100 si tu le conduis à 3000 t/min comme ton bidule à moteur de bagnole, à mon avis il fait un million de kilomètres"
Et le mécano BMW de mon coin qui à propos des K1600 qui pourrait faire 150 000 km ou plus " oui, certainement, ça va te coûter le prix d'une neuve en entretien et pièces à changer, mais sans aucun doute"
Dernière édition par K-Owner le Mar 26 Déc 2017 - 19:13, édité 2 fois (Raison : 9)
CRICKEY- Membre assidu
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Re: Fiabilite K 1600
Vu sur le forum US des K 16 :
At 145,000 miles now, repairs have been, water pump at 5,000 and another at 102,000. 3 left and 3 right switches. The last set have been on since 102,000 so I hope that will be the last set of switches I will need. One front wheel bearing. Went with front and back Wilber's at 100,000, big improvement! Low beam bulb at around 60,000. Clutch, engine, final drive all great to date. Valves checked at 140,000 they were all still in Spec.
Traduction rapide :
235 000 km, 2 pompes à eau, 6 commodos, un roulement AV, une ampoule de code, les amortos jusqu'à 100 000 miles (des wilbers ?), tout le reste nickel.
At 145,000 miles now, repairs have been, water pump at 5,000 and another at 102,000. 3 left and 3 right switches. The last set have been on since 102,000 so I hope that will be the last set of switches I will need. One front wheel bearing. Went with front and back Wilber's at 100,000, big improvement! Low beam bulb at around 60,000. Clutch, engine, final drive all great to date. Valves checked at 140,000 they were all still in Spec.
Traduction rapide :
235 000 km, 2 pompes à eau, 6 commodos, un roulement AV, une ampoule de code, les amortos jusqu'à 100 000 miles (des wilbers ?), tout le reste nickel.
K-Owner- SuperModo
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Re: Fiabilite K 1600
23 révisions chez mon concessionnaire ça douille.
Avec les pneus et les plaquettes ça doit bien chiffrer. Quand les bornes sont faites sur un laps de temps court c'est toujours mieux.
J'imagine que 100000 km aux US c'est pas 100000 km en Ardèche.
Enfin j'ai revendu en état de rouler un NTV de 440 000 km, j'imagine que ce n'est pas valide pour tous les NTV
Avec les pneus et les plaquettes ça doit bien chiffrer. Quand les bornes sont faites sur un laps de temps court c'est toujours mieux.
J'imagine que 100000 km aux US c'est pas 100000 km en Ardèche.
Enfin j'ai revendu en état de rouler un NTV de 440 000 km, j'imagine que ce n'est pas valide pour tous les NTV
Dernière édition par K-Owner le Mer 27 Déc 2017 - 7:58, édité 1 fois (Raison : 1)
CRICKEY- Membre assidu
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Re: Fiabilite K 1600
jll78 a écrit:Je pense que la fiabilité n'est pas que pour le moteur, et l'on voit que les problèmes sont le plus souvent sur des pièces annexes de moindre importance mais qui peuvent t'empêcher de repartir comme tu devrais pouvoir le faire (coupe circuit ou autre)
Effectivement, je n'avais en tête que et seulement que : le moteur.
Avec 8 commodos remplacés, c'est certain que les "add-on" made in south China, ne sont pas à la hauteur d'un produit supposé être "premium".
Sur ma CBX (us 109 cv) je remplaçais les charbons d'alternateur tous les 10 000 km, synchronisais les carbus (un enfer) tous les 6 mois, réglais les pastilles tous les...
Alors pas fiable la Cbx ? Que nenni, selon pilotage et entretien, on pouvait lui mettre un paquet d'années et de km.
Mais rien à voir avec la K16, qui hors les soucis connus, se comporte comme une automobile.
Et la carrosserie n'a pas bougé depuis début 2011. Alors que les carénages de mes 4 RT, n'avaient pas trop aimé les vibrations du Twin. Quand au problèmes de boite...
Toujours délicat de comparer des produits si différents, mais nous le faisons tous et avec plus ou moins de subjectivité.
Car côté impartialité, le motard est... son côté féminin sans doute !
Dernière édition par K-Owner le Mer 27 Déc 2017 - 17:42, édité 1 fois (Raison : 5)
Kenosha- MécanicoMan
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Re: Fiabilite K 1600
Dans le village à côté de chez moi il y avait une exclusive de 100 000 km à vendre, elle semblait en bon état, je suppose que le gars devait être moto taxi mais je n'ai aucune info sur les problèmes qu'il a eu ou non avec !
Dernière édition par K-Owner le Mer 27 Déc 2017 - 17:41, édité 1 fois (Raison : 2)
jll78- Pilier du forum
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Re: Fiabilite K 1600
Merci pour vos réponses !
Je viens de trouver une K1600 de novembre 2014 avec 16200 km et garantie 2 ans donc je vais changer ma K 1600 de 2012 et 45000 !
Je crois que la transmission est moins bruyante et il y a le systeme sans clé ...
A suivre
Je viens de trouver une K1600 de novembre 2014 avec 16200 km et garantie 2 ans donc je vais changer ma K 1600 de 2012 et 45000 !
Je crois que la transmission est moins bruyante et il y a le systeme sans clé ...
A suivre
ERIC95- En bonne voie
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Re: Fiabilite K 1600
ERIC95 a écrit:Merci pour vos réponses !
Je viens de trouver une K1600 de novembre 2014 avec 16200 km et garantie 2 ans donc je vais changer ma K 1600 de 2012 et 45000 !
Je crois que la transmission est moins bruyante et il y a le systeme sans clé ...
A suivre
Oui, tu as bien résumé, c'est ça, transmission plus souple et le Keyless.
--YVON--- Désactivé
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Re: Fiabilite K 1600
Exclusive de oct 2014 achetée en mai 2017 avec 1300 kms seulement, avec des traces sèches de goutelettes sur la
vitre du compteur, 8600 kms aujourd'hui, et rien d'autre pour l'instant. Changement de la batterie par précaution
pour une Odyssey. Ajout de caches latéraux pour les deux affreux trous de côté sous la selle, ajout de repose pieds larges
pour Madame et dernièrement d'un filtre à bestiole et cailloux pour protection du radiateur d'huile sous le phare.
A l'étude pour le printemps, installation de verins d'amortissement pour rendre douce la descente des couvercles des valises. A mon avis tout ça représente aussi le défaut par manque de ces superbes machines.
Michel
vitre du compteur, 8600 kms aujourd'hui, et rien d'autre pour l'instant. Changement de la batterie par précaution
pour une Odyssey. Ajout de caches latéraux pour les deux affreux trous de côté sous la selle, ajout de repose pieds larges
pour Madame et dernièrement d'un filtre à bestiole et cailloux pour protection du radiateur d'huile sous le phare.
A l'étude pour le printemps, installation de verins d'amortissement pour rendre douce la descente des couvercles des valises. A mon avis tout ça représente aussi le défaut par manque de ces superbes machines.
Michel
K 16 17- Bricoleur Hors Pair
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Re: Fiabilite K 1600
Juste une question, le Keyless était effectivement présent sur certaines K16 de 2014, mais sur les GT, n'était-il pas apparu qu'en 2015 ?
Peut-être je dis une bêtise !
Dans mes souvenirs, pour la gt, amélioration de la transmission en 2014, Keyless et HSC en 2015 ...
Peut-être je dis une bêtise !
Dans mes souvenirs, pour la gt, amélioration de la transmission en 2014, Keyless et HSC en 2015 ...
Invité- Invité
Re: Fiabilite K 1600
Y a t'il un tableau des différences entre les diverses années et modèle.
Ce serait pratique pour les petits nouveaux comme moi.
@+
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ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Fiabilite K 1600
Serge57 a écrit:Juste une question, le Keyless était effectivement présent sur certaines K16 de 2014, mais sur les GT, n'était-il pas apparu qu'en 2015 ?
Peut-être je dis une bêtise !
Dans mes souvenirs, pour la gt, amélioration de la transmission en 2014, Keyless et HSC en 2015 ...
En 2014 que sur lExclusive il me semble ?
Pitchou29- Bretonnie
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Re: Fiabilite K 1600
Le shiffter est il sur les 2015 GTL exclusive ?
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Fiabilite K 1600
K 16 17 a écrit:Exclusive de oct 2014 achetée en mai 2017 avec 1300 kms seulement, avec des traces sèches de goutelettes sur la
vitre du compteur, 8600 kms aujourd'hui, et rien d'autre pour l'instant. Changement de la batterie par précaution
pour une Odyssey. Ajout de caches latéraux pour les deux affreux trous de côté sous la selle, ajout de repose pieds larges
pour Madame et dernièrement d'un filtre à bestiole et cailloux pour protection du radiateur d'huile sous le phare.
A l'étude pour le printemps, installation de verins d'amortissement pour rendre douce la descente des couvercles des valises. A mon avis tout ça représente aussi le défaut par manque de ces superbes machines.
Michel
Je serais intéressé par certaines de tes améliorations, à savoir les caches latéraux, la protection du radiateur et les vérins de valises...
Tu peux nous en dire davantage ? Merci.
K-Owner- SuperModo
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Re: Fiabilite K 1600
Pour les caches latéraux et la protection radiateur, Michel a tout bien expliqué dans les posts dédiés
Invité- Invité
Re: Fiabilite K 1600
Merci Serge
oui Philippe il y a deux postes qui racontent toute la création, un qui s'appelle caches latéraux et l'autre
protection radiateur sous le phare, pour plus de question, message privé.
oui Philippe il y a deux postes qui racontent toute la création, un qui s'appelle caches latéraux et l'autre
protection radiateur sous le phare, pour plus de question, message privé.
K 16 17- Bricoleur Hors Pair
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Re: Fiabilite K 1600
ours57 a écrit:Le shiffter est il sur les 2015 GTL exclusive ?
Non, peu d'utilité sur un moteur aussi coupleux
jiji35- Bretonnie
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Re: Fiabilite K 1600
K 16 17 a écrit:Merci Serge
oui Philippe il y a deux posts qui racontent toute la création, un qui s'appelle caches latéraux et l'autre
protection radiateur sous le phare, pour plus de question, message privé.
Merci, je n'ai pas pensé à chercher...
K-Owner- SuperModo
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Re: Fiabilite K 1600
Philippe, tu vas avoir de la lecture, si tu as besoin d'autre chose, y compris tuto de montage des caches
tu me laisse ton mail en MP, je te l'envoie.
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K 16 17- Bricoleur Hors Pair
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Re: Fiabilite K 1600
Notre Exclusive est de janvier 2015 et n'a pas le shifter. Ce n'était pas possible de l'avoir.
Par contre pas d'accord avec Jean Jacques qui dit peu d'utilité avec un moteur aussi coupleux. C'est un truc de malade, on l'a essayé et c'est aujourd'hui le seul truc qui me fasse vibrer sur les nouveaux modèles.
Il en faut pour tout le monde non?
Par contre pas d'accord avec Jean Jacques qui dit peu d'utilité avec un moteur aussi coupleux. C'est un truc de malade, on l'a essayé et c'est aujourd'hui le seul truc qui me fasse vibrer sur les nouveaux modèles.
Il en faut pour tout le monde non?
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Fiabilite K 1600
K-Owner a écrit:K 16 17 a écrit:Merci Serge
oui Philippe il y a deux posts qui racontent toute la création, un qui s'appelle caches latéraux et l'autre
protection radiateur sous le phare, pour plus de question, message privé.
Merci, je n'ai pas pensé à chercher...
--->Caches latéraux
--->Protection sous le phare
Re: Fiabilite K 1600
Merci à vous.
Faut m'excuser mais je suis encore explorateur sur ce forum.
Alors ne vous etonnez pas si parfois je vous demande des trucs qui sont évidentes pour vous.
Michel merci pour ton document.
Faut m'excuser mais je suis encore explorateur sur ce forum.
Alors ne vous etonnez pas si parfois je vous demande des trucs qui sont évidentes pour vous.
Michel merci pour ton document.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
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fiabilité k16
Hello sur ma première k16 de 2011 à 45.000 km j'ai eu une fuite d'huile sur l'amortisseur central, évidemment plus sous garantie (3 ans et quelques mois). Mais pris en charge par BMW à 60%, j'ai fait changer soit une facture de 600euros, ensuite j'ai lancé une expertise de la pièce défectueuse (expertise prise en charge par mon assurance) et là on a vu un défaut d'assemblage dans l'amortisseur (joint mal placé dans son segment) article 1461 du code civil qui dit que la garantie hors délai s'applique... BMW a été obligé de me rembourser !!!! Sinon le reste des broutilles de commodo changé avec sous sans garantie pris en charge puisque bm a connu 3 fournisseurs de commodo avant d'arriver à résoudre ce problème récurent. Je l'ai revendu chez eux un très bon prix 70.000 km à 11700 euros pour un modèle 2011 GTL toutes options état impeccable suis maniaque exigeant !!! Et maintenant j'ai la nouvelle 2017
Dernière édition par Ghost Dog le Jeu 1 Fév 2018 - 19:57, édité 2 fois (Raison : 8)
geroclo- En rodage
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