Consommation réelle
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Re: Consommation réelle
PHOENIX a écrit:Comment est ce possible
je compte capacité utile de 24l car c'est écrit dans le bouquin
perso avec ma conso à plus de 6l , passé 400 kms c'est bien
normal, tu as 24 litres utiles + 4 litres de réserve
Franky13- En rodage
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Re: Consommation réelle
Cool26 a écrit:PHOENIX a écrit:C'est parceque tu fais comme moi , tu remets bien à zéro à chaque pleinGhost Dog a écrit:Bizarre, l'OdB ne m'a jamais dit de grosses boulettes...
Moi aussi je remet à zero mon trip
Ou vous parlez d'autre chose?
Je remets effectivement un trip à zéro afin de surveiller l'approche des 400 kms
mais aussi la conso et vitesse moyenne dans l'ODB
Re: Consommation réelle
Ah ok! why not je testerai à l'occasion :)
Cool26- En bonne voie
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Re: Consommation réelle
J'explique
si tu ne remets pas tout à zéro , l'ordi se fie à ta conso moyenne pour extrapoler ton autonomie
mais si cela fait 3 pleins que tu te traines la nouille et que là sur ce plein , tu roules comme un goret
et bien
tu vas tomber en panne d'essence
si tu ne remets pas tout à zéro , l'ordi se fie à ta conso moyenne pour extrapoler ton autonomie
mais si cela fait 3 pleins que tu te traines la nouille et que là sur ce plein , tu roules comme un goret
et bien
tu vas tomber en panne d'essence
Re: Consommation réelle
Bien compris ^^ Mais étant donné que je fais beaucoup de ville il est souvent à 300 MAX, par contre dès que je sors faire 50 km de route en arsouille ou pépère il re calcul vite à 450 voir 500 si j'ai fais le plein.
Bien sûr je parle de balade à 90/110 et arsouille quand possibilité. Je ne parle pas de grosse route à allure sup à 130 pendant longtemps, car là c'est comme en ville => 300 km
Bien sûr je parle de balade à 90/110 et arsouille quand possibilité. Je ne parle pas de grosse route à allure sup à 130 pendant longtemps, car là c'est comme en ville => 300 km
Cool26- En bonne voie
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Consommation
Ghost Dog a écrit:Haaaa mais non, moi je n'ai strictement rien à justifier, ni décibel, ni pression, ni indice d'octane... rien ! Parce que je m'en balek à un point difficilement imaginable !
Tu as quand même fait un plein de 98 dernièrement pour comparer.
Pitchou29- Bretonnie
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Re: Consommation réelle
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
bouilland 21- Bannissement
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Re: Consommation réelle
Bonsoir, et sur l'autoroute vous avez constatés une autonomie de combien?? ou une conso de combien??
en roulant normalement bien entendu...
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francky62- En bonne voie
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Re: Consommation réelle
bouilland 21 a écrit:Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Il brûle tellement lentement le 98 que ça fait bientôt 3 semaines qu’il est sur le même plein.
Par contre j’ai essayé le WE passer d’eco Le bruit des R01 mais je ne les entends pas ?
Regarde si il n’ y a pas de corps étranger coincé dans les rainures du pneu ?
Pitchou29- Bretonnie
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Re: Consommation réelle
Non, mais je voulais refaire un plein de 95 derrière, pour voir.Pitchou29 a écrit:Il brûle tellement lentement le 98 que ça fait bientôt 3 semaines qu’il est sur le même plein.
C'est vu et je confirme ce que je disais avant :
- au ressenti à la conduite, aucune différence notable.
- à l'OdB, une conso inférieure de... 0,2 l/100 km, donc pas concluant car cela peut aussi bien être imputable aux températures qui remontent qu'à une différence de conduite marginale.
Bref, je reste sur du 95.
Re: Consommation réelle
Températures remontent consommation plus importante.
Pitchou29- Bretonnie
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Re: Consommation réelle
Ha bin non, ça je peux te l'assurer ! En hiver (et chez moi, on sait ce que sait que l'hiver !), avec le froid consommation systématiquement en hausse sur toutes les bécanes que j'ai eues !!! Et systématiquement baisse significative dès que le printemps revient. Opparle d'un différentiel d'environ 0,5 l/100...Pitchou29 a écrit:Températures remontent consommation plus importante.
Re: Consommation réelle
Pour moi c'est le contraire au plus il fait froid au plus je consomme alors que je roule généralement moins vite et plus sur des oeufs
D'accord avec jean-marc une fois de plus
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jll78- Pilier du forum
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Re: Consommation réelle
OK, je vous crois. Pourtant pour que le carburant soit plus concentré, on le garde au frais. ?
Enfin, on n'est pas dans le bon sujet.
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Pitchou29- Bretonnie
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Re: Consommation réelle
J'ai fait le nécessaire pour que ça le soit maintenant !Pitchou29 a écrit:OK, je vous crois. Pourtant pour que le carburant soit plus concentré, on le garde au frais. ?
Enfin, on n'est pas dans le bon sujet.
Re: Consommation réelle
Effectivement ça semble consommer plus en hiver. Utilisation des essuies glace, du dégivrage des vitres et rétroviseurs, plus d’utilisation du lave glace, utilisation plus importante de l’eclairage.
Mais aussi que l’air est plus difficile à déplacer et freine le véhicule.
Mais aussi que l’air est plus difficile à déplacer et freine le véhicule.
Pitchou29- Bretonnie
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Re: Consommation réelle
Les phases de départ à froid entraînent systématiquement une durée plus importante du fonctionnement moteur en enrichissement > 14.5 .
Donc on consomme toujours plus en hiver qu'en été, quelle que soit la motorisation observée.
Pour le 98, la plus flagrante des observations (// au 95), est par forte chaleur, forte charge, forte reprise, la diminution drastique des rafales de cliquetis (destructeur + perte de perf).
Conté conso, quasi impossible de statuer, puisque les conditions de roulage ne seront jamais identiques (ni le mode de conduite).
Bonne route
Donc on consomme toujours plus en hiver qu'en été, quelle que soit la motorisation observée.
Pour le 98, la plus flagrante des observations (// au 95), est par forte chaleur, forte charge, forte reprise, la diminution drastique des rafales de cliquetis (destructeur + perte de perf).
Conté conso, quasi impossible de statuer, puisque les conditions de roulage ne seront jamais identiques (ni le mode de conduite).
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Kenosha- MécanicoMan
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Re: Consommation réelle
Kenosha a écrit:Les phases de départ à froid entraînent systématiquement une durée plus importante du fonctionnement moteur en enrichissement > 14.5 .
Donc on consomme toujours plus en hiver qu'en été, quelle que soit la motorisation observée.
Pour le 98, la plus flagrante des observations (// au 95), est par forte chaleur, forte charge, forte reprise, la diminution drastique des rafales de cliquetis (destructeur + perte de perf).
Conté conso, quasi impossible de statuer, puisque les conditions de roulage ne seront jamais identiques (ni le mode de conduite).
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Re: Consommation réelle
Pitchou29 a écrit:Effectivement ça semble consommer plus en hiver. Utilisation des essuies glace, du dégivrage des vitres et rétroviseurs, plus d’utilisation du lave glace, utilisation plus importante de l’eclairage.
Mais aussi que l’air est plus difficile à déplacer et freine le véhicule.
il y a aussi les poignées chauffantes et la selle qui peuvent jouer sur la conso....
en effet ça tire sur l'alternateur donc conso en hausse ... je sais que c'est infime mais ça +ça +ça = conso
francky62- En bonne voie
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Re: Consommation réelle
Question consommation :
j'ai ma k16 depuis 3 semaines, en revenant de Lyon où je l'ai achetée j'ai pas eu l'impression d'un forte consommation .
Cependant en arrivant chez moi j'ai fait mon plein :
sur la latérale sp98,premier clac du pistolet 17h30 de l'après midi, j'ai remis environ 20 l ou 22l . reste 20km autonomie
obd 6.2 l/100
280 km plus loin je refais le plein sur la latérale, sp95, premier clac du pistolet,7h30 du matin j'ai remis 22l et un poil plus reste 4 km d'autonomie,
soit une conso de 7.8 l à peu près !!
obd 6.5l/100
Je trouve cela énorme, sachant que de plus je ne roule pas comme un dingo, j'ai une ville à traverser pour aller au taf le matin et 10 km d'autoroute le soir soit dans la journée 60 km à peu près.
Bizarrement la, quand je regarde j'ai 220 km et reste 170 km d'autonomie soit un obd à 5.8l et une conso estimée à 5.6 l/100.
est ce que le sp98 me fait consommer plus ?
est ce le fait de l'avoir fait le soir qui a faussé le remplissage ?
Je sais que je dois m'adapter à la moto, mais je n'ai jamais eu de tel conso avec mes autres motos que ce soit la k12s qui était full ou le fz6 sur lequel il fallait tirer dedans pour avancer.
A tel point que je surveille sur l'autoroute je dépasse plus les 110 pour pas consommer lol, un comble alors que c'est bien le seul endroit où on a une conso stabilisée car vitesse constante .
Et sur route je roule aux vitesses légales, voir 10 km au dessus mais pas plus.
il manque une vitesse instantanée, sur mes voitures je roule quasi qu'à l'instantanée ce qui me permet de m'adapter tout de suite en cas de conso ( changement de vitesse).
La seule différence c'est que je n'ai pas pris la moto le soir pour emmener mes fils au stade de foot pour leur entrainement.
j'ai ma k16 depuis 3 semaines, en revenant de Lyon où je l'ai achetée j'ai pas eu l'impression d'un forte consommation .
Cependant en arrivant chez moi j'ai fait mon plein :
sur la latérale sp98,premier clac du pistolet 17h30 de l'après midi, j'ai remis environ 20 l ou 22l . reste 20km autonomie
obd 6.2 l/100
280 km plus loin je refais le plein sur la latérale, sp95, premier clac du pistolet,7h30 du matin j'ai remis 22l et un poil plus reste 4 km d'autonomie,
soit une conso de 7.8 l à peu près !!
obd 6.5l/100
Je trouve cela énorme, sachant que de plus je ne roule pas comme un dingo, j'ai une ville à traverser pour aller au taf le matin et 10 km d'autoroute le soir soit dans la journée 60 km à peu près.
Bizarrement la, quand je regarde j'ai 220 km et reste 170 km d'autonomie soit un obd à 5.8l et une conso estimée à 5.6 l/100.
est ce que le sp98 me fait consommer plus ?
est ce le fait de l'avoir fait le soir qui a faussé le remplissage ?
Je sais que je dois m'adapter à la moto, mais je n'ai jamais eu de tel conso avec mes autres motos que ce soit la k12s qui était full ou le fz6 sur lequel il fallait tirer dedans pour avancer.
A tel point que je surveille sur l'autoroute je dépasse plus les 110 pour pas consommer lol, un comble alors que c'est bien le seul endroit où on a une conso stabilisée car vitesse constante .
Et sur route je roule aux vitesses légales, voir 10 km au dessus mais pas plus.
il manque une vitesse instantanée, sur mes voitures je roule quasi qu'à l'instantanée ce qui me permet de m'adapter tout de suite en cas de conso ( changement de vitesse).
La seule différence c'est que je n'ai pas pris la moto le soir pour emmener mes fils au stade de foot pour leur entrainement.
Dernière édition par K-Owner le Ven 15 Oct 2021 - 18:13, édité 5 fois (Raison : 20)
Ex-ARADIAS- Désactivé
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Re: Consommation réelle
Bonjour,
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Oui, impossible. Donc au minimum, il te faut placer ta moto sur la centrale, parfaitement horizontale. Ce qui est facile, vu que les stations sont rarement en pente...
Ensuite remplir strictement à l’identique, le plus simple à ras du goulet de remplissage (oui proscrit, mais seul moyen "visuel" efficace).
Déjà en respectant ces deux règles de bon sens, les écarts de consommation vont évoluer favorablement.
Pour le reste, on en reparlera. Bon essai et bonne route !
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Oui, impossible. Donc au minimum, il te faut placer ta moto sur la centrale, parfaitement horizontale. Ce qui est facile, vu que les stations sont rarement en pente...
Ensuite remplir strictement à l’identique, le plus simple à ras du goulet de remplissage (oui proscrit, mais seul moyen "visuel" efficace).
Déjà en respectant ces deux règles de bon sens, les écarts de consommation vont évoluer favorablement.
Pour le reste, on en reparlera. Bon essai et bonne route !
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Re: Consommation réelle
Je fais toujours mon plein sur la centrale, globalement comme le dit Jean-Michel.
Sur ma K 16 et sur la précédente, il est rare que j'aie mangé plus d'un litre par cylindre, soit environ 6 litres.
C'est plus lors de longs trajets autoroutiers, forcément, mais 300 ou 400 km de balade tranquille en suivant les lapins m'ont déjà fait chuter la conso à 4.6 litres...
Oui, je sais, faut le faire exprès !
Sur ma K 16 et sur la précédente, il est rare que j'aie mangé plus d'un litre par cylindre, soit environ 6 litres.
C'est plus lors de longs trajets autoroutiers, forcément, mais 300 ou 400 km de balade tranquille en suivant les lapins m'ont déjà fait chuter la conso à 4.6 litres...
Oui, je sais, faut le faire exprès !
K-Owner- SuperModo
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Re: Consommation réelle
Ok oui mais même station et même pompe juste le carburant et l' heure de différence.Kenosha a écrit:Bonjour,
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Et même processus , arrêt au premier clac .
A 2 l près on a la même contenance sauf que d' un côté il reste 20 km d autonomie et de l' autre 4 .
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Re: Consommation réelle
Perso je suis à 5.3 L/100 et ça depuis le debut que j'ai la K16 et ai 40000 km actuellement.
Et comme toi je suis toujours au moins 10 / 15 km/h au dessus de la limite.
Et comme toi je suis toujours au moins 10 / 15 km/h au dessus de la limite.
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Consommation réelle
Faites comme moi, quand le réservoir est vide, je le remplis, et quand il est plein, je le vide
Je fais pareil avec le Ranger, sinon, si tu commences à compter, tu pleures
Je fais pareil avec le Ranger, sinon, si tu commences à compter, tu pleures
Re: Consommation réelle
Impossible à trajets équivalents et vitesse équivalente d'avoir des écarts de consommation aussi grands.
Peut être en hiver te faudra t il un peu plus de carburant qu'en été mais la K 16 est tout sauf un gouffre à carburant.
J'ai fait presque 100000 kilomètres avec 3 K 16 différentes et les consommations ont varié de 4.8 l/100 à 6.5 l/100 en moyenne et au maximum.
Bien évidemment en traversant l'Allemagne aussi vite qu'un TGV tu deviens fou parce qu'à plus de 200 km/h elle consomme environ 13 à 14 l/100 mais c'est tellement exceptionnel de rouler longtemps à ces vitesses là .
Notre voyage de 8000 kilomètres en 2017 a été fait de mémoire avec 5.7 l/100 sur les 8000 bornes, sachant qu'on a justement traversé l'Allemagne à l'aller et au retour aussi vite que possible. Nous étions chargés comme des mules, valises pleines, top case plein, sacoche de réservoir pleine et ma louloute avait un sac à dos en plus.
Donc tu dois mal remplir et/ou mesurer ta consommation.
Peut être en hiver te faudra t il un peu plus de carburant qu'en été mais la K 16 est tout sauf un gouffre à carburant.
J'ai fait presque 100000 kilomètres avec 3 K 16 différentes et les consommations ont varié de 4.8 l/100 à 6.5 l/100 en moyenne et au maximum.
Bien évidemment en traversant l'Allemagne aussi vite qu'un TGV tu deviens fou parce qu'à plus de 200 km/h elle consomme environ 13 à 14 l/100 mais c'est tellement exceptionnel de rouler longtemps à ces vitesses là .
Notre voyage de 8000 kilomètres en 2017 a été fait de mémoire avec 5.7 l/100 sur les 8000 bornes, sachant qu'on a justement traversé l'Allemagne à l'aller et au retour aussi vite que possible. Nous étions chargés comme des mules, valises pleines, top case plein, sacoche de réservoir pleine et ma louloute avait un sac à dos en plus.
Donc tu dois mal remplir et/ou mesurer ta consommation.
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Consommation réelle
J ai pourtant fait un calcul classique : 22l divisé par 280 km multiplié par 100, ce qui donne bien 7.8 l au 100.
Je referai le même calcul au prochain plein et je verrai bien.
Mais déjà je suis à 260 km et reste 110 km d'autonomie.
Je me suis bien dit que j'ai fait une erreur lors de la remise à zéro mais j'ai fait moins de 1000 km depuis que je l'ai dont 420 km pour la ramener de Lyon .
A voir sur plusieurs pleins, on va se dire que c'est le temps de la prise en main.
Je referai le même calcul au prochain plein et je verrai bien.
Mais déjà je suis à 260 km et reste 110 km d'autonomie.
Je me suis bien dit que j'ai fait une erreur lors de la remise à zéro mais j'ai fait moins de 1000 km depuis que je l'ai dont 420 km pour la ramener de Lyon .
A voir sur plusieurs pleins, on va se dire que c'est le temps de la prise en main.
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Re: Consommation réelle
Pas de stress Fabien, tu verras à ton grand étonnement que la baleine K 16 ne consomme pas beaucoup (enfin normalement elle ne consomme pas beaucoup)
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Re: Consommation réelle
Juste une petite question lors de ton relevé de km tu le fais via le compteur general ou avec le TRIP?
Si c'est le compteur general pas de problème en revanche si c'est avec le TRIP il faut s'assurer de la remettre à zéro à chaque plein mais attention il y a deux TRIP totalement indépendants plus le trip auto qui normalement se met à zéro au premier départ du jour.
Généralement la consommation du tableau de jour est assez proche de la réalité.
pour moi la K16 consomme entre 4,5l (très rare) et 6L (je dirai un bon 5 L en moyenne) peut être plus si l'on tire dedans mais il est assez rare de tirer dedans pendant 400 ou 500 km.
Si c'est le compteur general pas de problème en revanche si c'est avec le TRIP il faut s'assurer de la remettre à zéro à chaque plein mais attention il y a deux TRIP totalement indépendants plus le trip auto qui normalement se met à zéro au premier départ du jour.
Généralement la consommation du tableau de jour est assez proche de la réalité.
pour moi la K16 consomme entre 4,5l (très rare) et 6L (je dirai un bon 5 L en moyenne) peut être plus si l'on tire dedans mais il est assez rare de tirer dedans pendant 400 ou 500 km.
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Re: Consommation réelle
ARADIAS a écrit:Ok oui mais même station et même pompe juste le carburant et l heure de différence.Kenosha a écrit:Bonjour,
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Et même processus , arrêt au premier clac .
A 2 l près on as la même contenance sauf que d un coter il reste 20 km d autonomie et de l autre 4 .
1er clac ? Mais comment peux-tu être certain de :
- inclinaison du pistolet dans le goulet
- seuil de déclenchement du pistolet (précision...)
- pénétration du pistolet dans le goulet (au millimètre ?)
- déclenchement avec un débit du pistolet à 5 l/mn ou 10 l/mn (bonjour le delta volume)
Toutes mesures et analyses de résultats, doivent se faire avec rigueur, sans approximation ou interprétation.
Les lois de la mécanique (pas que), désolé,
Kenosha- MécanicoMan
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Re: Consommation réelle
Kenosha a écrit:ARADIAS a écrit:Ok oui mais même station et même pompe juste le carburant et l heure de différence.Kenosha a écrit:Bonjour,
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Et même processus , arrêt au premier clac .
A 2 l près on as la même contenance sauf que d un coter il reste 20 km d autonomie et de l autre 4 .
1er clac ? Mais comment peux-tu être certain de :
- inclinaison du pistolet dans le goulet
- seuil de déclenchement du pistolet (précision...)
- pénétration du pistolet dans le goulet (au millimètre ?)
- déclenchement avec un débit du pistolet à 5 l/mn ou 10 l/mn (bonjour le delta volume)
Toutes mesures et analyses de résultats, doivent se faire avec rigueur, sans approximation ou interprétation.
Les lois de la mécanique (pas que), désolé,
Ok mais les maths sont clairs :
280 km pour 22 ou 20 l font soit 7.1 l soit 7.8 l
Ce qui reste beaucoup je trouve, surtout par rapport à maintenant où je suis à 270 k avec un reste d' autonomie de 90 km .
Si j avais10 l de différence entre 2 pleins je dis pas mais on parle de 2 l maxi .
Je verrai de toute façon au fur et à mesure des pleins que je ferai.
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Re: Consommation réelle
Je remets à zéro systématiquement le trip 1 , le 2 est pour voir le nombre de km que je fais depuis l' achat .jll78 a écrit:Juste une petite question lors de ton relevé de km tu le fais via le compteur general ou avec le TRIP?
Si c'est le compteur general pas de problème en revanche si c'est avec le TRIP il faut s'assurer de la remettre à zéro à chaque plein mais attention il y a deux TRIP totalement indépendants plus le trip auto qui normalement se met à zéro au premier départ du jour.
Généralement la consommation du tableau de jour est assez proche de la réalité.
pour moi la K16 consomme entre 4,5l (très rare) et 6L (je dirai un bon 5 L en moyenne) peut être plus si l'on tire dedans mais il est assez rare de tirer dedans pendant 400 ou 500 km.
Et oui le trip auto j ai pas bien compris son utilité .
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Re: Consommation réelle
Le trip auto compte les km que tu fais dans la journée.
Il se met à zéro chaque jour.
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Re: Consommation réelle
Ok donc pour mon cas il est inutile , tout comme le chronomètre dont je ne vois clairement pas à quoi il sertK-Owner a écrit:Le trip auto compte les km que tu fais dans la journée.
Il se met à zéro chaque jour.
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Re: Consommation réelle
K-Owner a écrit:Le trip auto compte les km que tu fais dans la journée.
Il se met à zéro chaque jour.
Au bout de 8 heures de non utilisation de la moto
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Re: Consommation réelle
Pierrot 67310 a écrit:K-Owner a écrit:Le trip auto compte les km que tu fais dans la journée.
Il se met à zéro chaque jour.
Au bout de 8 heures de non utilisation de la moto
Merci pour cette précision... Précise !
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Re: Consommation réelle
Bon après 2 pleins différents j'ai recalculé ma conso : 309 km pour 23 litres, il y a du mieux mais je suis à 7.4 l sans rouler comme un goret !
Comprend pas comment vous faites pour faire du 6 l ?
Une chose que j'ai remarquée c'est que lorsque je suis sur autoroute à 140 je suis à plus de 4000 tours et l'impression de grosse consommation car mon autonomie diminue très très très vite.
Comprend pas comment vous faites pour faire du 6 l ?
Une chose que j'ai remarquée c'est que lorsque je suis sur autoroute à 140 je suis à plus de 4000 tours et l'impression de grosse consommation car mon autonomie diminue très très très vite.
Ex-ARADIAS- Désactivé
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Re: Consommation réelle
Je suis comme toi Aradias, les 6 l sont envisageables sur petites routes à 80, pour une utilisation mixte tes 7,5 sont corrects. Par contre sur autoroute là c’est exponentiel, à 160 en Allemagne bien sûr je suis à 9 l de moyenne.
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Re: Consommation réelle
Ok donc si je veux limiter la conso je dois prendre la nationale, ok en hiver pourquoi pas mais en été aie aie aie trop de touristes, trop dangereux.
Je suis bridé, est ce que cela influe sur la conso ?
Que pensez vous des " additif" style bardal nettoyant décrassant moteur ? Mon panzer n' a que 24 000 km pour 8 ans ce qui fait assez peu, rien que moi je lui ai mis 1400 km en 1 mois avec une semaine d'arrét pour cause de batterie hs.
Je suis bridé, est ce que cela influe sur la conso ?
Que pensez vous des " additif" style bardal nettoyant décrassant moteur ? Mon panzer n' a que 24 000 km pour 8 ans ce qui fait assez peu, rien que moi je lui ai mis 1400 km en 1 mois avec une semaine d'arrét pour cause de batterie hs.
Dernière édition par PHOENIX le Mer 3 Nov 2021 - 17:49, édité 1 fois (Raison : Majuscule en début phrase svp merci-(9)-)
Ex-ARADIAS- Désactivé
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