KTM 1290 Super Adventure S
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les autres allemandes et autrichiennes :: KTM
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: KTM 1290 Super Adventure S
pour les virement bancaire
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: KTM 1290 Super Adventure S
J'ai déjà utilisé cette adresse, les gens l'écrivent devant moi et le plus dur c'est de garder son sérieux...surtout quand ils la relisent en confirmant que le courrier va t'être adressé
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Sinon parfois je donne aussi
Jean Manchesec
Rue de la grausze endouille , 69,
5000 Mettet-longsain-Hannut
Belgique
Jean Manchesec
Rue de la grausze endouille , 69,
5000 Mettet-longsain-Hannut
Belgique
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Très bon compte rendu Yannis ;
hé oui un essai approfondi est toujours bénéfique lors du choix d'une moto , le look et les capacités de celle ci ne font pas tout ! Qui n'a pas été déçu par une moto qu'il convoitait ?
Ton ressenti est bon je pense , cette moto est sans doute plus fatigante à rouler que ce que tu recherches. C'est d'ailleurs pour cela que moi j’hésite à craquer sur la K16 mais dans le sens inverse , on s'habitue beaucoup à une façon de rouler , de voir la route...
En tous cas bonne route en K16 !
V
hé oui un essai approfondi est toujours bénéfique lors du choix d'une moto , le look et les capacités de celle ci ne font pas tout ! Qui n'a pas été déçu par une moto qu'il convoitait ?
Ton ressenti est bon je pense , cette moto est sans doute plus fatigante à rouler que ce que tu recherches. C'est d'ailleurs pour cela que moi j’hésite à craquer sur la K16 mais dans le sens inverse , on s'habitue beaucoup à une façon de rouler , de voir la route...
En tous cas bonne route en K16 !
V
vince76- Normandie
- Moto+Année : KTM 1290 Super Adventure , K 1200 LT , Sportclassic monoposto
Messages : 56
Age : 50
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Merci Vince,
Mais je vais faire comme le chef, je vais m'acheter un flat...
NON NON, pour déconner
Mais je vais faire comme le chef, je vais m'acheter un flat...
NON NON, pour déconner
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Trêve de conneries, c'est une excellente moto la Katoche, vraiment
C'est une expérience de plus
Bizarre, mais à choisir, je prendrais la T
Comme quoi !!!
C'est une expérience de plus
Bizarre, mais à choisir, je prendrais la T
Comme quoi !!!
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
La 1290 Super Adventure en offrait beaucoup, mais probablement pas encore assez pour exploser le compteur des ventes. Du coup, KTM revoit sa copie avec une nouvelle version, plus routière, plus technologique, plus équipée et toujours très vindicative.
http://www.motorevue.com/rubriques/trails-supermotard/essai-ktm-1290-super-adventure-s-orange-forfait-illimite/1778718
http://www.motorevue.com/rubriques/trails-supermotard/essai-ktm-1290-super-adventure-s-orange-forfait-illimite/1778718
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Heu c’est du réchauffé comme essai non ?
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Yannis a écrit:Heu c’est du réchauffé comme essai non ?
Parcequ' On sait bien que tu as froid
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Haha excellent
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Publié le 30 novembre 2017. Mais c'est vrai qu'ils ne se sont pas pressés pour le sortir !Yannis a écrit:Heu c’est du réchauffé comme essai non ?
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Je suis peut-être débile ok mais il me semble que c’est l’essai paru lors de la présentation de la Katoche....
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
EN tout cas, moi cet article je l’avais déjà lu dans le MR...sorry si je m’en trompe
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Je fais un copier/coller de ma réponse sur un autre post :
En fait j'attends quelques jours qu'ils aient équipé la 1290 SUP ADV S de démo pour me faire une vraie idée de la bête. Je leur demanderai de m'adoucir le frein moteur pour qu'elle soit moins brutale. Car celle que j'ai essayé, à la coupure des gaz, le déport du poids faisait plongé l'AV et glisser l'AR. Je n'y suis pas allé molo non plus. J'avais pourtant laissé toutes les aides. J'étais réglé "sport" au moteur et "street" en amortissement.
Par contre, comparé à la K16, les quelques remontées de file en ville ou sur la rocade m'ont plu.
Ca pulse très très fort, ce moteur a une santé de fou.
C'est sur que sur une route de montagne, si t'es pas mort, c'est que t'as forcément enrhumé tout le monde !
Le soir en repartant sur la K16, j'ai pu mesurer toute la différence entre les 2 bécanes.
L'une est brutale, quand l'autre est douce.
Elles ont les mêmes puissances, je pense.
Sauf que l'une a sa puissance en haut et est très souple et coupleuse.
Quand l'autre est explosive, monte en régime d'un trait jusqu'au rupteur, avec une force et une soudaineté qui est lié à son poids surement.
Mais quel avion, cette Katoche !
Mais je ne suis pas sur que ma passagère apprécie vraiment.
Thierry
Kappaman a écrit:
Moi, j'ai bazardé ma RTLC, car le moteur ne m'allait pas. Manque de caractère.
J'ai trouvé en la K16 GT Sport 2017, un look que je trouve magnifique. Un confort et une pêche qui me ravissent. Et des options conviviales, shifter, M AR, etc...
Mais un poids, surtout à deux qui m'inquiète.
Et une envie d'aller faire du gentil off road qui me titille depuis quelques temps.
Pas la GS, je suis allé voir du coté de la Katoche, la 1290 Super Adventure S.
Bon accueil chez Baines Motos, un premier rdv pour faire une évaluation, puis un second pour une offre sérieuse.
Et aujourd'hui pour un premier essai.
Bilan : moto légère, presque toutes les options du K16, un bon point.
Maintenant, suis je prêt à perdre ce velouté de la K16 ? Ce confort, à deux surtout ?La sonorité du 6 en ligne ?
Car la KTM, c'est pas la plus belle, c'est brutal, et la sonorité n'a rien à voir.
Celle que j'ai essayé n'avait pas trop d'options. Il doivent en rentrer une et installer le shifter et autres babioles.
J'ai trouvé l'AV volage, comme mes motos d'enduro de l'époque. C'était pas hier. Surement dû à la patate du moteur, d'ailleurs.
Par contre, 100kg de moins sur la balance.
C'est dire que la moto chargée pour voyager à deux, avec les valises et top case pleins, sera encore plus légère que le K16 avec moi tout seul.
Ca cause.
Par contre, pas de protection comme sur la K16.
Pour doubler, il vaut mieux ne pas accélérer avant de doubler sous peine d'élargir gravement la trajectoire. L'AV se déleste et va où il veut. Donc gaffe, ce moteur est un pétard à mèche, courte de surcroit.
En quelques secondes, en ville, sur l'accélération de la 3... 155km/h !
C'est une machine démonstrative à souhait. Tout est au top, les freins, les suspensions, le châssis, le TDB, les options, mais en même temps, je la trouve trop exclusive.
Vous me direz qu'il suffit de ne pas mettre toute la sauce en même temps... mais là, j'ai du mal.
Les virages nous sautent à la gueule, heureusement, la légèreté et les freins sont à la hauteur.
Que penses tu de la 1000XR ?
Comme tu le sais, je me suis inscrit sur le forum XR.
Je vais aller faire régler mon C4 chez Maxess, j'en profiterai pour essayer une 1000XR BMW.
J'avais apprécié son essai il y a 2 ans, mais l'échafaudage qui lui sert de porte valoches m'avait rebuté. Mais bon, il y a des concessions à faire, la moto idéale n'existe pas. Comme nos SDS.
Il y a aussi la solution d'attendre la future GS avec 150ch attendu en 2019 ou 2020.
Qu'en penses tu ?
Thierry
En fait j'attends quelques jours qu'ils aient équipé la 1290 SUP ADV S de démo pour me faire une vraie idée de la bête. Je leur demanderai de m'adoucir le frein moteur pour qu'elle soit moins brutale. Car celle que j'ai essayé, à la coupure des gaz, le déport du poids faisait plongé l'AV et glisser l'AR. Je n'y suis pas allé molo non plus. J'avais pourtant laissé toutes les aides. J'étais réglé "sport" au moteur et "street" en amortissement.
Par contre, comparé à la K16, les quelques remontées de file en ville ou sur la rocade m'ont plu.
Ca pulse très très fort, ce moteur a une santé de fou.
C'est sur que sur une route de montagne, si t'es pas mort, c'est que t'as forcément enrhumé tout le monde !
Le soir en repartant sur la K16, j'ai pu mesurer toute la différence entre les 2 bécanes.
L'une est brutale, quand l'autre est douce.
Elles ont les mêmes puissances, je pense.
Sauf que l'une a sa puissance en haut et est très souple et coupleuse.
Quand l'autre est explosive, monte en régime d'un trait jusqu'au rupteur, avec une force et une soudaineté qui est lié à son poids surement.
Mais quel avion, cette Katoche !
Mais je ne suis pas sur que ma passagère apprécie vraiment.
Thierry
Kappaman- Aviateur
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 409
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Je partage ton avis....effectivement !
J'ai été étonné également de la vivacité au niveau du train avant, c'est très joueur haha
PAr contre, pour le frein moteur, pas eu le même ressenti, réglages différents ou autre.
Je suis effectivement sur une offre, je me tâte là
AU niveau protection :
Un bulle légèrement plus haute en accessoire et cela peut-être plus sympa
C'est perso, mais je suis borderline / outlaw donc j'ai eu tellement d'emmerdements au niveau conduite qu'ils ne me rateront pas la prochaine fois et quelque part, je ne cherche pas une protection optimale...120/130 c'est ok pour moi et cela me freine dans mes conneries
Pour ce qui de ta passagère, c'est ton style de conduite qui prévaut, j'ai emmené l'Obersturmbannführer sur la Ktm et si tu joues au goret très excité, effectivement cela peut créer une certaine tension au niveau de la poursuite de la vie conjugale
Sur mon Xr, en mode Rain/Road, on fait du tourisme, peinard mais en Dynamic, ok ça pousse différemment mais là aussi, tu sors d'une courbe et tu soudes...bin on ira aussi vers une confrontation avec l'obersturmbannführer au prochain arrêt café/Coca/Pipi
Autre idée, j'ai découvert, l'ayant dit maintes fois, une autre manière de rouler, très très peu d'autoroutes, beaucoup de nationales mais surtout départemantes et routes champêtres et là c''est le pieds
Le truc dans mon groupe, c'est se dire ok si besoin...autoroute mais si il y a un chemin étroit, c'est vendu aussi
D'où cette recherche d'un compromis, me doute que la série 1090/1290 adventure s ou R (R pour moi) restera toujours dans ce fameux compromis mais dans le cas contraire, il faut un truck avec plusieurs merguez
Je comprends parfaitement, je l'ai fait avec ma K16 et d'autres motos (RT Lc) de la nationale et de l'autoroute, de la montagne mais ce n'est plus mon truc et c'est comme souvent lié à ma personnalité, ma manière de penser, j'ai envie d'aventures, no limit dans le sens cool
Et puis, je l'ai exprimé ici (je remercie d'ailleurs encore une fois foué les différents camarades Mélanchonnniste qui m'ont apportés du soutien, de l'amitié lors de mon accident de sport) mais même si je carbure toujours autant au niveau sport, je ressens au niveau ce cette déchirure une légère douleur et ce principalement en poussant une moto lourde...il y a quelques jours, j'ai déplacé pour voir la moto d'un pote un Bagger K16 dans la garage et je sens que cela me pose soucis !!!
Dingue, car je lève toujours autant de fontes mais plus envie de subir
Pour moi, le compromis idéal serait la 790 Ktm Adventure R mais mi 2019, voire début 2020....d'ici là cette gigantesque fumisterie d'union européennne nous fera rouler à 60....bientôt le vélo électrique avec airbag assisté Good new from the next World
Yannis mon Chéri, tu veux bien aller chercher du pain ?
Oui bien sûr mon Amour
J'ai été étonné également de la vivacité au niveau du train avant, c'est très joueur haha
PAr contre, pour le frein moteur, pas eu le même ressenti, réglages différents ou autre.
Je suis effectivement sur une offre, je me tâte là
AU niveau protection :
Un bulle légèrement plus haute en accessoire et cela peut-être plus sympa
C'est perso, mais je suis borderline / outlaw donc j'ai eu tellement d'emmerdements au niveau conduite qu'ils ne me rateront pas la prochaine fois et quelque part, je ne cherche pas une protection optimale...120/130 c'est ok pour moi et cela me freine dans mes conneries
Pour ce qui de ta passagère, c'est ton style de conduite qui prévaut, j'ai emmené l'Obersturmbannführer sur la Ktm et si tu joues au goret très excité, effectivement cela peut créer une certaine tension au niveau de la poursuite de la vie conjugale
Sur mon Xr, en mode Rain/Road, on fait du tourisme, peinard mais en Dynamic, ok ça pousse différemment mais là aussi, tu sors d'une courbe et tu soudes...bin on ira aussi vers une confrontation avec l'obersturmbannführer au prochain arrêt café/Coca/Pipi
Autre idée, j'ai découvert, l'ayant dit maintes fois, une autre manière de rouler, très très peu d'autoroutes, beaucoup de nationales mais surtout départemantes et routes champêtres et là c''est le pieds
Le truc dans mon groupe, c'est se dire ok si besoin...autoroute mais si il y a un chemin étroit, c'est vendu aussi
D'où cette recherche d'un compromis, me doute que la série 1090/1290 adventure s ou R (R pour moi) restera toujours dans ce fameux compromis mais dans le cas contraire, il faut un truck avec plusieurs merguez
Je comprends parfaitement, je l'ai fait avec ma K16 et d'autres motos (RT Lc) de la nationale et de l'autoroute, de la montagne mais ce n'est plus mon truc et c'est comme souvent lié à ma personnalité, ma manière de penser, j'ai envie d'aventures, no limit dans le sens cool
Et puis, je l'ai exprimé ici (je remercie d'ailleurs encore une fois foué les différents camarades Mélanchonnniste qui m'ont apportés du soutien, de l'amitié lors de mon accident de sport) mais même si je carbure toujours autant au niveau sport, je ressens au niveau ce cette déchirure une légère douleur et ce principalement en poussant une moto lourde...il y a quelques jours, j'ai déplacé pour voir la moto d'un pote un Bagger K16 dans la garage et je sens que cela me pose soucis !!!
Dingue, car je lève toujours autant de fontes mais plus envie de subir
Pour moi, le compromis idéal serait la 790 Ktm Adventure R mais mi 2019, voire début 2020....d'ici là cette gigantesque fumisterie d'union européennne nous fera rouler à 60....bientôt le vélo électrique avec airbag assisté Good new from the next World
Yannis mon Chéri, tu veux bien aller chercher du pain ?
Oui bien sûr mon Amour
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Oui, faut adapter sa conduite à sa passagère.
Mais les 25 premiers km.
Car insidieusement, passé le cap des 25km, si elle ne dit rien, la poignée se soude en position "débile".
Je n'y peux rien, alors la katoche, tu imagines...
Thierry
Mais les 25 premiers km.
Car insidieusement, passé le cap des 25km, si elle ne dit rien, la poignée se soude en position "débile".
Je n'y peux rien, alors la katoche, tu imagines...
Thierry
Kappaman- Aviateur
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 409
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Je te sens perso plus attiré par l'Xr du moins dans le genre....ok la KAtoche est très fun mais Too much aussi !!!
Me trompe ???
Me trompe ???
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Non, tu ne te trompes point !
Je trouve la XR beaucoup plus facile à piloter.
Plus accessible.
Thierry
Je trouve la XR beaucoup plus facile à piloter.
Plus accessible.
Thierry
Kappaman- Aviateur
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 409
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Effectivement, je suis né sur un autre continent, j'ai du sang congolais donc j'ai un don au niveau Marabout, je le sentais bien
Tu pourras donc me rémunérer sous forme d'une femme blanche légèrement dénudée (On est pas sur le forum dingo Xr ici, de la tenue quand même )
Si tu montes dans le nord, bienvenue à la case
Oki Thierry, on attend donc la présentation de ta nouille chez les dingos
Plus facile, peut-être, c'est vrai que la sensation est différente au niveau feeling
Ce soir, j'aurais pris ma décision pour une Ktm 1290 Adventure R
Dernier prix hier ....14.600 chez mon pote Ktm....14900 chez les autres
Stock 2017
Je pense rajouter :
Les poignées chauffantes, le kit travel (Shifter, Hill control et 2 autres conneries) le sabot, support Gps
Le reste peut s'ajouter peinard au fur et à mesure
Tu pourras donc me rémunérer sous forme d'une femme blanche légèrement dénudée (On est pas sur le forum dingo Xr ici, de la tenue quand même )
Si tu montes dans le nord, bienvenue à la case
Oki Thierry, on attend donc la présentation de ta nouille chez les dingos
Plus facile, peut-être, c'est vrai que la sensation est différente au niveau feeling
Ce soir, j'aurais pris ma décision pour une Ktm 1290 Adventure R
Dernier prix hier ....14.600 chez mon pote Ktm....14900 chez les autres
Stock 2017
Je pense rajouter :
Les poignées chauffantes, le kit travel (Shifter, Hill control et 2 autres conneries) le sabot, support Gps
Le reste peut s'ajouter peinard au fur et à mesure
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
J'ai eu un devis avec une machine 2018 toutes options à 20700€. Bagagerie comprise.
Ca fait un peu plus de 10% de ristourne.
Je pense que c'est honnête.
Thierry
Ca fait un peu plus de 10% de ristourne.
Je pense que c'est honnête.
Thierry
Kappaman- Aviateur
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 409
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Yes pourquoi pas !!!
Quand tu dis bagagerie...top case y compris !
Impératif sur cette merguez....grilles de radiateurs (En-dessous aussi)
Moi, des crash-bars, je sais que certains affublent cela de tous les superlatifs, je préfère me protéger
Par expérience, une fois par terre et rien
Quand tu dis bagagerie...top case y compris !
Impératif sur cette merguez....grilles de radiateurs (En-dessous aussi)
Moi, des crash-bars, je sais que certains affublent cela de tous les superlatifs, je préfère me protéger
Par expérience, une fois par terre et rien
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Tout à fait, bagagerie complète KTM, valoches et top case.
Plus toute la liste des options :
bloc disque fixé au Brembo,
selles chauffantes,
poignées chauffantes,
sabot moteur,
phares additionnels,
valises ktm,
pontets anti vibration du guidon,
protection anti remontée chaleur du moteur,
crash bar,
topcase et dossier ktm,
Support de topcase,
plus le pack SW Travel Pack,
pot Akrapovic (mais si on fait affaire, je demanderai à l'enlever, -983 euros),
support de GPS,
gravage,
carte grise,
frais d'immat,
mise en route,
plaques...
Vraiment tout. Sans le pot qui finalement n'apporte rien, ça revient à moins de 20000 euros.
Mais je ne sais pas encore si j'ai pas une préférence pour la 1000XR.
Tu me comprends !
Pour la grille de radiateur, je n'en vois pas actuellement l'utilité.
Thierry
Plus toute la liste des options :
bloc disque fixé au Brembo,
selles chauffantes,
poignées chauffantes,
sabot moteur,
phares additionnels,
valises ktm,
pontets anti vibration du guidon,
protection anti remontée chaleur du moteur,
crash bar,
topcase et dossier ktm,
Support de topcase,
plus le pack SW Travel Pack,
pot Akrapovic (mais si on fait affaire, je demanderai à l'enlever, -983 euros),
support de GPS,
gravage,
carte grise,
frais d'immat,
mise en route,
plaques...
Vraiment tout. Sans le pot qui finalement n'apporte rien, ça revient à moins de 20000 euros.
Mais je ne sais pas encore si j'ai pas une préférence pour la 1000XR.
Tu me comprends !
Pour la grille de radiateur, je n'en vois pas actuellement l'utilité.
Thierry
Kappaman- Aviateur
- Moto+Année : K1600GT 2017 Edition Sport
Messages : 409
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Kappaman a écrit:Tout à fait, bagagerie complète KTM, valoches et top case.
Plus toute la liste des options :
bloc disque fixé au Brembo,
selles chauffantes,
poignées chauffantes,
sabot moteur,
phares additionnels,
valises ktm,
pontets anti vibration du guidon,
protection anti remontée chaleur du moteur,
crash bar,
topcase et dossier ktm,
Support de topcase,
plus le pack SW Travel Pack,
pot Akrapovic (mais si on fait affaire, je demanderai à l'enlever, -983 euros),
support de GPS,
gravage,
carte grise,
frais d'immat,
mise en route,
plaques...
Vraiment tout. Sans le pot qui finalement n'apporte rien, ça revient à moins de 20000 euros.
Mais je ne sais pas encore si j'ai pas une préférence pour la 1000XR.
Tu me comprends !
Pour la grille de radiateur, je n'en vois pas actuellement l'utilité.
Thierry
Oups....ces pu...s de choix
Et ton épouse ?
Mon poto là, je voudrais pas être à ta place !!!
Peut-être essayer de prendre un peu de recul....
Je suis de tout coeur avec toi, ton choix sera le bon
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une KTM 1290 super adventure S, depuis juillet, il s'agit du modèle 2020, à ce jour 4700 km.
En premier un super moteur (au dessus de 2800 tr, en dessous ça cogne un peu, beaucoup) du couple, déjà 10 mkg à 2800 tr, puis une poussée de fou, elle saute à la zone rouge sans faiblir.
Une partie cycle qui autorise toutes les fantaisies, très bien suspendue (suspension pilotée), de grands débattements, mais pas de plongées importantes lors de gros freinages, royale au passage des ralentisseurs !!
Un équipement hyper complet avec les options proposées (shifter, aide au démarrage) et surtout une électronique aux petits soins.
Par contre on est haut perché et les selles sont absolument raides, même avec l'option selles confort.
L'ensemble est léger, 215 kg à vide, et on a l'impression d'être sur une moto de petite cylindrée.
Les petites routes où je prenais plaisir avec mon K 16, me paraissent beaucoup plus droites et en bonne état, rouler avec est d'une facilité absolue et ça va vite !
En bref heureux de mon achat, un point négatif, elle est moche, je sais.
En premier un super moteur (au dessus de 2800 tr, en dessous ça cogne un peu, beaucoup) du couple, déjà 10 mkg à 2800 tr, puis une poussée de fou, elle saute à la zone rouge sans faiblir.
Une partie cycle qui autorise toutes les fantaisies, très bien suspendue (suspension pilotée), de grands débattements, mais pas de plongées importantes lors de gros freinages, royale au passage des ralentisseurs !!
Un équipement hyper complet avec les options proposées (shifter, aide au démarrage) et surtout une électronique aux petits soins.
Par contre on est haut perché et les selles sont absolument raides, même avec l'option selles confort.
L'ensemble est léger, 215 kg à vide, et on a l'impression d'être sur une moto de petite cylindrée.
Les petites routes où je prenais plaisir avec mon K 16, me paraissent beaucoup plus droites et en bonne état, rouler avec est d'une facilité absolue et ça va vite !
En bref heureux de mon achat, un point négatif, elle est moche, je sais.
Abyss63- Auvergnat
- Moto+Année : K1600GT
Messages : 66
Age : 69
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Abyss63 a écrit:...un point négatif, elle est moche, je sais.
Et tu crois que la GSA est belle, t'inquiète, quand on est dessus, on ne la voit pas
Merci pour ton retour
Ha si, une question, ça vaut combien ce joujou , j'irai bien essayer pour voir
Re: KTM 1290 Super Adventure S
On l'attendait de pied ferme et KTM vient finalement de lever le voile sur sa toute dernière génération de maxi-trail avec la 1290 Super Adventure S. Ce nouveau modèle vient se placer au sommet de la gamme autrichienne et marque la troisième génération d'Adventure de plus de 1.000 cm3. Ergonomie, autonomie, technologies, motorisation... la liste des évolutions est longue.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trail-ktm-1290-super-adventure-s.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/trail-ktm-1290-super-adventure-s.php
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Comme il faut rester "politiquement correct" ( @Ghost Dog ) , je vais dire que je n'aime pas le design. Personnellement je trouve cette lignée là de Katoche = moche.
Je n'adhère absolument pas à ce faciès ni à ce design, mais il y en a qui aiment parait il !!
Je n'adhère absolument pas à ce faciès ni à ce design, mais il y en a qui aiment parait il !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30416
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Ouep... moi par exemple ! Mais je suis adepte de beaucoup de trucs moches !Pierrot 67310 a écrit:mais il y en a qui aiment parait il !!
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Ghost Dog a écrit:Ouep... moi par exemple ! Mais je suis adepte de beaucoup de trucs moches !Pierrot 67310 a écrit:mais il y en a qui aiment parait il !!
Je préfère ce look là à celui des Gs...
Yannis- Le bricoleur
- Moto+Année : S1000XR
Messages : 15349
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Le bloc optique, ça fait comment dire bizarre, il manque comme un truc, je ne sais pas
ha oui, un bec de canard peut être
ha oui, un bec de canard peut être
Re: KTM 1290 Super Adventure S
PHOENIX a écrit:Le bloc optique, ça fait comment dire bizarre, il manque comme un truc, je ne sais pas
ha oui, un bec de canard peut être
Ah oui c'est cela et un flat et tout ira bien !!
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30416
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
J'ajouterais un cardan et là, top parfait
Trêve de plaisanterie, j'avais prévu l'essayer celle-là, aux vacances de février, mais c'est mal barré
Trêve de plaisanterie, j'avais prévu l'essayer celle-là, aux vacances de février, mais c'est mal barré
Re: KTM 1290 Super Adventure S
PHOENIX a écrit:J'ajouterai un cardan et là, top parfait
Trêve de plaisanterie, j'avais prévu l'essayer celle là, au vacances de février, mais c'est mal barré
T'inquiètes surtout pas t'en auras plein des vacances en février, bon elles seront peut être un peu plus longues que normalement et tu ne pourras peut être pas essayer de bécane(s) mais tu seras en vacances t'en fais surtout pas pour cela...
J'espère quand même bien vivement que les entreprise ne s'arrêteront pas de tourner parce que sinon je vous dis pas le bazar financier et les licenciements qui viendront, je n'ose même pas y songer .
La débâcle suivi d'un tsunami à Pôle emploi, changement des lois pour ne plus être indemnisé ou alors au minimum strict et basta !
Oh non, je ne veux pas y croire, pas ça ! J'ai besoin de bosser encore et que l'entreprise puisse vivre et survivre.
Pffff
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
- Moto+Année : K 1600 GT Style Sport Light White Racing Blue, Racing Red 2023 et R1250 GSA 40th anniversary 2021, ex R1250 GSA HP 2019 ex K1600 GT 2018 ex K1600 GTL Exclusive 2015 ex K1600 GTL 2011 ex K 1200 LT FL 2008 ex K 1200 LT 2005 ex R 1150 RT ex K 1100 LT 1998 ex K 100 RS 1992 (pour ne citer que les BMW)
Messages : 30416
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Yannis a écrit:Ghost Dog a écrit:Ouep... moi par exemple ! Mais je suis adepte de beaucoup de trucs moches !Pierrot 67310 a écrit:mais il y en a qui aiment parait il !!
Je préfère ce look là à celui des Gs...
Toi tu cherches les emmerdes.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10954
Age : 64
Re: KTM 1290 Super Adventure S
KTM a dévoilé son nouveau maxi-trail routier 1290 Super Adventure S 2021 il y a trois jours ! Et le millésime 2021 n'est pas juste une évolution mais une vraie nouvelle machine avec un châssis largement revu, un nouveau look et surtout de nouvelles assistances. Est-ce que ça change vraiment la donne par rapport au modèle précédent ? C'est ce que l'on va voir avec un essai exclusif en avant-première ! Il y a quelques mois, j'ai en effet eu l'occasion d'être le premier motard extérieur à KTM à pouvoir piloter ce modèle S en version de pré-production. Et cela m'a déjà confirmé que la KTM constitue une véritable avancée.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-1290-super-adventure-s-preprod.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-1290-super-adventure-s-preprod.php
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Fer de lance de la gamme maxitrails des Oranges, la nouvelle Super Adventure série S Euro 5 que nous essayons aujourd’hui aux Îles Canaries étrenne pléthore de raffinements électroniques dernier cri, en plus de sa tablette/instrumentation 7 pouces ! Assistances, capteur radar, suspensions…tout est fait pour que cette sportive haute sur pattes soit encore plus sûre et facile à exploiter. Sur les routes de Furteventura nous en prenons la mesure !
https://www.motoservices.com/essai-moto/KTM-1290-Super-Adventure-S-orange-electronique-TEST.htm#video
https://www.motoservices.com/essai-moto/KTM-1290-Super-Adventure-S-orange-electronique-TEST.htm#video
Re: KTM 1290 Super Adventure S
Machine dynamique pour amateur de mécanique démonstrative, la KTM 1290 Super Adventure S offre également une technologie de pointe au service d'une efficacité routière de premier plan. Son caractère moteur sous contrôle et un confort global appréciable en font une voyageuse efficace. Enfin la qualité de sa partie-cycle et son équilibre permettent bien des audaces sur routes comme en dehors. Tarifée 18.599 €, le maxi-trail autrichien super-équipé est très bien placé sur le segment.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-super-adventure-s-1290.php
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/ktm-super-adventure-s-1290.php
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» KTM 1290 Super Adventure R
» Essai KTM 1290 Super Adventure T
» KTM 1290 Super Duke R (2017)
» KTM 1290 Super Duke R 2020
» KTM Super Adventure
» Essai KTM 1290 Super Adventure T
» KTM 1290 Super Duke R (2017)
» KTM 1290 Super Duke R 2020
» KTM Super Adventure
STRAIGHT SIX - Forum BMW K 1600 :: Le monde de la moto :: Toutes les autres motos :: Les autres allemandes et autrichiennes :: KTM
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|