Consommation réelle
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Consommation réelle
K16GT bridé, j'ai fait 455 km! et je suis tombé en rade d'essence lol, hop 1 km de pousse!!!
Mais le TDB annoncait encore 7km d'autonomie... La prochaine fois je descend pas en dessous de 50km d'autonomie!!
Sinon réservoir vide, j'ai mis 26.8L !
Mais le TDB annoncait encore 7km d'autonomie... La prochaine fois je descend pas en dessous de 50km d'autonomie!!
Sinon réservoir vide, j'ai mis 26.8L !
Cool26- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 183
Age : 37
Re: Consommation réelle
Julien tu joues avec le feu 455 Kms, 26.8L, tu étais à sec, c'est sur.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Consommation réelle
Mais oui mais il restait 7 km au compteur
Bref ça ne se reproduira plus... Quand je fais le plein avant balade le compteur me donne 501 km
Alors bibi il test en faisant confiance au compteur ^^
Bref ça ne se reproduira plus... Quand je fais le plein avant balade le compteur me donne 501 km
Alors bibi il test en faisant confiance au compteur ^^
Cool26- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 183
Age : 37
Re: Consommation réelle
moi il me restait 120 km dimanche alors que j'étais à 400km lol, mais j'ai fais le plein ce coup ci
Cool26- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 183
Age : 37
Re: Consommation réelle
Comment est ce possible
je compte capacité utile de 24l car c'est écrit dans le bouquin
perso avec ma conso à plus de 6l , passé 400 kms c'est bien
je compte capacité utile de 24l car c'est écrit dans le bouquin
perso avec ma conso à plus de 6l , passé 400 kms c'est bien
Re: Consommation réelle
Il faudrait vérifier chez un conces, mais malgré ce qui est dit à savoir des contenances différentes entre GT et GTL, je crois bien que la référence de la pièce détachée est la même... A confirmer.
Toujours est-il que lors de mon record de 485 km, j'ai bien remis 26,5 litres !
Toujours est-il que lors de mon record de 485 km, j'ai bien remis 26,5 litres !
Re: Consommation réelle
Cool26 a écrit:moi il me restait 120 km dimanche alors que j'étais à 400km lol, mais j'ai fais le plein ce coup ci
Il ne faut pas faire trop confiance à l'ordi de bord, sur la mienne aussi il donne toujours plus de kilomètres restants.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Consommation réelle
C'est parceque tu fais comme moi , tu remets bien à zéro à chaque pleinGhost Dog a écrit:Bizarre, l'OdB ne m'a jamais dit de grosses boulettes...
Re: Consommation réelle
Juste une petite remarque liée à la stratégie de calcul de ces petits ordinateurs embarqués.
Moteur en fonctionnement et véhicule à l'arrêt, la boucle calcul indique une consommation à l'infini. Donc et pour rester cohérent, ce cas de figure est considéré comme égal à 0, soit pas de conso.
De fait il y a, même si faible, une consommation dite de ralenti.
Ce cas de figure multiplié par x fois rencontré, fait que le calculateur (l'OBD, On Board Diagnostic, c'est pour le diag comme son nom l'indique) indiquera toujours une moindre consommation que la réalité.
C'était juste une observation d'ordre technique, no big deal...
Bonne route
Moteur en fonctionnement et véhicule à l'arrêt, la boucle calcul indique une consommation à l'infini. Donc et pour rester cohérent, ce cas de figure est considéré comme égal à 0, soit pas de conso.
De fait il y a, même si faible, une consommation dite de ralenti.
Ce cas de figure multiplié par x fois rencontré, fait que le calculateur (l'OBD, On Board Diagnostic, c'est pour le diag comme son nom l'indique) indiquera toujours une moindre consommation que la réalité.
C'était juste une observation d'ordre technique, no big deal...
Bonne route
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2913
Age : 71
Re: Consommation réelle
PHOENIX a écrit:C'est parceque tu fais comme moi , tu remets bien à zéro à chaque pleinGhost Dog a écrit:Bizarre, l'OdB ne m'a jamais dit de grosses boulettes...
Moi aussi je remet à zero mon trip
Ou vous parlez d'autre chose?
Cool26- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 183
Age : 37
Re: Consommation réelle
Je parle là des modèles AVANT 2017 ,
Les GT possèdent un réservoir de 24 Litres, les GTL 26,5 litres, ils n'ont pas la même forme ce qui explique la difficulté de monter un klaxon style Nautilus sur la GTL;
Il m'est arrivé de mettre presque 28 Litres dans la GTL, l'ODB n'affichait que des tirets depuis plusieurs kms. C'était en Corse... trompé par le GPS qui m'affichait une station essence qui n'existait plus depuis quelque temps....
Les GT possèdent un réservoir de 24 Litres, les GTL 26,5 litres, ils n'ont pas la même forme ce qui explique la difficulté de monter un klaxon style Nautilus sur la GTL;
Il m'est arrivé de mettre presque 28 Litres dans la GTL, l'ODB n'affichait que des tirets depuis plusieurs kms. C'était en Corse... trompé par le GPS qui m'affichait une station essence qui n'existait plus depuis quelque temps....
Pololesdiams- Neutre
- Moto+Année : K1600GTL 2018
Messages : 455
Age : 64
Re: Consommation réelle
28 L dans la GTL, il ne devait plus rester grand chose dans le réservoir.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Consommation réelle
PHOENIX a écrit:Comment est ce possible
je compte capacité utile de 24l car c'est écrit dans le bouquin
perso avec ma conso à plus de 6l , passé 400 kms c'est bien
normal, tu as 24 litres utiles + 4 litres de réserve
Franky13- En rodage
- Messages : 75
Re: Consommation réelle
Cool26 a écrit:PHOENIX a écrit:C'est parceque tu fais comme moi , tu remets bien à zéro à chaque pleinGhost Dog a écrit:Bizarre, l'OdB ne m'a jamais dit de grosses boulettes...
Moi aussi je remet à zero mon trip
Ou vous parlez d'autre chose?
Je remets effectivement un trip à zéro afin de surveiller l'approche des 400 kms
mais aussi la conso et vitesse moyenne dans l'ODB
Re: Consommation réelle
Ah ok! why not je testerai à l'occasion :)
Cool26- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 183
Age : 37
Re: Consommation réelle
J'explique
si tu ne remets pas tout à zéro , l'ordi se fie à ta conso moyenne pour extrapoler ton autonomie
mais si cela fait 3 pleins que tu te traines la nouille et que là sur ce plein , tu roules comme un goret
et bien
tu vas tomber en panne d'essence
si tu ne remets pas tout à zéro , l'ordi se fie à ta conso moyenne pour extrapoler ton autonomie
mais si cela fait 3 pleins que tu te traines la nouille et que là sur ce plein , tu roules comme un goret
et bien
tu vas tomber en panne d'essence
Re: Consommation réelle
Bien compris ^^ Mais étant donné que je fais beaucoup de ville il est souvent à 300 MAX, par contre dès que je sors faire 50 km de route en arsouille ou pépère il re calcul vite à 450 voir 500 si j'ai fais le plein.
Bien sûr je parle de balade à 90/110 et arsouille quand possibilité. Je ne parle pas de grosse route à allure sup à 130 pendant longtemps, car là c'est comme en ville => 300 km
Bien sûr je parle de balade à 90/110 et arsouille quand possibilité. Je ne parle pas de grosse route à allure sup à 130 pendant longtemps, car là c'est comme en ville => 300 km
Cool26- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2012
Messages : 183
Age : 37
Consommation
Ghost Dog a écrit:Haaaa mais non, moi je n'ai strictement rien à justifier, ni décibel, ni pression, ni indice d'octane... rien ! Parce que je m'en balek à un point difficilement imaginable !
Tu as quand même fait un plein de 98 dernièrement pour comparer.
Pitchou29- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2022 Ex : K1200GT 2008, K1300GT 2010, K1600GT 2017
Messages : 1565
Age : 54
Re: Consommation réelle
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Consommation réelle
Bonsoir, et sur l'autoroute vous avez constatés une autonomie de combien?? ou une conso de combien??
en roulant normalement bien entendu...
en roulant normalement bien entendu...
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Consommation réelle
bouilland 21 a écrit:Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Il brûle tellement lentement le 98 que ça fait bientôt 3 semaines qu’il est sur le même plein.
Par contre j’ai essayé le WE passer d’eco Le bruit des R01 mais je ne les entends pas ?
Regarde si il n’ y a pas de corps étranger coincé dans les rainures du pneu ?
Pitchou29- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2022 Ex : K1200GT 2008, K1300GT 2010, K1600GT 2017
Messages : 1565
Age : 54
Re: Consommation réelle
Non, mais je voulais refaire un plein de 95 derrière, pour voir.Pitchou29 a écrit:Il brûle tellement lentement le 98 que ça fait bientôt 3 semaines qu’il est sur le même plein.
C'est vu et je confirme ce que je disais avant :
- au ressenti à la conduite, aucune différence notable.
- à l'OdB, une conso inférieure de... 0,2 l/100 km, donc pas concluant car cela peut aussi bien être imputable aux températures qui remontent qu'à une différence de conduite marginale.
Bref, je reste sur du 95.
Re: Consommation réelle
Températures remontent consommation plus importante.
Pitchou29- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2022 Ex : K1200GT 2008, K1300GT 2010, K1600GT 2017
Messages : 1565
Age : 54
Re: Consommation réelle
Ha bin non, ça je peux te l'assurer ! En hiver (et chez moi, on sait ce que sait que l'hiver !), avec le froid consommation systématiquement en hausse sur toutes les bécanes que j'ai eues !!! Et systématiquement baisse significative dès que le printemps revient. Opparle d'un différentiel d'environ 0,5 l/100...Pitchou29 a écrit:Températures remontent consommation plus importante.
Re: Consommation réelle
Pour moi c'est le contraire au plus il fait froid au plus je consomme alors que je roule généralement moins vite et plus sur des oeufs
D'accord avec jean-marc une fois de plus
D'accord avec jean-marc une fois de plus
jll78- Pilier du forum
- Moto+Année : K1600GTL 2015 Exclusive "blanche" - K1200RS - Ex : R75/6 - R100SC - K100RS1 - K100RS - K1200GT
Messages : 13230
Age : 65
Re: Consommation réelle
OK, je vous crois. Pourtant pour que le carburant soit plus concentré, on le garde au frais. ?
Enfin, on n'est pas dans le bon sujet.
Enfin, on n'est pas dans le bon sujet.
Pitchou29- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2022 Ex : K1200GT 2008, K1300GT 2010, K1600GT 2017
Messages : 1565
Age : 54
Re: Consommation réelle
J'ai fait le nécessaire pour que ça le soit maintenant !Pitchou29 a écrit:OK, je vous crois. Pourtant pour que le carburant soit plus concentré, on le garde au frais. ?
Enfin, on n'est pas dans le bon sujet.
Re: Consommation réelle
Effectivement ça semble consommer plus en hiver. Utilisation des essuies glace, du dégivrage des vitres et rétroviseurs, plus d’utilisation du lave glace, utilisation plus importante de l’eclairage.
Mais aussi que l’air est plus difficile à déplacer et freine le véhicule.
Mais aussi que l’air est plus difficile à déplacer et freine le véhicule.
Pitchou29- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2022 Ex : K1200GT 2008, K1300GT 2010, K1600GT 2017
Messages : 1565
Age : 54
Re: Consommation réelle
Les phases de départ à froid entraînent systématiquement une durée plus importante du fonctionnement moteur en enrichissement > 14.5 .
Donc on consomme toujours plus en hiver qu'en été, quelle que soit la motorisation observée.
Pour le 98, la plus flagrante des observations (// au 95), est par forte chaleur, forte charge, forte reprise, la diminution drastique des rafales de cliquetis (destructeur + perte de perf).
Conté conso, quasi impossible de statuer, puisque les conditions de roulage ne seront jamais identiques (ni le mode de conduite).
Bonne route
Donc on consomme toujours plus en hiver qu'en été, quelle que soit la motorisation observée.
Pour le 98, la plus flagrante des observations (// au 95), est par forte chaleur, forte charge, forte reprise, la diminution drastique des rafales de cliquetis (destructeur + perte de perf).
Conté conso, quasi impossible de statuer, puisque les conditions de roulage ne seront jamais identiques (ni le mode de conduite).
Bonne route
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2913
Age : 71
Re: Consommation réelle
Kenosha a écrit:Les phases de départ à froid entraînent systématiquement une durée plus importante du fonctionnement moteur en enrichissement > 14.5 .
Donc on consomme toujours plus en hiver qu'en été, quelle que soit la motorisation observée.
Pour le 98, la plus flagrante des observations (// au 95), est par forte chaleur, forte charge, forte reprise, la diminution drastique des rafales de cliquetis (destructeur + perte de perf).
Conté conso, quasi impossible de statuer, puisque les conditions de roulage ne seront jamais identiques (ni le mode de conduite).
Bonne route
Pitchou29- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GT 2022 Ex : K1200GT 2008, K1300GT 2010, K1600GT 2017
Messages : 1565
Age : 54
Re: Consommation réelle
Pitchou29 a écrit:Effectivement ça semble consommer plus en hiver. Utilisation des essuies glace, du dégivrage des vitres et rétroviseurs, plus d’utilisation du lave glace, utilisation plus importante de l’eclairage.
Mais aussi que l’air est plus difficile à déplacer et freine le véhicule.
il y a aussi les poignées chauffantes et la selle qui peuvent jouer sur la conso....
en effet ça tire sur l'alternateur donc conso en hausse ... je sais que c'est infime mais ça +ça +ça = conso
francky62- En bonne voie
- Moto+Année : BMW K1600GTL 2017-BMW K1600GTL 2014- Yamaha RD50 MX; Yamaha XJ400; Honda VF1000F2; Honda CBR 1000, Honda 600 transalp, Suzuki VL1500 intruder
Messages : 131
Age : 57
Re: Consommation réelle
Question consommation :
j'ai ma k16 depuis 3 semaines, en revenant de Lyon où je l'ai achetée j'ai pas eu l'impression d'un forte consommation .
Cependant en arrivant chez moi j'ai fait mon plein :
sur la latérale sp98,premier clac du pistolet 17h30 de l'après midi, j'ai remis environ 20 l ou 22l . reste 20km autonomie
obd 6.2 l/100
280 km plus loin je refais le plein sur la latérale, sp95, premier clac du pistolet,7h30 du matin j'ai remis 22l et un poil plus reste 4 km d'autonomie,
soit une conso de 7.8 l à peu près !!
obd 6.5l/100
Je trouve cela énorme, sachant que de plus je ne roule pas comme un dingo, j'ai une ville à traverser pour aller au taf le matin et 10 km d'autoroute le soir soit dans la journée 60 km à peu près.
Bizarrement la, quand je regarde j'ai 220 km et reste 170 km d'autonomie soit un obd à 5.8l et une conso estimée à 5.6 l/100.
est ce que le sp98 me fait consommer plus ?
est ce le fait de l'avoir fait le soir qui a faussé le remplissage ?
Je sais que je dois m'adapter à la moto, mais je n'ai jamais eu de tel conso avec mes autres motos que ce soit la k12s qui était full ou le fz6 sur lequel il fallait tirer dedans pour avancer.
A tel point que je surveille sur l'autoroute je dépasse plus les 110 pour pas consommer lol, un comble alors que c'est bien le seul endroit où on a une conso stabilisée car vitesse constante .
Et sur route je roule aux vitesses légales, voir 10 km au dessus mais pas plus.
il manque une vitesse instantanée, sur mes voitures je roule quasi qu'à l'instantanée ce qui me permet de m'adapter tout de suite en cas de conso ( changement de vitesse).
La seule différence c'est que je n'ai pas pris la moto le soir pour emmener mes fils au stade de foot pour leur entrainement.
j'ai ma k16 depuis 3 semaines, en revenant de Lyon où je l'ai achetée j'ai pas eu l'impression d'un forte consommation .
Cependant en arrivant chez moi j'ai fait mon plein :
sur la latérale sp98,premier clac du pistolet 17h30 de l'après midi, j'ai remis environ 20 l ou 22l . reste 20km autonomie
obd 6.2 l/100
280 km plus loin je refais le plein sur la latérale, sp95, premier clac du pistolet,7h30 du matin j'ai remis 22l et un poil plus reste 4 km d'autonomie,
soit une conso de 7.8 l à peu près !!
obd 6.5l/100
Je trouve cela énorme, sachant que de plus je ne roule pas comme un dingo, j'ai une ville à traverser pour aller au taf le matin et 10 km d'autoroute le soir soit dans la journée 60 km à peu près.
Bizarrement la, quand je regarde j'ai 220 km et reste 170 km d'autonomie soit un obd à 5.8l et une conso estimée à 5.6 l/100.
est ce que le sp98 me fait consommer plus ?
est ce le fait de l'avoir fait le soir qui a faussé le remplissage ?
Je sais que je dois m'adapter à la moto, mais je n'ai jamais eu de tel conso avec mes autres motos que ce soit la k12s qui était full ou le fz6 sur lequel il fallait tirer dedans pour avancer.
A tel point que je surveille sur l'autoroute je dépasse plus les 110 pour pas consommer lol, un comble alors que c'est bien le seul endroit où on a une conso stabilisée car vitesse constante .
Et sur route je roule aux vitesses légales, voir 10 km au dessus mais pas plus.
il manque une vitesse instantanée, sur mes voitures je roule quasi qu'à l'instantanée ce qui me permet de m'adapter tout de suite en cas de conso ( changement de vitesse).
La seule différence c'est que je n'ai pas pris la moto le soir pour emmener mes fils au stade de foot pour leur entrainement.
Dernière édition par K-Owner le Ven 15 Oct 2021 - 18:13, édité 5 fois (Raison : 20)
Ex-ARADIAS- Désactivé
- Moto+Année : K1600GT 2013
Messages : 27
Re: Consommation réelle
Bonjour,
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Oui, impossible. Donc au minimum, il te faut placer ta moto sur la centrale, parfaitement horizontale. Ce qui est facile, vu que les stations sont rarement en pente...
Ensuite remplir strictement à l’identique, le plus simple à ras du goulet de remplissage (oui proscrit, mais seul moyen "visuel" efficace).
Déjà en respectant ces deux règles de bon sens, les écarts de consommation vont évoluer favorablement.
Pour le reste, on en reparlera. Bon essai et bonne route !
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Oui, impossible. Donc au minimum, il te faut placer ta moto sur la centrale, parfaitement horizontale. Ce qui est facile, vu que les stations sont rarement en pente...
Ensuite remplir strictement à l’identique, le plus simple à ras du goulet de remplissage (oui proscrit, mais seul moyen "visuel" efficace).
Déjà en respectant ces deux règles de bon sens, les écarts de consommation vont évoluer favorablement.
Pour le reste, on en reparlera. Bon essai et bonne route !
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
Messages : 2913
Age : 71
Re: Consommation réelle
Je fais toujours mon plein sur la centrale, globalement comme le dit Jean-Michel.
Sur ma K 16 et sur la précédente, il est rare que j'aie mangé plus d'un litre par cylindre, soit environ 6 litres.
C'est plus lors de longs trajets autoroutiers, forcément, mais 300 ou 400 km de balade tranquille en suivant les lapins m'ont déjà fait chuter la conso à 4.6 litres...
Oui, je sais, faut le faire exprès !
Sur ma K 16 et sur la précédente, il est rare que j'aie mangé plus d'un litre par cylindre, soit environ 6 litres.
C'est plus lors de longs trajets autoroutiers, forcément, mais 300 ou 400 km de balade tranquille en suivant les lapins m'ont déjà fait chuter la conso à 4.6 litres...
Oui, je sais, faut le faire exprès !
K-Owner- SuperModo
- Moto+Année : R1250 RT 2022, ex K 1600 GT Sport 2019, ex K 1600 GT 2016, ex K 1200 GT 2006, etc... 750 GS 2019 pour Madame
Messages : 8488
Age : 63
Re: Consommation réelle
Ok oui mais même station et même pompe juste le carburant et l' heure de différence.Kenosha a écrit:Bonjour,
Vu le nombre de paramètres d'influence, il est toujours très difficile de vérifier ou comparer une consommation de carburant. Dans ton cas, la première des règles de rigueur est totalement oubliée.
Comment garantir le remplissage du réservoir sur une latérale, plus ou moins inclinée ?
Et même processus , arrêt au premier clac .
A 2 l près on a la même contenance sauf que d' un côté il reste 20 km d autonomie et de l' autre 4 .
Ex-ARADIAS- Désactivé
- Moto+Année : K1600GT 2013
Messages : 27
Re: Consommation réelle
Perso je suis à 5.3 L/100 et ça depuis le debut que j'ai la K16 et ai 40000 km actuellement.
Et comme toi je suis toujours au moins 10 / 15 km/h au dessus de la limite.
Et comme toi je suis toujours au moins 10 / 15 km/h au dessus de la limite.
ours57- Bucheron de l'Est
- Moto+Année : RT 1250 Blanche - K1600GTL EXCLUSIVE BLANCHE 2015 - Yamaha FJR1300 2006 + 2013 - Yamaha WILDSTAR 1600 1999 - Yamaha FJ1200 1986 - Suzuki GS550 E 4cyl - Kawa Z1300 - CBX1000 - BMW R75/6 - BMW R100 CS - BMW R60/6 - Yamaha XS1100 - Yamaha XS500 - Solex 3800 + 5000 - Peugeot 103 LVS
Messages : 10855
Age : 64
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|