Débridage des K1600
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Re: Débridage des K1600
,jiji35 a écrit:Logiquement, ils ont tous le logiciel.
Il est vrai que j'ai des relations amicales avec eux.
Je ne suis pas chiant comme client.
bouilland 21- Bannissement
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Re: Débridage des K1600
Tu es MDR, mais j'ai eu un débridage gratuit.
MDR
MDR
jiji35- Bretonnie
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Re: Débridage des K1600
Sur la carte grise la puissance est portée à 118 K/w.
Et l'autocollant sur la moto. ( augmentation de puissance )
Et l'autocollant sur la moto. ( augmentation de puissance )
--YVON--- Désactivé
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Re: Débridage des K1600
YVONM22 a écrit:Sur la carte grise la puissance est portée à 118 K/w.
Et l'autocollant sur la moto. ( augmentation de puissance )
Je me posais la question des db sur l’Euro 3. Maintenant je sais.
Pitchou29- Bretonnie
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Re: Débridage des K1600
En débridé, en sport , tu tournes la poignée et tu décolles, un pied total. Puis 60 CV de plus, le gars qui me dit je n'ai senti aucune différence, c'est qu'il roule en trotinette
Après avoir une moto conçue pour avoir 160 CV, et n'avoir pas toutes les Watts, même si le bridage n'est pas trop mal fait, ça me déchire le coeur, même si tu n'exploites pas tout le moteur.
Sur la boîte, il n'y a acune incidence positive.
Maintenant Franck si tu lis mon post plus haut avec mes déboires de carte grise, ma moto est en FULL, j'ai le certificat BMW mais je n'ai pas fait la modification sur la CG. Il faut donc vérifier si il a y l'étiquette comme sur les photos.
Sinon tu vas chez ton concessionnaire pour demander l'historique de la moto et il te dira tout de suite si il y a eu une procédure de demande ATTESTATION DE CONFORMITE.
Alors savoir si cela vaut 250€ ??? ou beaucoup moins si tu connais bien ton concessionnaire et que tu peux le faire lors d'une révision, je dis OUI et en plus c'est autorisé depuis le temps que l'on nous bride, non maisssssss.
Après avoir une moto conçue pour avoir 160 CV, et n'avoir pas toutes les Watts, même si le bridage n'est pas trop mal fait, ça me déchire le coeur, même si tu n'exploites pas tout le moteur.
Sur la boîte, il n'y a acune incidence positive.
Maintenant Franck si tu lis mon post plus haut avec mes déboires de carte grise, ma moto est en FULL, j'ai le certificat BMW mais je n'ai pas fait la modification sur la CG. Il faut donc vérifier si il a y l'étiquette comme sur les photos.
Sinon tu vas chez ton concessionnaire pour demander l'historique de la moto et il te dira tout de suite si il y a eu une procédure de demande ATTESTATION DE CONFORMITE.
Alors savoir si cela vaut 250€ ??? ou beaucoup moins si tu connais bien ton concessionnaire et que tu peux le faire lors d'une révision, je dis OUI et en plus c'est autorisé depuis le temps que l'on nous bride, non maisssssss.
Mistertof- Bannissement
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Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:Pour moi... oui !Mistertof a écrit:Alors savoir si cela vaut 250€ ???
Oui, même avis, ça vaut le coup .
.
--YVON--- Désactivé
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Re: Débridage des K1600
Mistertof a écrit: Puis 60 CV de plus, le gars qui me dit je n'ai senti aucune différence, c'est qu'il roule en trotinette .
Non juste il roule en dessous de 4000 tr/min parce qu'il respecte les limitations de vitesse
YVONM22 a écrit:Ghost Dog a écrit:Pour moi... oui !Mistertof a écrit:Alors savoir si cela vaut 250€ ???
Oui, même avis, ça vaut le coup .
.
Oui, ça vaut le coup quand même malgré ce que je viens de dire
Re: Débridage des K1600
Eh le Vince, pousse ta 1ère à 80km/h et tu y seras , tention pas 90
Mistertof- Bannissement
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Re: Débridage des K1600
Pour ceux qui ont déjà fait refaire leur carte grise débridée sur le site du gouvernement.
Sur quelle rubrique avez vous été?
Sur quelle rubrique avez vous été?
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Débridage des K1600
160 cv ?
Apparemment pas sur les derniers modèles (B et GT).
Pmax vilo, ne parlons pas de celle à la roue...
Quand au couple, il en manque un paquet (près de 20 Nm).
Apparemment pas sur les derniers modèles (B et GT).
Pmax vilo, ne parlons pas de celle à la roue...
Quand au couple, il en manque un paquet (près de 20 Nm).
Kenosha- MécanicoMan
- Moto+Année : Castor 100 66 - Follis 125 67 - Guiller 175 67 - Peugeot 125 68 - CZ 125 70 - Jawa 350 73 - BMW R60/2 73 - Suzuki 250 TS 75 - Honda CB 750 Dunstall 76 - BMW R75/6 76 - Montesa Cross 243 79 - BMW Scarver 650 - Yamaha XS 1100 80 - Honda Poney 70 87 - Honda CBX 1000 88 - Kawasaki Tomcat 1000 92 - BMW 1100 S Coupe 93 - Honda CBR 1000 94 - Kawasaki ZZR 1100 Dynatel 97 - BMW RT 1100 99 - BMW GS 1100 - BMW RT 1150 01- Aprilia RSV 1000 04 - BMW RT 1200 a 05 - BMW R 1200 09 - Suzuki SV 1000 - Harley Dyna SG 1584 10 - BMW K100 RS 998 10 - BMW RT 1200 b 11 - BMW K1600 GT 11 - Triumph T100 11 - BMW R90S 13 - Ducati Panigale 1/4 - BMW GS 1200 18 - BMW GS 1250 19 - BMW RT 1250 21
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Re: Débridage des K1600
Eh ben je garde mon "vieux" modèle !!
KOJAK- El diablo bis
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Re: Débridage des K1600
KOJAK a écrit:Eh ben je garde mon "vieux" modèle !!
Tu parles de qui ?
Hahahaha
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Débridage des K1600
pour rappel, les courbes d'une 2011 (160cv) :
Kenosha- MécanicoMan
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Débrider ou pas...
Bonjour
Apres des flat serie 2 , 5 , 6 , 7 et autres k75 , 100 , 1100 , je viens enfin d'acquérir une BMW K1600 GT 100 cv , faut avouer que j'ai longtemps hésiter , vu les déboires des multiplexés ...
Ma question est la suivante , est-ce intéressant de la débrider ? , tout en sachant que je recherche surtout le couple , 160 cv c'est cool , mais je ne suis pas un fan de la poignée à donf ! .
Je recherche sur le net voir un tableau de comparaison des courbes de puissance et couple , impossible à trouver !
Ce que je voudrais savoir surtout c'est si la courbe de couple change par rapport à la 160 cv ..
Bref , si les 60 manquant sont au dessus de 6000-7000 trm , pas utile dans ce cas que je la débride...
Merci pour vos réponses .
José
Apres des flat serie 2 , 5 , 6 , 7 et autres k75 , 100 , 1100 , je viens enfin d'acquérir une BMW K1600 GT 100 cv , faut avouer que j'ai longtemps hésiter , vu les déboires des multiplexés ...
Ma question est la suivante , est-ce intéressant de la débrider ? , tout en sachant que je recherche surtout le couple , 160 cv c'est cool , mais je ne suis pas un fan de la poignée à donf ! .
Je recherche sur le net voir un tableau de comparaison des courbes de puissance et couple , impossible à trouver !
Ce que je voudrais savoir surtout c'est si la courbe de couple change par rapport à la 160 cv ..
Bref , si les 60 manquant sont au dessus de 6000-7000 trm , pas utile dans ce cas que je la débride...
Merci pour vos réponses .
José
gessjona- En rodage
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Re: Débridage des K1600
Bonjour José,
Même si tu roules cool il est dommage de ne pas avoir un moteur qui respire comme il a été étudié.
La mienne est débridée depuis quelques mois, il y a une différence minime dans la consommation d'essence et si tu pousses un peu tu sens bien qu'il y a une puissance supplémentaire, maintenant il y a beaucoup de gars qui roulent bridés et ça leur va bien.
Chacun fait comme il l'entend
Même si tu roules cool il est dommage de ne pas avoir un moteur qui respire comme il a été étudié.
La mienne est débridée depuis quelques mois, il y a une différence minime dans la consommation d'essence et si tu pousses un peu tu sens bien qu'il y a une puissance supplémentaire, maintenant il y a beaucoup de gars qui roulent bridés et ça leur va bien.
Chacun fait comme il l'entend
jll78- Pilier du forum
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Re: Débridage des K1600
Pour la théorie, tu vas passer de 105 à 160 cv
et de 15 à 17 en couple
Sachant que tu as 75% du couple à 1000 tr/min et que oui les 60 cv supplémentaires sont dans les tours, si tu ne roules qu'au couple, tu ne verras guère de différence
Mais j'avoue que la conso va baisser, et que la montée dans les tours est jouissive , ça ne s'arrête plus une fois débridée
alors que sinon avec 105 cv, passé 5000 tr/min, ça ne monte plus linéaire
C'est ce que moi j'ai ressenti en tous cas
et de 15 à 17 en couple
Sachant que tu as 75% du couple à 1000 tr/min et que oui les 60 cv supplémentaires sont dans les tours, si tu ne roules qu'au couple, tu ne verras guère de différence
Mais j'avoue que la conso va baisser, et que la montée dans les tours est jouissive , ça ne s'arrête plus une fois débridée
alors que sinon avec 105 cv, passé 5000 tr/min, ça ne monte plus linéaire
C'est ce que moi j'ai ressenti en tous cas
Re: Débridage des K1600
Depuis 2012 elle est bridée et l'est toujours encore. Elle me va bien comme ça. Donc elle restera comme ça.
Re: Débridage des K1600
Je n'aime pas le terme "Débridé", vocabulaire employé par nos amis de la sécurité routière. C'est fait pour vous faire culpabiliser.
Qu'allez donc vous faire de 160 cv , ça sert à rien pour rouler à 80 km/h... bla bla bla bla.... Ca me fatigue ce discours.
Je dirais plutôt restaurer la configuration NORMALE et ORIGINALE de la moto comme c'est le cas dans tous les pays du monde à l'exception de la France...
La mienne est donc NORMALE et je ne regrettes pas du tout. Il y a franchement une différence et je confirme pour la baisse de consommation. La moto a été conçue dans cette configuration.
Qu'allez donc vous faire de 160 cv , ça sert à rien pour rouler à 80 km/h... bla bla bla bla.... Ca me fatigue ce discours.
Je dirais plutôt restaurer la configuration NORMALE et ORIGINALE de la moto comme c'est le cas dans tous les pays du monde à l'exception de la France...
La mienne est donc NORMALE et je ne regrettes pas du tout. Il y a franchement une différence et je confirme pour la baisse de consommation. La moto a été conçue dans cette configuration.
naudin- En bonne voie
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Re: Débridage des K1600
Bonjour
j'ai une 2012 que j'ai fait débrider dès que possible. Moi aussi j'aime essentiellement rouler sur le couple et du coup je n'ai pas vraiment vu de différence au quotidien. Par contre quand, parfois, tu décides de faire chanter le bouilleur à partir de 5500 tmn ça envoie du lourd (la différence n'est qu à partir de 5500 )
Sinon je rejoins ceux qui disent "dommage de ne pas avoir un moulin "libre" "
Si c'est un problème de coût > reste en 105 cv tu auras le même plaisir !!
j'ai une 2012 que j'ai fait débrider dès que possible. Moi aussi j'aime essentiellement rouler sur le couple et du coup je n'ai pas vraiment vu de différence au quotidien. Par contre quand, parfois, tu décides de faire chanter le bouilleur à partir de 5500 tmn ça envoie du lourd (la différence n'est qu à partir de 5500 )
Sinon je rejoins ceux qui disent "dommage de ne pas avoir un moulin "libre" "
Si c'est un problème de coût > reste en 105 cv tu auras le même plaisir !!
Pictoche- En rodage
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Re: Débridage des K1600
naudin a écrit:Je n'aime pas le terme "Débridé", vocabulaire employé par nos amis de la sécurité routière. C'est fait pour vous faire culpabiliser.
Qu'allez donc vous faire de 160 cv , ça sert à rien pour rouler à 80 km/h... bla bla bla bla.... Ca me fatigue ce discours.
Je dirais plutôt restaurer la configuration NORMALE et ORIGINALE de la moto comme c'est le cas dans tous les pays du monde à l'exception de la France...
La mienne est donc NORMALE et je ne regrettes pas du tout. Il y a franchement une différence et je confirme pour la baisse de consommation. La moto a été conçue dans cette configuration.
Tu as entièrement raison, mais je vais quand même laisser le titre du topic, car les membres cherchant un topic sur la remise en mode normale de sa moto
va taper à coup sûr "débridage" ou "débridé" dans la fonction "recherche"
Re: Débridage des K1600
Ok , ! vu tous les messages du pour...Mais où la débrider sans changer la carte grise ?
Bon je sais que certains vont faire des bonds ! C'est pas légal etc... Je crois que toute mes motos étaient illégales , un peu comme moi
Bon je sais que certains vont faire des bonds ! C'est pas légal etc... Je crois que toute mes motos étaient illégales , un peu comme moi
gessjona- En rodage
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Re: Débridage des K1600
gessjona a écrit:Ok , ! vu tous les messages du pour...Mais où la débrider sans changer la carte grise ?
Houlà, pas de ça ici
J'ai entendu dire que éventuellement en Gelbique mais bon
Re: Débridage des K1600
Honnêtement, 250 Euros pour une vraie carte grise, une remise aux normes officielles par le concessionnaire BMW et avoir la certitude d'être pris en charge par son assurance en cas de pépin, je trouve pas ça pas cher payé.
Je prendrais pas le risque de la rétablir en Full sans faire la démarche complète.
Je prendrais pas le risque de la rétablir en Full sans faire la démarche complète.
naudin- En bonne voie
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Re: Débridage des K1600
Ça risque d'être difficile.
Actuellement il faut faire la demande chez le cons BMW qui envoie-la demande chez BMW après 4 à 6 semaines le cons reçoit un document avec l'autocollant de la nouvelle puissance, il ne feront le débridage que lorsque ce document arrive chez eux.
Un fois le débridage effectué par le cons, libre à toi de faire ou pas la nouvelle carte grise !
Si tu ne fais pas le changement je ne pense pas que BMW envoie quoi que ce soit à la préfecture, ils a peut etre un problème lors de la revente est ce que le nouveau propriétaire pourra la mettre à son nom, je pense que oui mais elle sera toujours enregistrée en 100CV.
Lors d'un contrôle de police aucun risque dans la mesure ou la nouvelle étiquette de puissance n'a pas été collée
Après il y a l'assurance qui pourrait fouiller en cas d'accident grave avec blessés ou décédés.
Maintenant si tu fais la démarche pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de toute manière dans la majorité des cas il n'y a pas de surcout d'assurance.
Après chacun fait ce qu'il veut
Actuellement il faut faire la demande chez le cons BMW qui envoie-la demande chez BMW après 4 à 6 semaines le cons reçoit un document avec l'autocollant de la nouvelle puissance, il ne feront le débridage que lorsque ce document arrive chez eux.
Un fois le débridage effectué par le cons, libre à toi de faire ou pas la nouvelle carte grise !
Si tu ne fais pas le changement je ne pense pas que BMW envoie quoi que ce soit à la préfecture, ils a peut etre un problème lors de la revente est ce que le nouveau propriétaire pourra la mettre à son nom, je pense que oui mais elle sera toujours enregistrée en 100CV.
Lors d'un contrôle de police aucun risque dans la mesure ou la nouvelle étiquette de puissance n'a pas été collée
Après il y a l'assurance qui pourrait fouiller en cas d'accident grave avec blessés ou décédés.
Maintenant si tu fais la démarche pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de toute manière dans la majorité des cas il n'y a pas de surcout d'assurance.
Après chacun fait ce qu'il veut
jll78- Pilier du forum
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Re: Débridage des K1600
En cherchant sur un célèbre site de PA tu vas trouver la réponse à ta question (si l'annonce y est toujours) mais:
- en cas d'accident tu ne seras pas couvert, ça va même plus loin, ta moto n'étant plus homologuée faute de certificat, elle n'est même plus assurée.
- en cas de vente, il faudra la repasser en 107 Chevaux (dans ce sens là, c'est plus facile)
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, outre la question de la légalité, il te suffit de patienter quelques jours pour être tout simplement en règle!. Il vaut mieux attendre à mon sens, les temps ont changé, avant 2016 ça aurait valu le coup, plus maintenant.
Evidemment, le débridage non officiel n'est lui non plus pas gratuit.....
- en cas d'accident tu ne seras pas couvert, ça va même plus loin, ta moto n'étant plus homologuée faute de certificat, elle n'est même plus assurée.
- en cas de vente, il faudra la repasser en 107 Chevaux (dans ce sens là, c'est plus facile)
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, outre la question de la légalité, il te suffit de patienter quelques jours pour être tout simplement en règle!. Il vaut mieux attendre à mon sens, les temps ont changé, avant 2016 ça aurait valu le coup, plus maintenant.
Evidemment, le débridage non officiel n'est lui non plus pas gratuit.....
Re: Débridage des K1600
Motarmoric1 : oui j'ai vu l'annonce :)
Phoenix : oui je comprend bien pour le protocole et l'éthique du forum...
Merci pour toutes ces infos , à vrai dire , ce n'est pas le coté hors la loi qui me ferais décider ( quoique...) , mais franchement je sature avec l'administration et ce gouvernement ...!
Il y a 35 ans , on manifestait sur Paris et autres villes contre la vignette et autres droit , nous avons fondé la FFMC ( dont je suis membre fondateur) , pour que le système n'écrase pas les jeunes au niveau assurance , on nous a pondu l'éthylotest , la loi des 100 cv , maintenant on nous dit , ok va pour débrider les motos , mais attention messieurs ! vous roulerez à 80km/h hein ! ..
J'ai roulé sur toute sorte de motos , sans chercher à savoir si elles étaient bridé ou pas ( sur cette planète) pour le plaisir.. Mais le fait qu'on m'impose , j'ai du mal , notre société perd ces droits et sa liberté , alors , si il m'en reste encore un peu ...
Bonne journée amis motard .
PS : Bon l'avantage de nos vielle BM ou Guzz , c'est qu'à une certaine vitesse t'avais pas besoin d' avoir 160 CV ! la moto ce "démembrait" dans les virolos, ou les freins s'initiaient au concept de grève.. lol !
Phoenix : oui je comprend bien pour le protocole et l'éthique du forum...
Merci pour toutes ces infos , à vrai dire , ce n'est pas le coté hors la loi qui me ferais décider ( quoique...) , mais franchement je sature avec l'administration et ce gouvernement ...!
Il y a 35 ans , on manifestait sur Paris et autres villes contre la vignette et autres droit , nous avons fondé la FFMC ( dont je suis membre fondateur) , pour que le système n'écrase pas les jeunes au niveau assurance , on nous a pondu l'éthylotest , la loi des 100 cv , maintenant on nous dit , ok va pour débrider les motos , mais attention messieurs ! vous roulerez à 80km/h hein ! ..
J'ai roulé sur toute sorte de motos , sans chercher à savoir si elles étaient bridé ou pas ( sur cette planète) pour le plaisir.. Mais le fait qu'on m'impose , j'ai du mal , notre société perd ces droits et sa liberté , alors , si il m'en reste encore un peu ...
Bonne journée amis motard .
PS : Bon l'avantage de nos vielle BM ou Guzz , c'est qu'à une certaine vitesse t'avais pas besoin d' avoir 160 CV ! la moto ce "démembrait" dans les virolos, ou les freins s'initiaient au concept de grève.. lol !
gessjona- En rodage
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Re: Débridage des K1600
Après pas mal de lecture sur ce topic je pense que la nouvelle (de 2011) va passer chez le concessionnaire pour être libérééééée délivrééééée . désolé si vous avez le refrain dans la tête toute la journée.
J'en profiterai pour faire le remplacement du pneu AR
J'en profiterai pour faire le remplacement du pneu AR
meloce- En rodage
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Re: Débridage des K1600
Fais attention lorsque tu la recherches. N’accélère pas trop en sortie de rond-point, surtout si il y a un véhicule devant toi. J'te dis pas la frayeur quand j'ai accéléré à fond avec une caravane devant moi, heureusement j'avais déboité avant.
ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Débridage des K1600
Débridage de ma K1600 GT fait samedi à la concession BMW La Rochelle. Coût de l'opération facturée à 150€.
il me reste à faire le nécessaire auprès de la préfecture via le site ANTS pour la nouvelle carte grise. le coût est de 1 CV fiscal, soit 41€ en Charente maritime. Coût total 191€ qui n'est pas excessif par rapport à une autre concession BMW qui me demandait 250€ tout compris.
j'ai commencé à percevoir les bienfaits du débridage. A tester plus amplement semaine prochaine
il me reste à faire le nécessaire auprès de la préfecture via le site ANTS pour la nouvelle carte grise. le coût est de 1 CV fiscal, soit 41€ en Charente maritime. Coût total 191€ qui n'est pas excessif par rapport à une autre concession BMW qui me demandait 250€ tout compris.
j'ai commencé à percevoir les bienfaits du débridage. A tester plus amplement semaine prochaine
Alain17- Membre expert
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Re: Débridage des K1600
Tu verras et sentiras la différence à partir de 5500/6000 t/mns, là ça cause vraiment ce moulbif enchanteur !!
Mais gaffe, il te faut de la place devant parce que tu es vite à des vitesses inavouables et il faut un peu de place pour freiner le paquebot quand il est lancé. N'oublies jamais que c'est tout sauf une ballerine, plutôt une baleine même !
Bon amusement en toute sécurité avec cette sublime moto
Mais gaffe, il te faut de la place devant parce que tu es vite à des vitesses inavouables et il faut un peu de place pour freiner le paquebot quand il est lancé. N'oublies jamais que c'est tout sauf une ballerine, plutôt une baleine même !
Bon amusement en toute sécurité avec cette sublime moto
Pierrot 67310- Modo du Pays des Cigognes
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Re: Débridage des K1600
Pierrot a raison, gaffe au dessus de 5 ou 6000, j'ai vu la roue avant lever en 4 ième
Re: Débridage des K1600
Merci à tous les 2 pour vos conseils de sécurité et surtout à l'accélération à partir d'un certain régime. je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de circulation n'y de radars pour la tester.
Alain17- Membre expert
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Re: Débridage des K1600
le tarif est très correct en comparaison de BM a coté de chez moi. 250€ avec carte grise
meloce- En rodage
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Re: Débridage des K1600
Pierrot 67310 a écrit:Tu verras et sentiras la différence à partir de 5500/6000 t/mns, là ça cause vraiment ce moulbif enchanteur !!
Mais gaffe, il te faut de la place devant parce que tu es vite à des vitesses inavouables et il faut un peu de place pour freiner le paquebot quand il est lancé. N'oublies jamais que c'est tout sauf une ballerine, plutôt une baleine même !
Bon amusement en toute sécurité avec cette sublime moto
Oh que c'est vrai !
Au 1er débridage (celui de chez Herpigny BE) : 2 mois d'immobilisation, sur 30 sec d'un très léger coup de 3ème...
Prudence donc, c'est un TGV qui a besoin d'une piste atterrissage de Concorde pour pouvoir, comme le rappel Pierrot, s'exprimer !
Kenosha- MécanicoMan
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Re: Débridage des K1600
Me rappelle de notre première sortie avec des potes en FJR juste après avoir débridé la K16.
Je me suis fait peur.
À la sortie d un rond point il y avait une bagnole avec caravane devant moi et qui me faisait ch.. depuis un bon moment.
Sortant du rond point j ai accéléré à fond pour dépasser ce c...
Eh bin heureusement que j avais déboité avant d accélérer sinon je poussais la caravane.
Au point que même les potes sont venu par après m ont dit "Put... elle pousse bien ta grosse BM, on a cru que tu allais pousser la caravane "
Depuis certains d entre eux roulent en K1600
Je me suis fait peur.
À la sortie d un rond point il y avait une bagnole avec caravane devant moi et qui me faisait ch.. depuis un bon moment.
Sortant du rond point j ai accéléré à fond pour dépasser ce c...
Eh bin heureusement que j avais déboité avant d accélérer sinon je poussais la caravane.
Au point que même les potes sont venu par après m ont dit "Put... elle pousse bien ta grosse BM, on a cru que tu allais pousser la caravane "
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ours57- Bucheron de l'Est
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Re: Débridage des K1600
Après vos commentaires, je constate que la K16 " débridée " est un vrai avion de chasse à l'accélération
Alain17- Membre expert
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