Débridage des K1600
Page 2 sur 7 • Partagez
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Débridage des K1600
Ça va pas être facile alors, mais c'est bête de rester avec une bécane bridée aussi ...
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Débridage des K1600
Oui surtout que la k1600 est un peu molle je trouve à 240km/h ça n'avance plus guerre.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Fais jouer la concurrence, fais toi faire plusieurs devis dans différentes compagnies d'assurance.
Re: Débridage des K1600
bouilland 21 a écrit:Mais je suis un nouveau motard alors jeune (mais vieux quand même) mais axa ne voulais pas de moi (si a un prix béton ) si je débride légal on rajoute un bourricot alors
Non cela ne fait pas 1 cheval fiscal de plus sur ta carte grise , tu resteras toujours à 15.
Tu payes juste la valeurs d un cheval fiscal pour qu ils changent la ligne de puissance à 118 kW.
Mais il faut le certificat de BMW France , le sésame pour pouvoir commencer le dossier.
Maintenant si tu es en full mais pas sur la CG , faudra assumer si problème accident grave , les assureurs ne marcheront pas.
PS : oui c'est vrai que chez AXA rien ne change full ou pas
Re: Débridage des K1600
bouilland 21 a écrit:Oui surtout que la k1600 est un peu molle je trouve à 240km/h ça n'avance plus guerre.
Débridée 220km/h en 5 ième et très rapidement et il y en a encore dans la poignée pas pu mettre la 6 ième , virage arrive trop vite
Elle doit prendre 270 normalement
Re: Débridage des K1600
PHOENIX a écrit:bouilland 21 a écrit:Mais je suis un nouveau motard alors jeune (mais vieux quand même) mais axa ne voulais pas de moi (si a un prix béton ) si je débride légal on rajoute un bourricot alors
Non cela ne fait pas 1 cheval fiscal de plus sur ta carte grise , tu resteras toujours à 15
tu payes juste la valeurs d un cheval fiscal pour qu ils changent la ligne de puissance à 118 kW
mais il faut le certificat de BMW France , le sésame pour pouvoir commencer le dossier
maintenant si tu es en full mais pas sur la CG , faudra assumer si problème accident grave , les assureurs ne marcheront pas
PS : oui c'est vrai que chez AXA rien ne change full ou pas
Au niveau assurance je m'en fou un peu surtout que j'ai pas mes gants CE , je ne risque pas plus mais l'ancien proprio avait fait la demande chez bmw et il l'a envoyé où je vais faire les révisions
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
easylife a écrit:il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien .....
Tout à fait d'accord avec easylife, on croit souvent que ça arrive qu'aux autres, mais le jour où ça vous tombe dessus c'est plus la même musique
Re: Débridage des K1600
Je suis Dieu non je rigole mais je vais la faire opérer légalement en début 2017.
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Je suis marié et père de deux ados
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
de quoi
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Tu auras ainsi le temps de te faire la main, ce qui est bien aussi.
jiji35- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GTL Exc. Yam 850 TRX. DUKE 125 et 390.
Messages : 944
Re: Débridage des K1600
j'ai fait du super motard quand j'étais gamin ou je possédais pas le permis (et pas l'âge )avoir la main
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Pour un jeune permis, un apprentissage progressif est préférable, il faut quelques milliers de kilomètres pour tirer la quintessence du K 16.
jiji35- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GTL Exc. Yam 850 TRX. DUKE 125 et 390.
Messages : 944
Re: Débridage des K1600
oui surtout avec madame en duo
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
En full et en mode dynamic, la moto est très réactive, les virages arrivent très vite.
Sir les petites routes de campagne, je préfère rester en road.
Sir les petites routes de campagne, je préfère rester en road.
jiji35- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GTL Exc. Yam 850 TRX. DUKE 125 et 390.
Messages : 944
Re: Débridage des K1600
Moi aussi je suis en road car dynamic ça tape de trop et je trouve le compromis moteur bon et ça va bien (chez moi la route est pleine de virages) route à GS !
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Une fois débridée, le mode road, correspond à ton mode dynamic actuel.
jiji35- Bretonnie
- Moto+Année : K1600GTL Exc. Yam 850 TRX. DUKE 125 et 390.
Messages : 944
Re: Débridage des K1600
jiji35 a écrit:Pour un jeune permis, un apprentissage progressif est préférable, il faut quelques milliers de kilomètres pour tirer la quintessence du K 16.
10000 kms environ pour mon cas
bouilland 21 a écrit:oui surtout avec madame en duo
oui surtout :lol:
jiji35 a écrit:En full et en mode dynamic, la moto est très réactive, les virages arrivent très vite.
Sir les petites routes de campagne, je préfère rester en road.
pas mieux , je fais pareil
jiji35 a écrit:Une fois débridée, le mode road, correspond à ton mode dynamic actuel.
exactement mon ressenti aussi
Re: Débridage des K1600
YVONM22 a écrit:donc tu n'as toujours pas fait de débridage légal .... :shock:
Et je ne compte pas le faire.
Depuis 1985 les motos sont débridées dans 90% des cas, c'est la première modif faites avec le changement de silencieux et le changement des clignotants par des plus petits.j'ai été marchand de motos d'occasion durant plus de 3 ans, j'ai jamais vu une sportive ou un gros moteur arrivé bridé.
Sur les dizaines et dizaines de motard que je connais je crois qu'il y en a 2 qui sont en 100cv, des R1 (bon en même temps les mecs ils se sont mis a la moto a 40 piges). ceci hors "touring" .
C'est culturel, je fait de la bécane depuis l'age de 14 ans et de la mob a partir de 12 ans et n'ai connus que des motards, la question de rester bridé ne s'est jamais posé.
Je n'ai jamais vu une moto recalée a une expertise car elle était débridée, d'abord les experts ne le cherchent pas et de toutes façons comment le voir ? Et ce n'est pas comme si ils (les assurances) ne le savaient pas, c'est pour cela que la plupart (enfin celles spécialisées moto) n'ont pas changé leur prix en 2016, le risque était pris en compte depuis des décennies.
Texto ce que j'ai reçu de mon assurance (AMV) " nos tarifs ne changeront pas suite au débridage des motos éligibles en 2016, d'ailleurs si vous faites débrider la vôtre, vous n'avez nul besoin de nous en informer, ni de nous envoyer la nouvelle carte grise"
CRICKEY- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT Edition Sport que je n'ai plus
Messages : 444
Age : 55
Re: Débridage des K1600
Ce qui est une connerie puisque la nouvelle carte grise porte mention de données différentes et que donc, en théorie, cela en fait un véhicule différent de celui qui est assuré ! :DCRICKEY a écrit:Texto ce que j'ai reçu de mon assurance (AMV) " nos tarifs ne changeront pas suite au débridage des motos éligibles en 2016, d'ailleurs si vous faites débrider la vôtre, vous n'avez nul besoin de nous en informer, ni de nous envoyer la nouvelle carte grise"
Re: Débridage des K1600
Non, non, chez AMV, c'est envoi de la carte grise si changement d'immatriculation.
Je les ai informés pour la bonne forme et j'ai reçu en retour un mail accusant réception du débridage.
Je les ai informés pour la bonne forme et j'ai reçu en retour un mail accusant réception du débridage.
Florus15- Cyber Nouille
- Moto+Année : R1250GSA 2021
Messages : 1645
Age : 59
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:
Ce qui est une connerie puisque la nouvelle carte grise porte mention de données différentes et que donc, en théorie, cela en fait un véhicule différent de celui qui est assuré ! :D
ce qui prouve bien qu'ils en ont rien a glander :D
pour le comportement de la moto, de mémoire, la seule différence (si on peut dire) entre road et dynamic c'est la latence de la poignée de gaz et les "béquille" (abs/tcs) qui s'actionnent plus ou moins intrusivement. il est censé avoir un changement des réglages suspensions, mais je ne l'ai jamais observé. mais même watt, même couple .
en rain, grosse latence de la poignée, abs et tcs au taquet et 80% des watt.
c'est pas dans le manuel ça ?
CRICKEY- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT Edition Sport que je n'ai plus
Messages : 444
Age : 55
Re: Débridage des K1600
Espérons qu'il en sera de même si un jour un souci devait survenir...CRICKEY a écrit:ce qui prouve bien qu'ils en ont rien a glander :D
Re: Débridage des K1600
Pas inquiet, 30 ans de bridage en France, des centaines de milliers d'accidents avec des motos débridées, et....rien.
pour moi le problème se résout peu a peu, je suis retourné aux vieilles motos assurées collection, d'avant 1985, plaque noire chiffres gris, pas de limitation sonore, ni en cv, ni en co2. la liberté quoi ... :D et la redécouverte du charme de se trainer la nouille sur les petites routes
pour moi le problème se résout peu a peu, je suis retourné aux vieilles motos assurées collection, d'avant 1985, plaque noire chiffres gris, pas de limitation sonore, ni en cv, ni en co2. la liberté quoi ... :D et la redécouverte du charme de se trainer la nouille sur les petites routes
CRICKEY- Membre assidu
- Moto+Année : K1600GT Edition Sport que je n'ai plus
Messages : 444
Age : 55
Re: Débridage des K1600
J'approuve à 100% ! Si j'étais moins manchot et plus compétent en mécanique, j'en ferais peut-être autant... :lol:CRICKEY a écrit:Pour moi le problème se résout peu a peu, je suis retourné aux vieilles motos assurées collection, d'avant 1985, plaque noire chiffres gris, pas de limitation sonore, ni en cv, ni en co2. la liberté quoi ... :D et la redécouverte du charme de se trainer la nouille sur les petites routes
Re: Débridage des K1600
Bonjour, je suis à l'écoute de ce que tu dis et je suis d'accord a 100% avec toi. Je suis d'une région où la moto a une grande importance et des copains motards (et même gendarmes) et ils n'ont jamais eu une moto bridéeCRICKEY a écrit:YVONM22 a écrit:donc tu n'as toujours pas fait de débridage légal .... :shock:
Et je ne compte pas le faire.
Depuis 1985 les motos sont débridées dans 90% des cas, c'est la première modif faites avec le changement de silencieux et le changement des clignotants par des plus petits.j'ai été marchand de motos d'occasion durant plus de 3 ans, j'ai jamais vu une sportive ou un gros moteur arrivé bridé.
Sur les dizaines et dizaines de motard que je connais je crois qu'il y en a 2 qui sont en 100cv, des R1 (bon en même temps les mecs ils se sont mis a la moto a 40 piges). ceci hors "touring" .
C'est culturel, je fait de la bécane depuis l'age de 14 ans et de la mob a partir de 12 ans et n'ai connus que des motards, la question de rester bridé ne s'est jamais posé.
Je n'ai jamais vu une moto recalée a une expertise car elle était débridée, d'abord les experts ne le cherchent pas et de toutes façons comment le voir ? Et ce n'est pas comme si ils (les assurances) ne le savaient pas, c'est pour cela que la plupart (enfin celles spécialisées moto) n'ont pas changé leur prix en 2016, le risque était pris en compte depuis des décennies.
Texto ce que j'ai reçu de mon assurance (AMV) " nos tarifs ne changeront pas suite au débridage des motos éligibles en 2016, d'ailleurs si vous faites débrider la vôtre, vous n'avez nul besoin de nous en informer, ni de nous envoyer la nouvelle carte grise"
bouilland 21- Bannissement
- Moto+Année : K1600GTL 2011
Messages : 5582
Age : 51
Re: Débridage des K1600
Salut à tous
Pour un achat d'occasion, hors modèle 2016, quel moyen y as-t'il afin de voir si la moto est débridé ou non ???
Il y as-t'il une indication sur le tableau de bord qui le stipule ou l'indique ???
Merci d'avance pour vos retours.
Pour un achat d'occasion, hors modèle 2016, quel moyen y as-t'il afin de voir si la moto est débridé ou non ???
Il y as-t'il une indication sur le tableau de bord qui le stipule ou l'indique ???
Merci d'avance pour vos retours.
Titi25300- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2014 Full
Messages : 164
Age : 52
Re: Débridage des K1600
Seule la carte grise (et les mentions de puissance qui y sont portées) pourra te dire si la machine est en full ou pas.
Re: Débridage des K1600
Titi25300 a écrit:Salut à tous
Pour un achat d'occasion, hors modèle 2016, quel moyen y as-t'il afin de voir si la moto est débridé ou non ???
Il y as-t'il une indication sur le tableau de bord qui le stipule ou l'indique ???
Merci d'avance pour vos retours.
salut,
tu auras ce sticker collé sur le cadre, t'indiquant que la puissance à été modifiée.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Débridage des K1600
Bien vu le coup du sticker. Et sur la carte grise quelle est la différence car la puissance din n'y est pas spécifié ?
Titi25300- En bonne voie
- Moto+Année : K1600GT 2014 Full
Messages : 164
Age : 52
Re: Débridage des K1600
Titi25300 a écrit:Bien vu le coup du sticker. Et sur la carte grise qu'elle est la différence car la puissance din n'y est pas spécifié ?
si , c'est 118 kW
Re: Débridage des K1600
comme te le dit Vincent, si elle est en full, ce sera 118 Kw sur la carte grise.
c'est un vrai bonheur en full cette bécane.
c'est un vrai bonheur en full cette bécane.
--YVON--- Désactivé
- Messages : 9016
Re: Débridage des K1600
Pour info en ligne P.2 sur la carte grise
Avant 78 kW (divisé par 736 = 106 chevaux)
Après 118 kW (divisé par 736 =160 chevaux)
Avant 78 kW (divisé par 736 = 106 chevaux)
Après 118 kW (divisé par 736 =160 chevaux)
Re: Débridage des K1600
Elle est spécifiée en ligne P2 en kW, 118 en full (soit 160 ch) !Titi25300 a écrit:Et sur la carte grise quelle est la différence car la puissance din n'y est pas spécifié ?
Re: Débridage des K1600
Ghost Dog a écrit:Elle est spécifiée en ligne P2 en kW, 118 en full (soit 160 ch) !Titi25300 a écrit:Et sur la carte grise quelle est la différence car la puissance din n'y est pas spécifié ?
juste au dessus
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|